[Raid] Projet : Vizille (38) Bucy-le-long (02)
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[Raid] Projet : Vizille (38) Bucy-le-long (02)
Bonjour,
Je projette de faire une rando en août 2010 : vizille [38] bucy-le-long [02] soit un peu plus de 600 km. Mon mari m'accompagne en vélo et se charge donc du matériel et de l'assistance. Tous les renseignements pour ce style de rando et bien sûr sur l'itinéraire, les routes à éviter dans certains secteurs par exemple seront les bienvenus
Merci
[8wd] titre édité
Je projette de faire une rando en août 2010 : vizille [38] bucy-le-long [02] soit un peu plus de 600 km. Mon mari m'accompagne en vélo et se charge donc du matériel et de l'assistance. Tous les renseignements pour ce style de rando et bien sûr sur l'itinéraire, les routes à éviter dans certains secteurs par exemple seront les bienvenus
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Tu peux nous en dire plus sur ton itinéraire. Au plus court quitte à faire beaucoup de route. En privilégiant les voies vertes et autres véloroutes.
Je peux te donner un ou deux tuyaux pour le final dans l'Aisne (qui est pauvre en voies rollables) sauf si tu sais déjà ce que tu vas faire.
Bon courage
Je peux te donner un ou deux tuyaux pour le final dans l'Aisne (qui est pauvre en voies rollables) sauf si tu sais déjà ce que tu vas faire.
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No pain, No gain
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Bonsoir,
Je n'ai pas encore étudié mon itinéraire de façon précise, mais je voudrais quand même éviter les routes à grande circulation sans toutefois rallonger trop la route. Peut-être beaucoup d'exigences c'est pour cela que je m'y prends en avance et que je suis à l'écoute de tous les conseils et tuyaux. Merci
Marie
Je n'ai pas encore étudié mon itinéraire de façon précise, mais je voudrais quand même éviter les routes à grande circulation sans toutefois rallonger trop la route. Peut-être beaucoup d'exigences c'est pour cela que je m'y prends en avance et que je suis à l'écoute de tous les conseils et tuyaux. Merci
Marie
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Tu peux t'appuyer là dessus :
http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html
Grenoble Lyon tu compte passer par ou ?
A partir de Mâcon vers Dijon puis St Dizier tu dois pouvoir en faire une très grande partie sur voie verte.
Après Reims il y a une voie verte qui s'arrête à la limite de l'Aisne.
Ensuite pour aller vers Soisson tu peux peut-être longer l'Aisne, mais je ne sais pas si le halage est praticable.
Ca laisse quand même des trous. Il faut voir ce que donnent les routes secondaires.
Il y a des gens sur ce forum qui ont roulé leur bosse et qui pourront peut-être te donner des tuyaux.
http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html
Grenoble Lyon tu compte passer par ou ?
A partir de Mâcon vers Dijon puis St Dizier tu dois pouvoir en faire une très grande partie sur voie verte.
Après Reims il y a une voie verte qui s'arrête à la limite de l'Aisne.
Ensuite pour aller vers Soisson tu peux peut-être longer l'Aisne, mais je ne sais pas si le halage est praticable.
Ca laisse quand même des trous. Il faut voir ce que donnent les routes secondaires.
Il y a des gens sur ce forum qui ont roulé leur bosse et qui pourront peut-être te donner des tuyaux.
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Si je peux me permettre un conseil basé sur ma très maigre expérience: éviter à tout prix les départementales "à 3 chiffres" et en particulier les départementales D9xx qui son en fait d'anciennes nationales rendues aux départements. Ce sont des routes souvent à grande circulation (y compris poids-lourds), et en plus le revêtement -probablement pour faire face à cette circulation- est très souvent un gratton abominable, pratiquement inroulable.
Il ne faut pas hésiter à faire des détours qui rallongent la route de 30%, plutôt que de s'obstiner sur une ligne droite qui n'est qu'un piège.
GoogleMaps (et ses incarnations permettant de préparer des itinéraires, tels que MapMyRun ou Wanarun) et le Géoportail, avec leurs vues satellites/avion sont d'un précieux secours pour tenter de deviner si un itinéraire sera praticable.
Après, faute de reconnaissance, reste la surprise de la découverte sur le terrain, c'est ça aussi l'aventure. Etant accompagnée d'un vélo, tu pourras au moins éviter le danger d'une descente que tu ne pourrais plus maîtriser à cause de la fatigue...
Il ne faut pas hésiter à faire des détours qui rallongent la route de 30%, plutôt que de s'obstiner sur une ligne droite qui n'est qu'un piège.
GoogleMaps (et ses incarnations permettant de préparer des itinéraires, tels que MapMyRun ou Wanarun) et le Géoportail, avec leurs vues satellites/avion sont d'un précieux secours pour tenter de deviner si un itinéraire sera praticable.
Après, faute de reconnaissance, reste la surprise de la découverte sur le terrain, c'est ça aussi l'aventure. Etant accompagnée d'un vélo, tu pourras au moins éviter le danger d'une descente que tu ne pourrais plus maîtriser à cause de la fatigue...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
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Hello,
Bucy le long c'est pas dans le nord ça
Je sais pas si tu connais déjà ton itinéraire, mais il te faudra consulter les cartes pour éviter les grands axes
Tu fais ça avec ton mari, donc assistée, c'est bien et il faut bien ça pour un telle distance et adoucir les fin de journées
donc aucune chance de te voir glisser sur le bitume toute seule dans ta tenue légéres de rollers women(chaleur d'août oblige)?
J'ai un petit logis au cas ou, du coté de Chalon
a+
Bucy le long c'est pas dans le nord ça

Je sais pas si tu connais déjà ton itinéraire, mais il te faudra consulter les cartes pour éviter les grands axes
Tu fais ça avec ton mari, donc assistée, c'est bien et il faut bien ça pour un telle distance et adoucir les fin de journées
donc aucune chance de te voir glisser sur le bitume toute seule dans ta tenue légéres de rollers women(chaleur d'août oblige)?

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Bonjour, c'est sympas pour ta proposition de logement mais quel Chalons ? Après, cela dépendra des étapes je ne pense pas que l'on programme bien précisément pour permettre d'avancer suivant notre forme et les routes rencontrées, mais c'est vrai que si l'on a quelques propositions d'hébergements c'est super sympas.
Pour ce qui est de l'entraînement en ce moment nous sommes un peu bloqués par la neige sinon j'ai fait un planning progressif.
Nov/déc : 2 X 1h3O par semaine soit des sorties de 24 km
En janv passer à 2 X 2h soit des sorties de 30 km
fev/mars commencer à faire des sorties de 2h, 1h de repos et encore 2 h rollers
avril/ mai/ juin : prévoir des journées au départ isolées de 8O km et ensuite 2 journées de suite de 8O km. Au final je veux réussir à rouler : 2h/ 1h repos/ 2h rollers/ 1 ou 2 h repos et finir par 2h de rollers
Voilà ma prévision d'entraînement sachant que je fais déjà pas mal de sport et que je donne des cours de gym donc j'ai déjà une bonne condition physique
Pour ce qui est de l'entraînement en ce moment nous sommes un peu bloqués par la neige sinon j'ai fait un planning progressif.
Nov/déc : 2 X 1h3O par semaine soit des sorties de 24 km
En janv passer à 2 X 2h soit des sorties de 30 km
fev/mars commencer à faire des sorties de 2h, 1h de repos et encore 2 h rollers
avril/ mai/ juin : prévoir des journées au départ isolées de 8O km et ensuite 2 journées de suite de 8O km. Au final je veux réussir à rouler : 2h/ 1h repos/ 2h rollers/ 1 ou 2 h repos et finir par 2h de rollers
Voilà ma prévision d'entraînement sachant que je fais déjà pas mal de sport et que je donne des cours de gym donc j'ai déjà une bonne condition physique
- kat
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Salut,
Pour avoir fait ce genre de périple en roller, sur 15 jours (450km en Hollande, 600km en Allemagne, 200 km dans le Lubéron + des week-end prolongés d'environ 120-150km), avec mon mari et des amis (à 3 ou 6 personnes), nous avons toujours tablé sur 60km par jour, pour environ 5 à 6 heures sur les rollers. Celà peut sembler faible, mais c'est que lorsque que tu pars à "l'aventure" sur les routes, tu n'es jamais à l'abri de mauvaires surprises : mauvaises routes, mauvaises conditions météo, mais aussi de très agréables surprises comme de jolis sites à visiter ou de sympathiques rencontres. Rien n'empêche d'en faire plus si toutes les conditions sont réunies pour, mais bien penser garder du temps pour les courses du soir, et le camping quand on est en autonomie. Autant s'arrêter quand on en a encore sous le pied, pour garder du plaisir que de s'enerver à terminer à tout prix en ayant vu un peu grand ! Ceci pour garder une harmonie dans le groupe (ou dans le couple !) Et puis l'été, on se laisse facilement gagner par une halte un peu longue à midi pour éviter les grosses chaleurs. Donc en gros on table sur du 15km/h de moyenne pour profiter des joies du tourisme, ce qui est aussi (pour nous) l'objectif du voyage... Le but étant d'arriver avec l'envie de recommencer !
Pour avoir fait ce genre de périple en roller, sur 15 jours (450km en Hollande, 600km en Allemagne, 200 km dans le Lubéron + des week-end prolongés d'environ 120-150km), avec mon mari et des amis (à 3 ou 6 personnes), nous avons toujours tablé sur 60km par jour, pour environ 5 à 6 heures sur les rollers. Celà peut sembler faible, mais c'est que lorsque que tu pars à "l'aventure" sur les routes, tu n'es jamais à l'abri de mauvaires surprises : mauvaises routes, mauvaises conditions météo, mais aussi de très agréables surprises comme de jolis sites à visiter ou de sympathiques rencontres. Rien n'empêche d'en faire plus si toutes les conditions sont réunies pour, mais bien penser garder du temps pour les courses du soir, et le camping quand on est en autonomie. Autant s'arrêter quand on en a encore sous le pied, pour garder du plaisir que de s'enerver à terminer à tout prix en ayant vu un peu grand ! Ceci pour garder une harmonie dans le groupe (ou dans le couple !) Et puis l'été, on se laisse facilement gagner par une halte un peu longue à midi pour éviter les grosses chaleurs. Donc en gros on table sur du 15km/h de moyenne pour profiter des joies du tourisme, ce qui est aussi (pour nous) l'objectif du voyage... Le but étant d'arriver avec l'envie de recommencer !
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Merci manrunner pour ta proposition, on te tiendra au courant.
Merci aussi à Kat pour les conseils, mais on a un peu un impératif de temps, il sera un peu difficile de dépasser 8 jours de dispo.
Lors de votre periple aviez-vous en plus votre matériel à transporter ?
En tout cas il avait l'air bien sympas votre voyage. Quels rollers aviez-vous ? Aviez-vous des vitness ?
Aujourd'hui nous sommes allés reconnaître les km de l'arrivée puisque nous sommes actuellement dans l'Aisne, on s'est bien amusés sur les routes détrempées de l'aisne en hiver.
Merci aussi à Kat pour les conseils, mais on a un peu un impératif de temps, il sera un peu difficile de dépasser 8 jours de dispo.
Lors de votre periple aviez-vous en plus votre matériel à transporter ?
En tout cas il avait l'air bien sympas votre voyage. Quels rollers aviez-vous ? Aviez-vous des vitness ?
Aujourd'hui nous sommes allés reconnaître les km de l'arrivée puisque nous sommes actuellement dans l'Aisne, on s'est bien amusés sur les routes détrempées de l'aisne en hiver.
- kat
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Pour la Hollande et l'Allemagne, nous changions de camping tous les jours, nous avions une voiture et nous nous arrangions entre roller pour prendre le rôle de chauffeur à tour de rôle, en faisant en sorte que chacun puisse roller tous les jours. Mais quand nous roulions.... pas de bagages !
Dans le Lubéron, en Aquitaine aussi ou dans la Garonne, c'était différent, car nous n'étions que 2 et revenions au camping tous les soirs. Du coup, nous nous arrangions pour faire le maximum de km dans un sens, et pour le retour, nous nous faisions du stop, prenions le train, ou le car....
Pour les rollers, nous avons chacun une paire de Fila Nine100, qui nous conviennent super bien à mon mari et moi, ils nous ont portés qq miliers de km sans soucis, et sans ampoules !
Dans le Lubéron, en Aquitaine aussi ou dans la Garonne, c'était différent, car nous n'étions que 2 et revenions au camping tous les soirs. Du coup, nous nous arrangions pour faire le maximum de km dans un sens, et pour le retour, nous nous faisions du stop, prenions le train, ou le car....
Pour les rollers, nous avons chacun une paire de Fila Nine100, qui nous conviennent super bien à mon mari et moi, ils nous ont portés qq miliers de km sans soucis, et sans ampoules !
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Voilà l'itinéraire n'est pas fait définitivement bien sûr : si vous connaissez certains secteurs et que vous avez quelques tuyaux : merci.
Vizille, grenoble, voreppe, moirans, rives, chatelard, la contamine, montrevel, biol, chateauvilain, nicolas vermeille, bourgoin jalleiu, D18 fumas, tignieu, D55loyette, vilette D61 jons, D2 motluel, birieux villars les dombes chatillon sur chalaronne (là je ne vois pas exactament où prendre la voie verte : par cormoranche ou macon) D33 Nolay D970 painblanc st thibault semur D1 visermy D4 quincerot D5E cruchy arrans D5 laignes D953 griselles D16F beauvoir sur sarce D32 bagneux la fosse D17 pargues après 2 choix pour aller à Sezanne : par chatel ou par St lyé
Donc sézane D373 montmirail D933 chateau thierry soissons bucy-le-long
Vizille, grenoble, voreppe, moirans, rives, chatelard, la contamine, montrevel, biol, chateauvilain, nicolas vermeille, bourgoin jalleiu, D18 fumas, tignieu, D55loyette, vilette D61 jons, D2 motluel, birieux villars les dombes chatillon sur chalaronne (là je ne vois pas exactament où prendre la voie verte : par cormoranche ou macon) D33 Nolay D970 painblanc st thibault semur D1 visermy D4 quincerot D5E cruchy arrans D5 laignes D953 griselles D16F beauvoir sur sarce D32 bagneux la fosse D17 pargues après 2 choix pour aller à Sezanne : par chatel ou par St lyé
Donc sézane D373 montmirail D933 chateau thierry soissons bucy-le-long
