descente aux flambeaux au trocadero
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- SergeR
- Equipe ReL
descente aux flambeaux au trocadero
Ouverture des JO d’Hiver Vancouver 2010
RSI vous propose de relever le défi de la descente aux Flambeaux du Trocadéro le vendredi 12 Février 2010 vers 19H pour fêter l’ouverture des JO d’hiver Vancouver 2010 et en soutien à tous les sportifs présents là-bas : possibilité de parade aux flambeaux sur l’esplanade ou de descente aux flambeaux de la pente et réalisation du message VANCOUVER 2010.
L’événement est ouvert à tous aux adultes débrouillés maitrisant leur trajectoire pour la parade sur le plat et aux adultes confirmés maîtrisant parfaitement la pente pour la descente.
Précision : les flambeaux sont très beaux en forme de flamme olympique mais ils sont électriques pour des raisons de sécurité et de logistique.
Si cela vous tente, voici comment nous allons pouvoir nous retrouver tous ensemble pour le jour J : inscription en ligne sur le site www.rsi.asso.fr ou par téléphone sur le 06 84 96 33 33, confirmation de votre participation avec communication d’un roller référent, 1 répétition en soirée un vendredi des 2 semaines précédentes puis RDV le jour J, la descente aux flambeaux se fera quel que soit le temps car l'événement est retransmis par France2, France3.
Pour des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter au 06 84 96 30 78 ou par mail rollervancouver2010@live.fr.
RSI vous propose de relever le défi de la descente aux Flambeaux du Trocadéro le vendredi 12 Février 2010 vers 19H pour fêter l’ouverture des JO d’hiver Vancouver 2010 et en soutien à tous les sportifs présents là-bas : possibilité de parade aux flambeaux sur l’esplanade ou de descente aux flambeaux de la pente et réalisation du message VANCOUVER 2010.
L’événement est ouvert à tous aux adultes débrouillés maitrisant leur trajectoire pour la parade sur le plat et aux adultes confirmés maîtrisant parfaitement la pente pour la descente.
Précision : les flambeaux sont très beaux en forme de flamme olympique mais ils sont électriques pour des raisons de sécurité et de logistique.
Si cela vous tente, voici comment nous allons pouvoir nous retrouver tous ensemble pour le jour J : inscription en ligne sur le site www.rsi.asso.fr ou par téléphone sur le 06 84 96 33 33, confirmation de votre participation avec communication d’un roller référent, 1 répétition en soirée un vendredi des 2 semaines précédentes puis RDV le jour J, la descente aux flambeaux se fera quel que soit le temps car l'événement est retransmis par France2, France3.
Pour des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter au 06 84 96 30 78 ou par mail rollervancouver2010@live.fr.
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Hub
- Administrateur
Tu peux préciser?adultes confirmés maîtrisant parfaitement la pente pour la descente
S'agit-il de
- être capable de descendre les rampes du Troca, dans une foule, en contrôlant sa vitesse et sa trajectoire
ou
- maîtriser les techniques des descendeurs (slides et tout l'bastringue), pour pouvoir évoluer sur cette pente avec vitesse et élégance sur une trajectoire imposée ?
(on aura deviné que je me place dans une catégorie et pas l'autre...

Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Hub
- Administrateur
Je te remercie, Régis, mais je préfèrerais une réponse de l'organisateur (SergeR), surtout dans la mesure où ce que tu dis par exemple sur une possible annulation en cas de verglas contredit ce qu'il a écrit:
(quand je disais "dans une foule", je ne pensais pas à une foule de touristes japonais, mais à une foule de rollers)la descente aux flambeaux se fera quel que soit le temps
- SergeR
- Equipe ReL
je precise que ce n'est pas moi l'organisateur principal, je ne fait que donner un coup de main et de patin, n'hesitez pas à poser vos question par couriel
Hub pout répondre à ta question, je pense que tu as largement le niveau et je pense que la descente du troca se fera en godille virrage (godille freinage) à faible allure, tout simplement.
Regis : reserve ta place aupres d'Adeline
Hub pout répondre à ta question, je pense que tu as largement le niveau et je pense que la descente du troca se fera en godille virrage (godille freinage) à faible allure, tout simplement.
Regis : reserve ta place aupres d'Adeline
SergeR
-
Re: descente aux flambeaux au trocadero
Pas compris.SergeR a écrit :communication d’un roller référent
- tristank
"Vous serez en contact avec une personne de référence, lien entre vous et RSI"Pada.c a écrit :Pas compris.SergeR a écrit :communication d’un roller référent
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
-
Merci.tristank a écrit :"Vous serez en contact avec une personne de référence, lien entre vous et RSI"
- Régis
- Membre bienfaiteur
- SergeR
- Equipe ReL
super j'espère que tu t'est mis en poste capitaineHub a écrit :Ayé, inscrit.

le lien pour s'inscrire :
http://www.rsi.asso.fr/component/option ... me/fid,10/
SergeR
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Hub
- Administrateur
Bah non, paske je savais pas vraiment ce que ça voulait dire. Mébon, si y'a besoin de moi, on sait où me trouver, hein!...SergeR a écrit :super j'espère que tu t'est mis en poste capitaineHub a écrit :Ayé, inscrit.![]()
le lien pour s'inscrire :
http://www.rsi.asso.fr/component/option ... me/fid,10/

- Régis
- Membre bienfaiteur
- SergeR
- Equipe ReL
une réunion interassociative se prépare
SergeR
- SergeR
- Equipe ReL
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord un chaleureux merci pour vos inscriptions à cette descente aux flambeaux de l'ouverture des JO de Vancouver 2010 : nous sommes déjà 120.
Voici un 1er message d'informations :
Sachez que le projet s'étoffe et que différentes associations rollers parisiennes et d'île de France se sont mises ensemble pour fêter l'évènement donc des petits changements se sont imposés.
Déroulement Optimal
Phase une: Descente aux Flambeaux du Trocadéro rollers et skates.
Nous nous retrouvons au Trocadéro dans la partie basse au niveau du bitume rouge à 21h pour la descente aux Flambeaux du Trocadéro rollers et skates et ce jusqu'à environ 22h15
Phase deux: Descente des Champs.
ensuite la rando du vendredi soir nous rejoindra pour faire une halte récupérer les torches et nous partirons pour la descente des Champs ensuite retour au Troca pour faire le message Vancouver 2010 tous ensemble
Phase trois : le message Vancouver 2010 tous ensemble.
(positionnement sur le lettrage au sol) pause de la rando puis la randonnée repart.
Déroulement à minima
Si le temps ne permettait pas le départ de la randonnée, nous garderions notre programme descente du Troca et réaliserions le message "Vancouver 2010" à la suite.
Précisions
Vous pouvez faire qu'une partie du programme : le minimum, c'est la descente du Troca.
Les torches sont petites (25cm) et légères en plastique avec plusieurs jeux de lumières possibles
2 Chalets de la Commission Canadienne du tourisme nous tiendrons compagnie pour distribution de produits du terroir canadiens.
PS ceux qui ne peuvent plus participer pouvez-vous nous signaler votre désinscription sur rollervancouver2010@live.fr. Merci.
Comme nous l’avons dit précédemment, vous allez recevoir d’autres informations plus précises (équipe, capitaine, passage, répétition), nous attendons d’avoir la liste quasi définitive des participants.
N’hésitez pas à communiquer l’événement à d’autres patineurs confirmés que cela intéresserait.
A très bientôt
Rollerskatement Vôtre
Tout d'abord un chaleureux merci pour vos inscriptions à cette descente aux flambeaux de l'ouverture des JO de Vancouver 2010 : nous sommes déjà 120.
Voici un 1er message d'informations :
Sachez que le projet s'étoffe et que différentes associations rollers parisiennes et d'île de France se sont mises ensemble pour fêter l'évènement donc des petits changements se sont imposés.
Déroulement Optimal
Phase une: Descente aux Flambeaux du Trocadéro rollers et skates.
Nous nous retrouvons au Trocadéro dans la partie basse au niveau du bitume rouge à 21h pour la descente aux Flambeaux du Trocadéro rollers et skates et ce jusqu'à environ 22h15
Phase deux: Descente des Champs.
ensuite la rando du vendredi soir nous rejoindra pour faire une halte récupérer les torches et nous partirons pour la descente des Champs ensuite retour au Troca pour faire le message Vancouver 2010 tous ensemble
Phase trois : le message Vancouver 2010 tous ensemble.
(positionnement sur le lettrage au sol) pause de la rando puis la randonnée repart.
Déroulement à minima
Si le temps ne permettait pas le départ de la randonnée, nous garderions notre programme descente du Troca et réaliserions le message "Vancouver 2010" à la suite.
Précisions
Vous pouvez faire qu'une partie du programme : le minimum, c'est la descente du Troca.
Les torches sont petites (25cm) et légères en plastique avec plusieurs jeux de lumières possibles
2 Chalets de la Commission Canadienne du tourisme nous tiendrons compagnie pour distribution de produits du terroir canadiens.
PS ceux qui ne peuvent plus participer pouvez-vous nous signaler votre désinscription sur rollervancouver2010@live.fr. Merci.
Comme nous l’avons dit précédemment, vous allez recevoir d’autres informations plus précises (équipe, capitaine, passage, répétition), nous attendons d’avoir la liste quasi définitive des participants.
N’hésitez pas à communiquer l’événement à d’autres patineurs confirmés que cela intéresserait.
A très bientôt
Rollerskatement Vôtre
SergeR
- SergeR
- Equipe ReL
Bonjour à toutes et tous,
Voici les informations complémentaires concernant la descente aux Flambeaux au Trocadéro, la parade des Champs Elysées et la réalisation du message « VANCOUVER 2010 » bref la soirée exceptionnelle pour fêter, soutenir les sportifs et handi sportifs aux JO d’hiver de Vancouver en cette année 2010.
Nous vous proposons :
-Les grandes lignes-Informations pratiques
-Le Rétro planning
-La formation des Squads
Informations pratiques
Nous nous retrouvons Vendredi 12 Février vers 20H45 - Métro Trocadéro Sortie Palais de Chaillot prendre l’allée des Statues en or puis avancer jusqu’au bout et prenez tous les escaliers de gauche jusqu’en bas.
Version voiture : vous pouvez trouvez à vous garer en prenant le pont d’Iéna (sens Tour Eiffel/Trocadéro), à sa sortie prendre la rue qui monte sur la droite puis 1ère à droite, sur l’avenue d’Iéna, vous avez des possibilités…
Dans la partie basse du Trocadéro, les responsables de l’organisation sont en Jaune, adressez vous à eux.
Vous allez pouvoir récupérer 2 Torches, votre capitaine, votre Squad (équipe).
Venez habillés bien chaudement, emportez le strict minimum, pas de vestiaire possible.
Il n’y aura pas de répétition avant donc nous comptons sur vous pour être efficaces c’est à dire vous avez un passage pour vous caler en équipe et à partir de 21H30 c’est parti…
Vous allez recevoir un @mail perso le nom de votre équipe et du capitaine, retenez–le bien car arrivé(e)s sur place c’est ce qui va vous permettre de vous retrouver.
Il y a un message de 13 signes donc chaque équipe a un nom de lettre ou de chiffre avec 13 capitaines.
Rétro Planning
1/je récupère mes 2 torches, mon capitaine untel, mon équipe X
2/je fais connaissance avec mes équipiers et on roule en équipe sur le plat
3/au signal de mon capitaine mon équipe et moi s’installons sur la gauche pour descendre, nous remontons, mise au point et nous roulons sur le plat en attendant le 2nd passage
3/Après le 2nd passage je rends visite aux chalets de la Commission Canadienne du tourisme pour déguster quelques produits typiques.
4/22H15 je donne un coup de main pour la mise en place des Barrières en couloir afin que les participants de la randonnée puisse récupérer les torches le plus rapidement possible.
5/Si je fais la descente des Champs je me positionne en bas à gauche une fois que la randonnée est arrivée
5bis/ Si je ne fais pas la descente des Champs, j’aide à enlever les barrières
6/Descente des Champs
7/ Lors du Retour au Troca, je retrouve mes équipiers et l’on se regroupe. Remonté du Troca par la droite
8/Positionnement en équipe sur les lettres au sol
8bis/Les adjoints veillent à la belle forme de la lettre ou du signe
9/une fois que le message est dans la boite : Pause. Dégustation de produits canadiens aux chalets de la Commission Canadienne du Tourisme.
10/ Redémarrage de la rando
Formation des Squads
Réalisation du message « V A N C O U V E R 2 0 1 0 » /LETTRAGE
Les capitaines sont les référents des différentes équipes.
Les adjoints (à définir sur place) se positionneront aux extrémités des lettres et chiffres et permettront que les lettres et chiffres réalisés soient les plus beaux possibles.
Squad V (≈20 rollers) : Capitaine Cathy avec 2 adjoints
Squad A (≈20 rollers) : Capitaines Omer et Lydia avec 2 adjoints
Squad N (≈30 rollers) : Capitaines Claudine et Gérard avec 2 adjoints
Squad C (≈20 rollers) : Capitaine Bernard Mounier avec 2 adjoints
Squad O (≈20 rollers) : Capitaine Jean Christophe, 3 adjoints
Squad U (≈24 rollers) : Capitaine Sylvain, 2 adjoints
Squad V (≈20 rollers) : Capitaine Jean Robert, 2 adjoints
Squad E (≈24 rollers) : Capitaines Philou, 3 adjoints
Squad R (≈26 rollers) : Capitaine Michel avec 4 adjoints
Squad 2 (≈20 rollers) : Capitaine ?? avec 3 adjoints
Squad 0 (≈20 rollers) : Capitaine ??? avec 1 adjoint
Squad 1 (≈15 Skaters) : Capitaine Jean Sébastien avec 2 adjoints
Squad 0 fin (≈20 rollers) : Capitaine ?? avec 1 adjoint
Voici les informations complémentaires concernant la descente aux Flambeaux au Trocadéro, la parade des Champs Elysées et la réalisation du message « VANCOUVER 2010 » bref la soirée exceptionnelle pour fêter, soutenir les sportifs et handi sportifs aux JO d’hiver de Vancouver en cette année 2010.
Nous vous proposons :
-Les grandes lignes-Informations pratiques
-Le Rétro planning
-La formation des Squads
Informations pratiques
Nous nous retrouvons Vendredi 12 Février vers 20H45 - Métro Trocadéro Sortie Palais de Chaillot prendre l’allée des Statues en or puis avancer jusqu’au bout et prenez tous les escaliers de gauche jusqu’en bas.
Version voiture : vous pouvez trouvez à vous garer en prenant le pont d’Iéna (sens Tour Eiffel/Trocadéro), à sa sortie prendre la rue qui monte sur la droite puis 1ère à droite, sur l’avenue d’Iéna, vous avez des possibilités…
Dans la partie basse du Trocadéro, les responsables de l’organisation sont en Jaune, adressez vous à eux.
Vous allez pouvoir récupérer 2 Torches, votre capitaine, votre Squad (équipe).
Venez habillés bien chaudement, emportez le strict minimum, pas de vestiaire possible.
Il n’y aura pas de répétition avant donc nous comptons sur vous pour être efficaces c’est à dire vous avez un passage pour vous caler en équipe et à partir de 21H30 c’est parti…
Vous allez recevoir un @mail perso le nom de votre équipe et du capitaine, retenez–le bien car arrivé(e)s sur place c’est ce qui va vous permettre de vous retrouver.
Il y a un message de 13 signes donc chaque équipe a un nom de lettre ou de chiffre avec 13 capitaines.
Rétro Planning
1/je récupère mes 2 torches, mon capitaine untel, mon équipe X
2/je fais connaissance avec mes équipiers et on roule en équipe sur le plat
3/au signal de mon capitaine mon équipe et moi s’installons sur la gauche pour descendre, nous remontons, mise au point et nous roulons sur le plat en attendant le 2nd passage
3/Après le 2nd passage je rends visite aux chalets de la Commission Canadienne du tourisme pour déguster quelques produits typiques.
4/22H15 je donne un coup de main pour la mise en place des Barrières en couloir afin que les participants de la randonnée puisse récupérer les torches le plus rapidement possible.
5/Si je fais la descente des Champs je me positionne en bas à gauche une fois que la randonnée est arrivée
5bis/ Si je ne fais pas la descente des Champs, j’aide à enlever les barrières
6/Descente des Champs
7/ Lors du Retour au Troca, je retrouve mes équipiers et l’on se regroupe. Remonté du Troca par la droite
8/Positionnement en équipe sur les lettres au sol
8bis/Les adjoints veillent à la belle forme de la lettre ou du signe
9/une fois que le message est dans la boite : Pause. Dégustation de produits canadiens aux chalets de la Commission Canadienne du Tourisme.
10/ Redémarrage de la rando
Formation des Squads
Réalisation du message « V A N C O U V E R 2 0 1 0 » /LETTRAGE
Les capitaines sont les référents des différentes équipes.
Les adjoints (à définir sur place) se positionneront aux extrémités des lettres et chiffres et permettront que les lettres et chiffres réalisés soient les plus beaux possibles.
Squad V (≈20 rollers) : Capitaine Cathy avec 2 adjoints
Squad A (≈20 rollers) : Capitaines Omer et Lydia avec 2 adjoints
Squad N (≈30 rollers) : Capitaines Claudine et Gérard avec 2 adjoints
Squad C (≈20 rollers) : Capitaine Bernard Mounier avec 2 adjoints
Squad O (≈20 rollers) : Capitaine Jean Christophe, 3 adjoints
Squad U (≈24 rollers) : Capitaine Sylvain, 2 adjoints
Squad V (≈20 rollers) : Capitaine Jean Robert, 2 adjoints
Squad E (≈24 rollers) : Capitaines Philou, 3 adjoints
Squad R (≈26 rollers) : Capitaine Michel avec 4 adjoints
Squad 2 (≈20 rollers) : Capitaine ?? avec 3 adjoints
Squad 0 (≈20 rollers) : Capitaine ??? avec 1 adjoint
Squad 1 (≈15 Skaters) : Capitaine Jean Sébastien avec 2 adjoints
Squad 0 fin (≈20 rollers) : Capitaine ?? avec 1 adjoint
SergeR