[Débat] Jusqu'à quelle âge on peut faire du roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Régis
- Membre bienfaiteur
[Débat] Jusqu'à quelle âge on peut faire du roller
Après : à partir de quel âge, voici maintenant : jusqu'à quel âge.
Le sport du roller ayant énormément de possibilités, on peut pratiquer, même tout doucement.
A la randonnée de R&C du dimanche, il y en a un qui a 74 ans.
Je sais que Serge a connu aussi 2 messieurs, un au trocadéro, il valsait avec son vieux mange disque, artistique, je crois qu'il avait 75 ans, et un autre à Montparnasse qui jouait avec nous.
il y a Sam, que beaucoup d'entre nous connaissent, je ne sais plus quel âge il a, pas très vieux, mais il est formidable et quelqu'un d'adorable.
Il fait de temps en temps des minuscules randonnées, il a été à CUBA dernièrement, je l'ai vu au Grand Palais, mais il patine beaucoup moins qu'avant.
Bien sur, les personnes âgées peuvent pratiquer à condition d'avoir encore suffisement de musculation pour tenir debout, mais il y a, bien entendu, l'apréhension et la peur de se casser quelque chose, car ça ne se répare pas comme avant.
J'ai vu, un jour, je ne sais plus où sur le net, un américain de 94 ans sur ses rollers, mais c'était il y a longtemps.
Le sport du roller ayant énormément de possibilités, on peut pratiquer, même tout doucement.
A la randonnée de R&C du dimanche, il y en a un qui a 74 ans.
Je sais que Serge a connu aussi 2 messieurs, un au trocadéro, il valsait avec son vieux mange disque, artistique, je crois qu'il avait 75 ans, et un autre à Montparnasse qui jouait avec nous.
il y a Sam, que beaucoup d'entre nous connaissent, je ne sais plus quel âge il a, pas très vieux, mais il est formidable et quelqu'un d'adorable.
Il fait de temps en temps des minuscules randonnées, il a été à CUBA dernièrement, je l'ai vu au Grand Palais, mais il patine beaucoup moins qu'avant.
Bien sur, les personnes âgées peuvent pratiquer à condition d'avoir encore suffisement de musculation pour tenir debout, mais il y a, bien entendu, l'apréhension et la peur de se casser quelque chose, car ça ne se répare pas comme avant.
J'ai vu, un jour, je ne sais plus où sur le net, un américain de 94 ans sur ses rollers, mais c'était il y a longtemps.
-
- Membre bienfaiteur
- Jean-Michel
- Membre bienfaiteur
Re: Jusqu'à quelle âge on peut faire du roller
Merci : un bon coup de rire ca ne se refuse pasregis a écrit :Bien sur, les personnes âgées peuvent pratiquer à condition d'avoir encore suffisement de musculation pour tenir debout.

- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Administrateur
Sam doit avoir environ 81.
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=896
- Régis
- Membre bienfaiteur
Merci, c'est vrai, j'aurais du chercher l'article mais je n'y avais pas pensé d'autant plus que je le connaissait.alfathor a écrit :Sam doit avoir environ 81.
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Re: Jusqu'à quelle âge on peut faire du roller
regis a écrit : .../...Bien sur, les personnes âgées peuvent pratiquer à condition d'avoir encore suffisement de musculation pour tenir debout.../...

oui, je l'ai vu aussi là-bas, il a 112 ans maintenant, et il a parcouru 375 km aux 24 heures de Montréal tout en machant du chewing-gum - realy american - il parlait de venir au Mans.regis a écrit : J'ai vu, un jour, je ne sais plus où sur le net, un américain de 94 ans sur ses rollers, mais c'était il y a longtemps.
Je suis comme Jean-Michel et Toox: qu'est ce qu'on se marre sur ce forum!
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Régis
- Membre bienfaiteur
- fandumardi
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Re: [Débat] Jusqu'à quelle âge on peut faire du roller
oui c'est sûr, Sam est un fidel.regis a écrit : il y a Sam, que beaucoup d'entre nous connaissent, je ne sais plus quel âge il a, pas très vieux, .../...Il fait de temps en temps des minuscules randonnées, il a été à CUBA dernièrement, je l'ai vu au Grand Palais, mais il patine beaucoup moins qu'avant.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Jean-Michel
- Membre bienfaiteur
Puis qu'il semble falloir mettre les point sur les I
1/ je trouve que quand même tu uses un ton d'une extrème condescendance pour les "vieux" à les prendre tous pour des séniles à ce point ...
Bien sur qu'à un moment, on ne peut plus faire autant de Vélo qu'avant
Bien sur qu'à un moment, on ne peut plus faire autant de Ping Pong qu'avant
Bien sur qu'à un moment, on ne peut plus faire autant de de tout et de n'importe quoi qu'avant
ET si tu veux faire un autre fil j'ai un scoop : c'est reversible !
il y a aussi un age miminal pour le vélo le Ping Pong le roller et le tout et le n'importe quoi
Mais bon sans doute suis je moi même trop vieux et sénile pour comprendre les subtilités de ton argumentation
1/ je trouve que quand même tu uses un ton d'une extrème condescendance pour les "vieux" à les prendre tous pour des séniles à ce point ...
2/ Des pensées profondes comme ca a fait bien avancer le shmili...libili..tici...libliqueregis a écrit :Bien sur qu'à un moment, on ne peut plus faire autant de roller qu'avant.
Bien sur qu'à un moment, on ne peut plus faire autant de Vélo qu'avant
Bien sur qu'à un moment, on ne peut plus faire autant de de tout et de n'importe quoi qu'avant
ET si tu veux faire un autre fil j'ai un scoop : c'est reversible !
il y a aussi un age miminal pour le vélo le Ping Pong le roller et le tout et le n'importe quoi
Mais bon sans doute suis je moi même trop vieux et sénile pour comprendre les subtilités de ton argumentation
- cofi
- Rphil
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
fait gaffe avec un poste comme ca régis va proposer de nouvelles discipline :Jean-Michel a écrit : Bien sur qu'à un moment, on ne peut plus faire autant de Vélo qu'avant
le ping pong en roller
le vélo en roller
...
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Régis
- Membre bienfaiteur
- 8wd
- Administrateur
Mais il passe par là Régis, et très souvent...regis a écrit :J'ai une autre idée, et si un modérateur passait par la ?
Tirez pas sur l'ambulance non plus.Jean-Michel a écrit :Puis qu'il semble falloir mettre les point sur les I

Que la maladresse de Régis soit parfois pesante, je vous l'accorde. Mais dire qu'il use d'un "ton d'une extrême condescendance" c'est mal le connaitre. Je vois plus de la naïveté innocente (et ça me désole de devoir vous l'écrire)
Régis, le sujet que tu as lancé était intéressant, mais tu en restes l'auteur. Si c'est ton souhait, je peux le mettre hors ligne.
e i g h t w h e e l d r i v e