
Pour ma part, je me rapproche assez de "l'habillement", idée que 8wd utilise.
Jp

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
Chaque année, un ami patineur de longues distances sur glace nous propose une initiation sur un anneau de 400m glacés à Breda aux Pays Bas puis sur une longue piste de 5km à Flevonice.gui_gui a écrit : Une page très intéressante en effet. Les "long-track skaters" sur glace du Canada ont beaucoup à nous apprendre.
Mowglish, Marseille, c'est au sud de la Hollande, de la Belgique même!sur un anneau de 400m glacés à Breda aux Pays Bas puis sur une longue piste de 5km à Flevonice
Absolument.jp2copter a écrit : Bien entendu, dans le Midi, on investit plutôt dans un équipement d'été. Qu'on complète avec un équipement d'hiver dont on dispose pour d'autres activités que le roller.
Mais je suis convaincu qu'il existe d'excellents équipements spécifiques, même si ce n'est pas ce qu'on trouve le plus facilement du coté de Marseille.
Pas d'ac!jp2copter a écrit : Pour justement mieux évacuer cette transpiration, lors d'un effort long et modéré, on ne doit pas porter quelque chose de trop serré.
moi je trouve que c'est une bonne idée ...Appache a écrit :Pas d'ac!jp2copter a écrit :
Par temps de grand froid, glissez vous sous la couette n’hésitez pas à sortir l’artillerie lourdeet, même, de faire glisser (un) le sous-vêtement léger qui colle à la peau de votre partenaire en dessous.
:
efectivement je n'avais pas bien lujp2copter a écrit : En ce qui concerne les baisses de performances, les hypothèses émises sont correctes:
- Vêtements plus épais = ...position moins bonne.
- Dureté et surtout élasticité..., donc perte de rendement.
- Huile ou graisse figée, d'où lubrification inefficace.
J'ajouterai la météo qui provoque la salissure des voies
Il ne faut pas non plus négliger l'effet saisonnier sur notre organisme qui le pousse à se reposer et qui réduit le rendement musculaire et articulaire au froid.
Donc, s'il est possible en période hivernale, éviter les poussés et privilégier l'endurance tranquille.
Ceci pour protéger nos articulations et muscles qui ont besoin de plus d'échauffement et résistent moins bien aux efforts violents dans le froid.
+1 il faisait vraiment trop froid hier et je n'avais vraiment pas envie de mettre les pieds dans du carbone. J'ai donc privilégié un bon footing avec mon ainée qui donnait le rythme en vélo. Vivement que ça se réchauffe !!gui_gui a écrit :Alors si tu le dis, c'est que ça doit être vrai![]()
De toutes façons cette semaine, avec du -8 annoncé, je vais rester sagement à la maison et faire juste quelques footings assez courts !