[Matos] Quelles roues ?

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Frip-Roller

[Matos] Quelles roues ?

Message par Frip-Roller »

Bonjour,

Voilà, il y a peu de temps j'ai acheter les RollerBlade New Jack sur pierre qui roule, je suis très satisfait de la paire mais ce sont les roues qui me tracasse.
Je m'explique : Je fait de l'agressif, et avec les roues que Pierre qui roule m'a filé (4x55mm/89A) lorsque je roule sur la route, c'est un gros vacarme et c'est vraiment relou.

Donc je voulais savoir quelles roues vous me conseillez de prendre sachant que je veux faire de l'agressifs, skate park, pouvoir rouler sur la route sans réveiller tout le monde et que mes rollers ont 8 roues au total ?

Merci de votre réponse et j'espère ne pas m'être trompé de catégorie, bon ride
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Y a pas vraiment de miracle, soit tu as une paire de roller de street avec des petites roues bruyantes, soit tu as des patins de rando avec des grandes roues plus silencieuses... il n'y a pas de patin qui combine parfaitement les deux pratiques.
Already

Message par Already »

Les roues d'agressif sont faites pour rouler en park : sur des modules, ou alors du goudron lisse.
En aucun cas sur les routes, vu que la plupart sont très usée et donc horrible our des roues d'agressif.
Tout comme dans la rue, soit tu a un bon sol lisse et c'est le pied,soit t'as un sol vieux, ou du goudron usé... et c'est horrible.

Les roues d'agressif c'est en général pour les skate parks.
pour rouler sur la route (ou autre surface usée) faut des roues grandes qui ne vont que sur des In-lines.
Frip-Roller

Ah ok, merci beaucoup et ya pas un "style" de roues, peut-être plus souple qui sont plus silencieuse et compatible avec des rollerblade New Jack ?
Modifié en dernier par Frip-Roller le 10 janv. 2010 18:14, modifié 1 fois.
Ia

Message par Ia »

C'est pas vraiment les roues qui font du bruit, c'est surement les roulements. Si ce n'est pas les roulements, c'est peut-être des axes mal serrées. Si ce n'est pas ça, c'est peut-être la liaison boot-platine qui fait un bruit de plastique (un mec roulait avec des Deshi Carbon, ça faisait un bruit genre Playskool/Fisher-Price).
Frip-Roller

Ouais ouais je vois ce que tu veux dire, mais je sais que c'est les roues elles sont bien trop dure à mon goût, mais le truc c'est que quand je regarde des vidéos les mecs roulent sur la route sans réveiller tout le monde en quelque sorte enfin c'est hyper silencieux, et la route est pas forcément bien. Donc je voulais savoir quel type de roues prendre car il y en a bien non ?
Répondre