[matos] rollers Decathlon/Intersport

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

gentildemon

Message par gentildemon »

82A est la dureté. C'est une dureté assez (la plus ?) courante pour rouler à l'extérieur. Ça peut paraitre assez dur au toucher, mais il ne faut pas oublier que ton corps en appuie sur 8 roues a plus de force que tes petits doigts :wink:

La platine Alu, c'est clairement un gros plus. Roces est une bonne marque, plutôt orienté agressif/freeskate que rando, je m'étonne qu'il fasse des modèles avec des roues de 84mm.
Roces doit mettre des roulements d'assez bonne qualité.

Sans plus d'informations, ce n'est peut-être pas l'affaire du siècle, mais ça m'a l'air très correct. J'ai plus confiance dans ça que dans des rollers Crazy Creeks ou Oxelo.
lavoisier

Message par lavoisier »

Bonjour ,
Le roulage, c'est quoi ?
Et pour répondre à 8wd (je sais plus le pseudo mais ça ressemble :) ), j'ai lu plusieurs fois l'article sur les rollers de randonnée, ils disent que 82 c'est la dureté, je me renseignais juste (pour être sûre ;) ) si 82A, c'était pareil (je m'en doutais un peu :) ). Je crois que je vais les acheter. Je vous dis ça ce soir.
Bises
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

lavoisier a écrit :Je crois que je vais les acheter. Je vous dis ça ce soir.
Bises
Noooooooonnnnn :twisted:
lavoisier

Message par lavoisier »

Pourquoi ?
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

C'était pour rire
lavoisier

Message par lavoisier »

Tu m'a fait peur, idiot ! :D
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Ah bah, c'est Régis aussi. Au début ça fait bizarre, avec le temps on finit par s'habituer. S'il changeait, il nous manquerait! :lol:

Apparement, tes rollos à 90 neuros, ça doit pouvoir être un bon choix de modèle et pas une mauvaise affaire. Cependant ATTENTION à ne pas s'enflammer: il est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E de demander leur avis à ses pieds, en chaussant les rollos et en roulant doucement dans le magasin pendant à peu près 1/2h. Et si les pieds ne semblent pas d'accord (douleurs), il faut écouter leur avis.

D'autres rollos, y'en a. D'autres "bonnes affaires" (du genre "surtout réfléchissez pas, demain y'en aura plus"), aussi...

Joyeux Noël !
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

C'est ce que j'avait dit, il faut que tu sois au moins bien dans tes chaussures.

Hub, qu'un magasin te fasse essayer des rollers, c'est normal, mais une demi heure, ça m'étonnerait.

Autre chose, si tu gardes tes rollers, il faut savoir que sur certains modèles, tu ne pourras pas mettre des roues plus grandes.

Bien sur, il ne faudra pas écouter les vendeurs qui te disent, c'est le dernier modèle, il faut se précipiter, réfêchir
slayersword

Message par slayersword »

regis a écrit :Hub, qu'un magasin te fasse essayer des rollers, c'est normal, mais une demi heure, ça m'étonnerait.
Dans un Intersport on a pas besoin de demander pour essayer, et y a pas vraiment un "vendeur" qui va te courir après pour te demander de retirer les rollers ^^
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Et dans un "vrai" magasin de roller, ils savent bien qu'il faut essayer assez longtemps.
C'est simple, si on te laisse pas faire, le test est concluant: fuir ce magasin.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Pas forcément longtemps, et de plus.

Il faut trouver un vrai et bon vendeur.
slayersword

Message par slayersword »

regis a écrit :Pas forcément longtemps, et de plus.

Il faut trouver un vrai et bon vendeur.
C'est là que l'intersport flanche xD
Pas évident en effet, plus un question de chance qu'autre chose ^^
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

Hub a écrit :Ah bah, c'est Régis aussi. Au début ça fait bizarre, avec le temps on finit par s'habituer. S'il changeait, il nous manquerait! :lol:
:roll: :roll: :roll:
lavoisier

Message par lavoisier »

ça y est, je les ai !
Merci à tous pour vos précieux conseils, les gens sont vraiment sympas ici :D
J'ai roulé un peu avec (sous la pluie !) et ils sont géniaux, super confortables...Faut que je vainc ma peur mais...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Ce sont lesquels finalement, Tu les as choisi sur quels critères ?
lavoisier

Message par lavoisier »

J'ai pris les intersport dont j'ai parlé en dernier. J'ai choisi sur la marque (roces), la dureté, le diamètre de la roue, vos avis, le prix (j'ai pris presque les plus chers ! ;) )...Fin tout quoi.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

damien45 a écrit :pour ma part je déconseille intersport à quelqu'un voulant faire du roller régulièrement, ce n'est pas leur spécialité.
pour décathlon, l'avantage avec leur marque oxelo c'est que c'est tourné que sur le roller donc plus destiné à des randoneurs régulier.

néanmoins reste sur les avis qui ont été donnés précédement : le prix explique la qualité si je peux dire...
En Allemagne, à Sarrebrücken, un magasin Intersport dont une partie est dédiée au roller de vitesse (Powerslide, X-Tech, Luigino, roues MPC, Matter etc...) fait des moulés, ils sont présents sur tous les grands évènements (Berlin, Gross Gerau, etc...).
Ce doit être l'exception qui confirme la règle...
damien45
Membre bienfaiteur

Message par damien45 »

gui_gui a écrit :
damien45 a écrit :pour ma part je déconseille intersport à quelqu'un voulant faire du roller régulièrement, ce n'est pas leur spécialité.
pour décathlon, l'avantage avec leur marque oxelo c'est que c'est tourné que sur le roller donc plus destiné à des randoneurs régulier.

néanmoins reste sur les avis qui ont été donnés précédement : le prix explique la qualité si je peux dire...
En Allemagne, à Sarrebrücken, un magasin Intersport dont une partie est dédiée au roller de vitesse (Powerslide, X-Tech, Luigino, roues MPC, Matter etc...) fait des moulés, ils sont présents sur tous les grands évènements (Berlin, Gross Gerau, etc...).
Ce doit être l'exception qui confirme la règle...
je sais que je suis un petit provencial mais à orléans, si tu veux acheter une paire de roller digne de ce nom à intersport, il faut attendre la saint glinglin (je tiens ces propos certes peu élogieux pour cette marque mais c'est ce que m'a fait comprendre le directeur du magasin au téléphone....)
Team Grol Manager
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ouais, c'est bien dommage... Dans le cas assez atypique de l'Intersport de Saarbrücken, le patron est un passionné de roller de vitesse, et il a su développer ce créneau dans son magasin. Le magasin étant de taille réduite, les produits présentés s'adaptent aux saisons : actuellement, c'est assez orienté boot de ski ou de snowboard, et en été le roller reprend sa place. Mais il suffit de demander : tout est stocké en arrière-boutique...
Redfish

Message par Redfish »

Pour ceux qui se posent des questions sur les Oxelo... y a quand même un test sur le site ;)
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1525
Miaou ! =^_^=
Répondre