Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Art. 5. - Les dispositions du présent arrêté s'appliquent tous les jours, de 9 h à 22 h du 1er octobre au 30 avril, et de 9 h à 2 h du 1er mai au 30 septembre, à l'exception des dispositions de l'article 3 qui s'appliquent en permanence.
Dois-je aller me faire un troisième café?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Pada.c a écrit :Un nouvel arrêté préfectoral, daté du 01-04-2008, permet dorénavant de verbaliser les patineurs slalomant sur le Pont au Double (près de Notre-Dame).
En l'état, les policiers avertissent une première fois et verbalisent à la deuxième.
L'infraction n'est pas soumise à la procédure de l'amende forfaitaire (cas n°5 ou cas A), c'est au tribunal de police qu'il revient de fixer son montant, qui ne peut excéder 38 euros.
Complément : les policiers n'ont pas le droit le confisquer les plots, les rollers ou tout autre matériel appartenant personnellement aux contrevenants (ce qui exclut les barrières Vauban !). Tout au plus peuvent-ils ramasser les plots, si vous refusez de les enlever vous-mêmes, mais il est alors entendu qu'ils doivent vous les rendre.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Pour info, chaque fois que je passe par là, je jette un oeil et bien souvent (encore hier dimanche) il y a des lignes de plots et des slalomeurs qui n'ont pas l'air d'avoir les menottes aux poignets.
Tu m'as jamais vu dans mes pitoyables imitations de slalom, alors :
les grands moulinets de bras pour maintenir l'équilibre, avec des menottes, c'est rigoureusement impossible.
Bon, faut dire que les slalomeux de Notre-Dame et moi, c'est pas tout à fait le même niveau non plus.
Hub a écrit :les grands moulinets de bras pour maintenir l'équilibre
Je suggère que R&C investisse dans quelques paires de menottes avant la prochaine sess' tech' ou, à défaut, de délocaliser celle-ci au Pont au Double, afin que nos valeureux pandores puissent rentabiliser l'investissement public.
Par ailleurs, mes observations diffèrent de celles de Hub. Je suis aussi régulièrement passée dans le quartier et n'ai vu ni patineurs, ni plots. J'ai également eu quelques échos de verbalisations, parfois limite abusives.
Ceux à qui c'est arrivé sont invités à narrer leur expérience, sur ce forum ou celui d'Hyb-Ride.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Pada.c a écrit :mes observations diffèrent de celles de Hub
Mes 3 observations n'ont pas valeur statistique significative, mais sur donc 3 observations:
- deux fois des lignes de slalom et des slalomeux et pas l'ombre d'un képi
- une fois une voiture avec une jolie lumière qui clignote, garée en plein milieu de ce pont que je croyais piéton.
D'ailleurs j'ai failli aller voir le mauvais citoyen conducteur de ce véhicule mal garé pour lui dire qu'il gênait la circulation des nombreux touristes, provoquait des attroupements favorables aux pickpockets et tutti quanti. Une once de bon sens m'a retenu à temps, je m'en étonne encore...
Pada.c a écrit :mes observations diffèrent de celles de Hub
Mes 3 observations n'ont pas valeur statistique significative, mais sur donc 3 observations:
- deux fois des lignes de slalom et des slalomeux et pas l'ombre d'un képi
- une fois une voiture avec une jolie lumière qui clignote, garée en plein milieu de ce pont que je croyais piéton.
D'ailleurs j'ai failli aller voir le mauvais citoyen conducteur de ce véhicule mal garé pour lui dire qu'il gênait la circulation des nombreux touristes, provoquait des attroupements favorables aux pickpockets et tutti quanti. Une once de bon sens m'a retenu à temps, je m'en étonne encore...
Puisque le fil continue doit continuer ici, si les patineurs ne demandent rien, alors, si les patineurs sont à l'origine d'un attroupement, oui, dans ce cas, serait-ce un spectacle ?
Il faudrait aussi évacuer les gens.
Si c'est autorisé comme a précisé le policier, à 22 h, pourquoi ?
J'ai entendu parler d'une association, c'est différent alors ?
Au troca, parait-il que ce serait interdit
Régis a écrit :Puisque le fil continue doit continuer ici, si les patineurs ne demandent rien, alors, si les patineurs sont à l'origine d'un attroupement, oui, dans ce cas, serait-ce un spectacle ?
je me permet de poster en esperant ne pas etre accusé de créer un flooddddddd
si vous etes interéssé par le spot Notre Dame je vous conseille d'aller visualiser le documentaire "Roller Hurlant"
Régis a écrit :Puisque le fil continue doit continuer ici, si les patineurs ne demandent rien, alors, si les patineurs sont à l'origine d'un attroupement, oui, dans ce cas, serait-ce un spectacle ?
si vous etes interéssé par le spot Notre Dame je vous conseille d'aller visualiser le documentaire "Roller Hurlant"
répondre à Regis, c'est toujours plus ou moins du flood
répondre à Regis, c'est toujours plus ou moins du flood