Ce qui m'a toujours décidé à créér un topic, c'est que j'avais vu, les 2 années précédentes, aux 6 H du circuit Carole, des mal voyants et des non voyants faire quelques tours avec le guide devant qui tenais avec une corde.
Je connais des patineurs ayant des problèmes audifits, c'est quand-même difficile pour l'équilibre, même avec nun appareil.
Pour que le handicap ne freine pas le plaisir, même si vous avez une jambe en moins, vous pouvez faire ce sport, différement bien sur, mais vous aurez beucoup de plaisir et avec l'habitude d'une canne ou d'une prothèse, vous vous libérerez, même avec un bras en moins par exemple.
Ce topic est tout ce qu'il y a de plus sérieux et si un jour, certaines personnes à handicap (je n'aime pas dire handicapé) veulent essayez, sachez qu'il y aura certainement des gens dont c'est la passion pour vous aider.
Roller et handicap
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Régis
- Membre bienfaiteur
- 8wd
- Administrateur
- Fredx
- Membre bienfaiteur
Il existe en Essonne (je parle de ce département car je connais) des sections Handi Roller qui se sont montées depuis plusieurs années.
Le handicap physique et/ou mental n'empêche pas la pratique du roller tant que les éducateurs / instructeurs adaptent à leur public.
J'ai ainsi vu un spectacle de roller artistique avec de jeunes mals et non voyants. Très sympa et très émouvant.....
Des jeunes handicapé mentaux ont passé leur Roue fédérale grâce à leur implication et à l'aide des éducateurs qui ont su s'adapter au handicap de chacun sans retirer la complexité du parcours.
Certains IME de l'Essonne ont intégré le roller dans les disciplines sportives proposées. Plusieurs BE Roller interviennent régulièrement.
Le forum "Handicap et Perspective", qui s'est tenue pour la 2ème année à Breuillet (91) en Septembre, est une nouvelle preuve des possibilités d'intégrations, de sports adaptés et de l'handi sport.
Je suis persuadé que des lecteurs de REL ont plein d'infos sur le sujet.
Le handicap physique et/ou mental n'empêche pas la pratique du roller tant que les éducateurs / instructeurs adaptent à leur public.
J'ai ainsi vu un spectacle de roller artistique avec de jeunes mals et non voyants. Très sympa et très émouvant.....
Des jeunes handicapé mentaux ont passé leur Roue fédérale grâce à leur implication et à l'aide des éducateurs qui ont su s'adapter au handicap de chacun sans retirer la complexité du parcours.
Certains IME de l'Essonne ont intégré le roller dans les disciplines sportives proposées. Plusieurs BE Roller interviennent régulièrement.
Le forum "Handicap et Perspective", qui s'est tenue pour la 2ème année à Breuillet (91) en Septembre, est une nouvelle preuve des possibilités d'intégrations, de sports adaptés et de l'handi sport.
Je suis persuadé que des lecteurs de REL ont plein d'infos sur le sujet.
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
- Régis
- Membre bienfaiteur
Et aussi on peut aider ce qui sont en fauteuil roulant tel qu'avec MOBILLEENVILLE qui orgsnise des randonnée et l'on pousse les fauteuil.
J'ai participé à la soirée Roller Disco à COMBS LA VILLE et on faisait des tours avec des gens en fauteuil.
J'ai fait comme une course avec des fauteuil à un jeune homme qui était tellement content de le faire et qui me relançait et faisait des cris de joie.
J'était tellement content aussi et ému, mais je n'ai pas voulu lui montrer.
J'ai participé à la soirée Roller Disco à COMBS LA VILLE et on faisait des tours avec des gens en fauteuil.
J'ai fait comme une course avec des fauteuil à un jeune homme qui était tellement content de le faire et qui me relançait et faisait des cris de joie.
J'était tellement content aussi et ému, mais je n'ai pas voulu lui montrer.
- jp2copter
- Membre bienfaiteur