[Matos] Roller & poussette

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Felixia

[Matos] Roller & poussette

Message par Felixia »

y'en a qui pratique ?
On a essayé avec deux tr-pattes differentes :
- moyen bas de gamme -> guidonnage des les premiers tours de roues que la rou avant soit ou non bloquée.
- haut de gamme -> guidonnage aussi avec la prise de vitesse de croisière s roue debloquée uniquement psq le bouton de blocage est cassé. Le faire reparer nous couterait assez cher, alors avant de payer le cout d'une telle reparation,, je voudrais être certaine que ca vaut le coup psq cette acquisition a été faite dans l'optique que le pere et le fils puissent sortir ensemble à roller et que le mouflet puisse se reposer si besoin.

Merci de vos réponses.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Et hop : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=596
(c'est fou ce qu'on trouve comme info sur ce portail...)

Pour ma part, si tu veux rouler >15km/h, y'a pas photo, c'est 3 (grandes) roues fixes. Mais ça demande un investissement, et je n'ai pas les moyens d'avoir 3 poussettes différentes...

Du coup, je n'en ai qu'une seule, elle tient dans une Smart, dans les plus petits ascenseurs aussi, et c'est la plus légère à porter dans les escaliers. Par bonheur, c'est une des moins chère.
En roller, il suffit de lever la roue avant et elle roule vite, très vite (roues dures et bons roulements)

Image
e i g h t w h e e l d r i v e
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

pour des jumeaux, y en a qui ont déjà donné ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Poussette Chico avec 4 roues assez grosses et blocage des roues avant.
No pain, No gain
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Je me permet d'intervenir car j'ai testé plusieurs poussettes pour mon fils... 4 poussettes en tout... alors effectivent, si c'est pour rouler en dessous de 15km/h, tout peut faire l'affaire... de 15 à 20 km/h il faut une poussette 3 roues avec si possible un frein à actionner au guidon... Au delà de 20 km/h il faut une poussette 3 roues avec grandes roues et empattement large pour la stabilité... Il faut que la roue avant puisse être bloquée et un ralentisseur puissant...
J'ai testé :
- Jane Power track : guidonnage roue avant bloquée ou non au delà de 15-20 km/h
- Poussette 3 roues allemande achetée sur ebay : roue avant fixe, lourde et à priori d'aspect sécurisant, mais empattement trop faible engendrant une instabilité trop importante à vitesse élevée en virage...
- poussette carrera Jané 4 roues : pas de frein au guidon, petites roues dures, impossible de rouler longtemps et vite avec
- Poussette Bébé Confort High Treck : l'idéal selon moi... légère, maniable avec sa roue avant pivotante mais qu'on peut bloquer pour rouler vite, frein ralentisseur sur les 2 roues arrières, empattement large pour une bonne stabilité, pas de guidonnage à haute vitesse, possibilité de mettre l'enfant face ou dos à la route (pour lui éviter le vent dans la figure). Grandes roues gonflables. Bref j'ai pas trouvé mieux... pour son prix... après il existe surtout dans les pays nordique, USA Canada des poussettes dites Jogger qui doivent aussi être très bien, mais chères...

Voilà pour mes retours sur la question... :wink:
Image
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

Comme mes petits camarades j'aurais tendance à dire que ça dépend de ce que tu veux faire. S'il s'agit d'un raid d'un mois c'est pas pareil que de simples allers-retour maison/nourrice.

Pour ma part j'ai fait 2 ans et demi de roller / poussette uniquement sur trottoir pour des trajets courts (jamais eu envie de faire une rando avec la gamine dans la poussette) et avec une poussette banale sans frein (jamais eu de pb). J'ai revendu un assez bon prix la poussette au bout des 3 ans, elle était encore en bon état y compris les roues qui étaient à peine usées, je crois que c'était ce modèle là (gracco city sport +) très pratique car facile à lever pour passer les trottoir d'un simple appui des paumes, et niveau vitesse ça allait, assez pour faire hurler de rire la puce et de trouille les mamis ;)
Image
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Felixia

Message par Felixia »

Bon c mal parti quoi, pcq la 2eme poussette dt je parlais est la Slalom Pro de Jane. Pour le frein c bon, ms pour le reste ...

[Modo/8wd]si tu pouvais éviter le langage sms, ça m'épargnerais les migraines du matin...
nanou
Membre bienfaiteur

Message par nanou »

Concept bien trouvé... mais budget un peu plus élévé :

Vélo lorsque le sol est mouillé ou roller si c'est sec ou encore : bébé devant, maman au mileu et papa qui pousse !

http://www.youtube.com/watch?v=cdzKnW2n ... _embedded#
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

il est vrai que depuis le début des années 90 (je promenais en roller mes filles inconsciament, dans une poussette canne ) le matériel à considérablement évoluè et pertmet de partager la glisse urbaine en toute sécurité sans avoir recour au porte bébé kangourou en roller (fortement déconseillé). par contre je me pose toujour la question si il est preferable d'orient l'en fant dans le sens de la marche (ouvert au monde) ou dans le sens contraire de la marche (tourné vers le pousseur) ?

vos avis ?
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
ma couille

Message par ma couille »

ça depend l' age du nain, le mien n' a qu' un an, donc on le tourne vers nous mais après, ca changera, faut bien qu' il mange du moustique lui aussi.. :oops: :oops:
Hub
Administrateur

Message par Hub »

J'ai lu quelque part (hasards de l'inter-pas-net, je vois pas en quoi ça m'intéresse?) toute une polémique entre pédo-psys et autre gurus new-age, comme quoi:
- face à la route, l'enfant émerveillé découvre le monde
- face à la route, l'enfant sur-sollicité est en stress et panique permanents
- face à PôpaMôman, l'enfant choyé se sent sécurisé, et c'est bon pour lui
- face à PôpaMôman, l'enfant surprotégé est maintenu en dépendance permanente
- dos à la route, l'enfant est protégé en cas de chocs
- dos à la route, l'enfant subit les secousses sans préavis
- ...

:roll:

Demain, nous aborderons le sujet "faut-il coucher les enfants sur le dos ou sur le ventre?" :lol:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

ben, on n'est pas couchés... :?

sinon, ce qu'il faut savoir, c'est que les enfants bougent dans leur sommeil. Enfin, je dis ça, ..je dis rien :arrow:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Sparx

Message par Sparx »

SergeR a écrit :il est vrai que depuis le début des années 90 (je promenais en roller mes filles inconsciament, dans une poussette canne )...
Pour ma part c'est toujours poussette canne Mc LAREN, jamais eu de problème niveau de la roulabilité pour des ballades en famille.
Après comme pour toutes les poussettes faut pas négocier des virages serrées sinon: vol bambino, vol!
La perfection ne s'approche que par la répétition.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Hub a écrit :J'ai lu quelque part (hasards de l'inter-pas-net, je vois pas en quoi ça m'intéresse?) toute une polémique entre pédo-psys et autre gurus new-age, comme quoi:
- face à la route, l'enfant émerveillé découvre le monde
- face à la route, l'enfant sur-sollicité est en stress et panique permanents
- face à PôpaMôman, l'enfant choyé se sent sécurisé, et c'est bon pour lui
- face à PôpaMôman, l'enfant surprotégé est maintenu en dépendance permanente
- dos à la route, l'enfant est protégé en cas de chocs
- dos à la route, l'enfant subit les secousses sans préavis
- ...

:roll:

Demain, nous aborderons le sujet "faut-il coucher les enfants sur le dos ou sur le ventre?" :lol:
Hub, si les psy aiment ces contradictions, c'est justement parce que notre langage lui-même en raffole !
Allongez-vous sur le divan et méditez ces 3 contradictions:

"Ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même"
"A chaque jour suffit sa peine"

"Tel père, tel fils"
"A père indigne, fils prodigue"

"Lentement mais sûrement"
"vite fait bien fait"

8)
Already

Message par Already »

gui_gui a écrit :Hub, si les psy aiment ces contradictions, c'est justement parce que notre langage lui-même en raffole !
Allongez-vous sur le divan et méditez ces 3 contradictions:

"Ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même"
"A chaque jour suffit sa peine"

"Tel père, tel fils"
"A père indigne, fils prodigue"

"Lentement mais sûrement"
"vite fait bien fait"

8)
Rien à dire
Magnifique :P
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

sacré débat :shock:
SergeR
Gadget

Message par Gadget »

bon pour le rollo poussette les conseil de Mot' 34 sont frappé au coin de l'empirisme, tout comme l'article sur le sujet paru il y a qq année dans REL...
j'ai pratiqué le rollo poussette longtemps avec mon fils Lucas avec une poussette canne maxi cosy. pour des raison de roulage et de sécurité j'avais fini par changer les roulettes par des roues de trotinettes et avais dès lors de buien meilleures performances (à max 25 km/H) et même si la poussette gitait un peu elle ne s'est jamais reversée. Attention cependant à sont système de pliage, c'est là à mon avis que le bas blesse, la plupart des poussettes étant prévue pour être pliée facilement, et certaine depuis l'arrière...
bref
si vous ne pouvez faire réparer la poussette , le système D est aussi de bon conseil.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

Gadget a écrit :bon pour le rollo poussette les conseil de Mot' 34 sont frappé au coin de l'empirisme, tout comme l'article sur le sujet paru il y a qq année dans REL...
j'ai pratiqué le rollo poussette longtemps avec mon fils Lucas avec une poussette canne maxi cosy. pour des raison de roulage et de sécurité j'avais fini par changer les roulettes par des roues de trotinettes et avais dès lors de buien meilleures performances (à max 25 km/H) et même si la poussette gitait un peu elle ne s'est jamais reversée. Attention cependant à sont système de pliage, c'est là à mon avis que le bas blesse, la plupart des poussettes étant prévue pour être pliée facilement, et certaine depuis l'arrière...
bref
si vous ne pouvez faire réparer la poussette , le système D est aussi de bon conseil.
j'ai aussi pratiquer le rollo poussettes canne dans le début des années 90 ...
SergeR
Felixia

Message par Felixia »

Merci pour vos reponses.

Voici les miennes :
le style telegraphique : désolée, qd je suis sur le pc ds 90% des cas j'ai un Mini Y agrippé au sein, dc une seule main au lieu de 2 pour taper et je fais au plus court.

face à la route ? dos à la route : ca depend de l'âge du nain : le marcassin que j'ai sur moi en ce moment préfère face à Maman/Papa, par contre le Tourbillonneur de 26 mois lui préfère face à la route.

bricolage : j'en connais un qui douterait de la fiabilité de la chose, mais du coup je me demandais si, si le diamètre est vraiment la cause du guidonnage, comme on a une autre tri-pattes (sans freins, et plutot lourde pour moi), je pourrais envisager d'installer des roues de velo enfant (genre des 12") avec un frein vélo ... non ? y'en a qui ont testé ?
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

franchement, je ne m'y essayerais pas. C'est la maniabilité de la poussette qui fait tout, ce qu'il faut c'est qu'elle soit maniable et solide. En particulier que tu puisses la lever à tout moment pour passer un obstacle, monter un trottoir, ou n'importe quoi qui demande de lever les roues ou faire virer la poussette sans verser à vitesse x3 ou 4 par rapport à la vitesse habituelle d'une poussette.

Sur la poussette graco que je t'ai mise en photo, ce sont des roues basiques, rien à voir avec les poussettes à 400€ avec pneus et tout le bataclan mais excellente tenue de route parce que le tout est bien monté et sécurisé. le bricolage c'est moyen à moins de vraiment maîtriser.
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Répondre