question sur les rollers de vitesse ...

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

cofi

Message par cofi »

essaie de faire un chasse neige quand tu roule a 40KM/H

c une solution pour descendre de 10KM/H a zero asez rapidement mais c juste du ralentissement

y pas de moyens de freinage efficace pour les rollers de vitesse

seul chose anticipation et concentration sur les courses...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Milka

Message par Milka »

cofi a écrit :essaie de faire un chasse neige quand tu roule a 40KM/H

c une solution pour descendre de 10KM/H a zero asez rapidement mais c juste du ralentissement

y pas de moyens de freinage efficace pour les rollers de vitesse

seul chose anticipation et concentration sur les courses...
lool entraine toi, j'en connais qui passe de 40km/h a zéro avec cette technique sans abimer leurs roues en environ 20m
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

20m ? Et la marmotte... Faute de frappe, non ?

Sinon à 40 km/h si il y a un peu de place, on peut faire des petits virages en pieds parallèles puis décalés (la "godille", non ?), ça freine pas mal.
Milka

Message par Milka »

Toox a écrit :20m ? Et la marmotte... Faute de frappe, non ?

Sinon à 40 km/h si il y a un peu de place, on peut faire des petits virages en pieds parallèles puis décalés (la "godille", non ?), ça freine pas mal.
Ben non pas de faute, c'est juste que ce mec maitrise son sujet
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Milka a écrit :Il existe un freinage utilisé par les patineurs de vitesse qui consiste a freiner comme le chasse neige, mais un pied après l'autre.
Nous parlons bien de ça ? de passer de 40km/h à 0 en 20m ? Je ne te croirai que sur vidéo... Tu n'as pas du faire attention, il a du y avoir du slide avec ou quelque chose dans le genre.
leblackinois

Message par leblackinois »

J'avoue que ça m'intrigue beaucoup aussi cette histoire.
parcequ'à 40 Km/H , 20m c'est super court !!! :? :?
Inline Skate Is My Religion
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

Peut etre pas un slide mais un "soul" (sorte de slide en position chasse neige).
& même là faut avoir un bon niveau surtout avec des carbon.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Le chasse-neige alterné est une succession de mini-souls, si je ne m'abuse.

Mais pour s'arrêter sur 20m à partir de 40km/h, il doit falloir des souls vraiment appuyés.
Je doute même qu'on aie le temps d'en alterner beaucoup:
de 40km/h à 0 => vitesse moyenne 20km/h en simplifiant. Les 20m sont parcourus en 1,8 secondes.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Athmos

Message par Athmos »

moui ça semble étrange, à mon avis pour passer de 40 à 0 aussi vite, il n'y a que le freinage en Q, mais ça coûte cher en usure (de Coccyx).
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Athmos a écrit :moui ça semble étrange, à mon avis pour passer de 40 à 0 aussi vite, il n'y a que le freinage en Q, mais ça coûte cher en usure (de Coccyx).
:lol:
Plus sérieusement la seule solution viable est le slide, et là c'est faisable en 20m voire moins sur du plat. Mais bon en cas d'urgence si on compte le temps de prise de décision, les 20m sont vite dépassés...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

C'était en montée, c'est pour ça.
cofi

Message par cofi »

faut pas oublier dans la donnée du probleme que grace au freinage en chasse neige il n'use pas ses roues....

enfin ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir trouvé cela un peu gros

maintenant un video et je suis pret a croire ce qui a ete dit...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Milka

Message par Milka »

Je vous promet une vidéo ^^ J'ai le cobaye idéal pour ca mais il faudra attendre la réception de la camsport ^^ (d'ici une petite semaine ca devrais etre faisable).
Quand je disais 20m c'était un ordre de grandeur, juste pour dire que pas besoin de 50m. Je me ferais un plaisir de mesurer pour appuyer mon erreur ^^ (par contre je confirme que cela n'use pas de gomme, et pour la technique du coccyx ca marche très bien en salle ^^)
Modifié en dernier par Milka le 04 déc. 2009 16:25, modifié 2 fois.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Et la marmotte... (référence au pseudo)
Désolé, papumanpécher ! :twisted:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Hub a écrit :Le chasse-neige alterné est une succession de mini-souls, si je ne m'abuse.

Mais pour s'arrêter sur 20m à partir de 40km/h, il doit falloir des souls vraiment appuyés.
Je doute même qu'on aie le temps d'en alterner beaucoup:
de 40km/h à 0 => vitesse moyenne 20km/h en simplifiant. Les 20m sont parcourus en 1,8 secondes.
Exact,
40 km.h = 11,1 m.s
Passer de 11,1 m.s à 0 m.s en 1,8 s (donc sur 20 m)…
Ceux qui sont bons en maths, vous pouvez faire le calcul de la décélération…
Surfing

Message par Surfing »

Milka a écrit : Quand je disais 20m c'était un ordre de grandeur, juste pour dire que pas besoin de 50m. Je me ferais un plaisir de mesurer pour appuyer mon erreur ^^ (par contre je confirme que cela n'use pas de gomme, et pour la technique du coccyx ca marche très bien en salle ^^)
N'oublie pas le chrono (pour la vitesse) parce que 30 km/h ou 40 km/h ça n'est pas pareil :)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Il y a plusieurs techniques, mais certains slident, mais c'est trop dangereux à l'arrivée dans une course, par rapport à d'autres. Donc, décélération douce ou petits freinages.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Hub a écrit :Et la marmotte... (référence au pseudo)
Désolé, papumanpécher ! :twisted:
Je comprends, je l'ai faite à la page précédente :P
Mais comme c'est vendredi on est excusés....
Kitty

Message par Kitty »

J'ai l'habitude de faire des souls pour freiner avec mes carbones (R08), surtout dans Paris.

Mais il faut les bonnes roues qui vont bien, j'utilise dans Paris des MPC VT Road qui slident bien. Par contre, je ne slide jamais avec des roues que j'utilise en course comme des Matter Juice ou des RollX Xbird car ça ne décroche pas, si j'essaie, c'est le décollage assuré.

Sinon, un freinage à 40km/h sur 20m, à vu de nez, c'est techniquement possible mais il faut un bitume nickel, les bonnes roues et un mec qui maîtrise le slide. Il ne faut pas avoir peur d'user ses roues non plus !
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Hub a écrit :Le chasse-neige alterné est une succession de mini-souls, si je ne m'abuse.
Pas tout à fait.
Lors du chasse-neige alterné les roues ne dérapent pas. C'est freinage qui sert juste à ralentir sans user les roues mais pas très efficace.
cpt_caverne a écrit :Peut etre pas un slide mais un "soul" (sorte de slide en position chasse neige).
& même là faut avoir un bon niveau surtout avec des carbon.
Avec mes renards je lance des souls mais je le couche un peu trop, donc ça dérape plus longtemps.
A 40 km/h, je pense être un peu sous les 20m par contre, suffit que le sol soit un peu glissant ou en pente ou que les gravillon de l'enrobé soit bien arrondi par l'usure et là les 20m sont vite fait.

Par contre, avec une bonne technique et une carre à peu près correcte, je pense que l'arrêt en moins de 20m est faisable dans quasi tous les cas.

Sinon, reste le magic et le parallèle.
cofi a écrit :essaie de faire un chasse neige quand tu roule a 40KM/H

Il y a une version slidée du chasse neige qui est utilisée par les descendeurs.

En descente, donc distance de freinage rallongé (à 50s) : http://www.youtube.com/watch?v=LZ9YddYXdhk
Kitty a écrit :Mais il faut les bonnes roues qui vont bien, j'utilise dans Paris des MPC VT Road qui slident bien. Par contre, je ne slide jamais avec des roues que j'utilise en course comme des Matter Juice ou des RollX Xbird car ça ne décroche pas, si j'essaie, c'est le décollage assuré.
Les souls détruisent littéralement les juice.
Avec les Xbirds, quand elles sont neuves c'est galère car comme tu le dis elles ont du mal à décrocher. Je trichais en couchant plus le patin, mais il faut vite redresser une fois qu'il est parti, mais pas trop sinon ça raccroche (tester une fois, pas deux). Mais je pense que ce problème viens plus d'un manque de technique car j'ai prêté des roues à un descendeur et il n'a pas été gêné.

Une fois déglacée, plus aucun problème pour les lancer.
Répondre