Seba FR(1 ou 2) ou Twister 243

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Kereos

Seba FR(1 ou 2) ou Twister 243

Message par Kereos »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil. Je cherche de nouveaux roller, j'ai évidement suivi le conseil de base : j'ai essayé le maximum de roller pour que "mon pied fasse le choix" !

Une question subsiste. Je suis à l'aise dans le Twister 243, bien maintenu mais chausson souple. Par contre les Seba ma compressent pas mal le pied ...

A priori je choisirai les Twister, mais j'ai l'impression que le propre des Seba est justement d'avoir un chausson très serré au départ, mais qui par la suite se fait parfaitement au pied, ce qui procure au final un confort au top !!

Donc un conseil : Il vaut mieux que je prenne les Twister, ou des Seba feront mon bonheur à condition d'accepter de "souffrir" un tout petit peu au départ ?

Merci

PS : quelles sont les grosses différences entre les Seba FR1 et FR2 ? le prix le justifie ? (je suis d'un niveau intermédiaire, mais je suis prêt à mettre le prix pour des rollers qui me feront de toutes façon assez longtemps ...)
cbruno338

Message par cbruno338 »

salut
je dis seba , semelle twister trop souple ,on la deforme à la main facilement en faisant pression sur le platine , donc àmon avis deconseillé pour les poids lourd , j ai des seba fr2 j en suis tres content , confortable et solide .
:D
seba tu prends une pointure au dessus et tu es tranquille
Kereos

Message par Kereos »

C'est marrant ce que tu dis sur la semelle des Twister. Quand je les ai essayé ils couinaient de partout et le vendeur m'a dit que c'était le plastique. Pourtant je ne suis pas un poids lourd (65kg) Dans un magasin silencieux j'ai trouvé ça étonnant mais je n'y ai pas apporté plus d'importance que ça ... une fois en ville je pense que tu ne fais plus gaffe. Mais si c'est un problème de rigidité c'est autre chose !!!

Pour la pointure chez Seba, ce n'est pas la première fois que j'entends ça. Pourtant aucun vendeur ne m'en a parlé ... Pourquoi a tu pris 1 pointure au dessus. Seba taille petit, donc tu te sens mal à l'aise et c'est naturellement que tu passes à la taille supérieure ou alors c'est un conseil qu'il faut suivre en prennant Seba ?
Je chausse du 42 et en essayant cette pointure, malgré un chausson très serré, je trouve qu'ils étaient pas mal à ma taille.
gentildemon

Message par gentildemon »

Personnellement, j'ai des Seba High acheté il y a plus d'un an juste à ma taille et je suis très bien dedans maintenant :)

La première fois que je les ai mis pour plus qu'un essayage, ça allait. Mais après avoir déchausser, je marchait comme un papy, ça me faisait mal à chaque pas !!

Le vendeur du coin conseille de les prendre vraiment juste à la bonne taille, pour profiter d'un vraiment bon maintien. C'est ce que j'ai fait, et je ne regrette pas :)

A toi de voir!
sun400

Message par sun400 »

J'ai jamais essayé les seba, mais la j'ai une paire de twister (j'ai pas référence mais c'est un model un peu ancien :lol: )et oui il font du bruit :lol:
J'ai jamais vraiment compris pourquoi.. quoi qu"il en sois malgré les sauts, slides, et les km parcouru j'ai jamais eu de problème avec !

PS: j'avait tout de suite rajouté des boucles micro car celle d'origine m'inspirait pas comfiance :wink:
Sparx

Re: Seba FR(1 ou 2) ou Twister 243

Message par Sparx »

Kereos a écrit :PS : quelles sont les grosses différences entre les Seba FR1 et FR2 ? le prix le justifie ?...
Roulement ABEC5 sur FR2 et ILQ9Pro sur FR1.
Réglage platine inexistant sur FR2 contrairement au FR1.

De plus, je crois que la platine du FR2 est vissée directement dans le plastique de la coque alors que sur le FR1 une pièce de métal est intégrée à la coque pour le vissage et réglage de la platine, à vérifier quand même.

Donc oui la différence de prix justifie les diffrences techniques du patin mais après à l'usage je pense que seul les gars ayant un bon niveau arriverons à tirer réellement parti de ces différences.Pour ma part j'aurais pu prendre des FR2 et je pense que je n'aurais pas vu de différence à l'usage, un p'tit caprice le FR1. :P
Kereos a écrit :A priori je choisirai les Twister, mais j'ai l'impression que le propre des Seba est justement d'avoir un chausson très serré au départ, mais qui par la suite se fait parfaitement au pied, ce qui procure au final un confort au top !!
Je confirme, le maintient m'a surpris aussi au début, un peu douloureux les 10 premières heures mais maintenant de vrais pantoufles.

Pour la taille je fais habituellement du 44,5/45 et le 44 Séba me convient parfaitement, mon pied est tenu au millimètre par contre.

Après les twister jamais testé, la seule chose que j'ai pu lire de manière assez unanime c'est la mauvaise qualité des roues d'origine.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Greenplay

Message par Greenplay »

les diferances entre FR1 et FR2 c 'est l inser alu dan la coque ki permet un reglage de la platine en lateral et d avan en ariere. permet de monter des platines de 165 et 195 d entraxe ( pour les platine 5 roues par exemple)

une boucle de spoiler renforcé ( alu contre plastique)

un chausson de meilleur qualité

des roulemen plus performant ( norme Abec contre LQ ) et avec un meilleur roulage ( 5 contre 9 )

des roues de meilleur qualité ( la gomme dure beaucoup plus longtemps et l aderence et meilleur )

et pour la taille il fau prendre la pointure exacte car les chausson seba son serré au debut et s elargisse pour epouser la forme du peid au fil du temps pour etre extremement precis apres 10h de ride...

oubli les twister c dla m****! ...

apres dans la meme gamme que les FR1 ta les nouveau rollerblade qui qont bien aussi ( pratique du freeride plus acces street que slalom et slide ...)
apres il y a les nouveau powerslide qui sont sorti en freeride a 159€
et les FRX a aussi 159€ mais c bien en dessous dans la gamme mais rest superieur au twister
"SEBA... c'est plus fort que toi ! "

Team F-S Paris http://www.freestyle-slalom.com/

http://www.roller-orsay.fr
Kereos

Message par Kereos »

C'est un peu direct que de dire que les twister c'est de la merde non ?!! ... Ca reste des roller qui ont fait plus que leurs preuves quand même non.

Autant j'entends beaucoup de bonnes choses (d'un point de vue technique) sur les Seba, autant j'ai l'impression que les Twister sont des patins bien costaud qui durent dans le temps (tant d'un point de vue poursuite de la série chez rollerblade, que d'un point de vue usage).

Autre chose : on m'a également dit que si j'optais pour des Seba il fallait vraiment que je fasse bien le thermoformage du chausson (genre 2, 3 randos) et non pas 10/15 min de temps en temps au risque de mal faire le chausson.
Niveau confort je ne risque rien avec les Twister (je suis à l'aise dès le premier usage et ça ne bougera quasiment pas). Par contre avec les Seba je risque de morfler au début pour un résultat hypothétique ... j'avoue que ça me refroidi un peu quand même ...

Merci en tout cas pour les conseils/précisions apportés, plus il y en a mieux c'est pour moi.
Sparx

Message par Sparx »

Greenplay a écrit :...oubli les twister c dla m****! ...
Sur un avis aussi tranché je pense qu'il serait bien d'avoir quelques justifications pour nous éclairer.. :wink:
Ia

Message par Ia »

J'ai jamais testé les Twister coque ventilée (donc 2005+) mais les boots Tecnica Twister sont vraiment top, c'est super précis ça répond bien, avec un bon chausson le confort est niquel, poids plume tout en étant assez solide, pas de prob avec.

Les nouveaux Twister devraient être en théorie plus fragiles (car plastique plus rigidide et moins de matière) mais pour les autres qualités devraient rester.

Les Seba ne sont pas forcément plus solides, plein de gens ont pété la coque et/ou le spoiler.

La seule chose sur laquelle tout le monde peut s'entendre pour dire au niveau de la solidité, c'est les platines: celles des Seba sont pas mal plus solides que celles des Twister. D'ailleurs je vois très mal comment on peut briser des platines Seba, elles sont lourdes mais bien renforcées.

Évite de choisir des rollers qui te compressent trop le pied, c'est pas bon pour tes pieds à long terme.
Greenplay

Message par Greenplay »

les twister c nul psk :
le chausson veilli tres mal
les roulement son fragile et de mauvaise facture
les roues son archi pourites... usure tro rapide et mauvaise aderence
la coque est 100x plus fragile que sur tout les autre model toute marque confondue
les boucle en alu avan son mnt en plastique
pa de posibiliter ni de regler le spoiler en hauteur ni de regler la platine
pas d entraxe 195mm
il grince
les axes son devisable par l'exterieur du pied ce ki n'est pas pratique pour revisser une roues il fau fr du contortionisme ou dechausser
la platine est tres fragile

il vous en faut encor? xD

Greenplay

Message par Greenplay »

pi ils son pa si nombreu ke ca a avoir casser des seba ... c juste que forcemen on en entend plus parler mais comparer au nombre de patin vendu seba c plus sur... et le service apres vente est efficace!

Hub
Administrateur

Message par Hub »

> les roues son archi pourites... usure tro rapide et mauvaise aderence
C'est vrai, mébon, c'est souvent le cas en monte d'origine, et dès qu'on les change, ce problème est oublié. Mais c'est vrai que ça fait monter le coût réel de la paire, puisqu'il faut rapidement rajouter un train de roues.

> pa de posibiliter (...) de regler la platine
Euh, ben si, en tous cas sur les miens. Réglage latéral. Effectivement, je ne crois pas qu'il y ait possibilité de réglage longitudinal.

> il grince
Pas tous. Et si ça gène vraiment, un peu de savon ou de bougie.

> les axes son devisable par l'exterieur du pied ce ki n'est pas pratique pour revisser une roues il fau fr du contortionisme ou dechausser
Moué (enfin, que sur le patin de droite). puis bon, je ne revisse pas mes roues toutes les 5 minutes non plus.

> la platine est tres fragile
C'était vrai je crois il y a 5-6 ans, beaucoup moins sur les modèles plus récents.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Greenplay

Message par Greenplay »

de tt facon rien que le prblm de roues roulemen ca f monter le prix du patin a presk 300€ alor bon autan prendre des hight a ce prix la o moin ta rien a changer tt est de bonne qualité!
et meme les FR1 les roues son tre bonnes et les roulement on a pa encor inventer mieu a moin de 250e le jeu xD

mushu

Message par mushu »

(Tu peux faire un petit effort sur l'orthographe, ça pique les yeux là.)

Pour ma part, j'ai du faire le choix récemment entre Twister et Seba, et j'ai tranché en faveur des twister.
Le nombre de personnes ayant mal à cause des Seba m'a bien calmé.
Par contre c'est un custom, twister + platine Seba.

Pour l'instant les twister me conviennent, les roulements m'ont l'air de bonne facture. (C'est sûr ce n'est pas du roulement pro, mais cela vaut le prix).
Par contre c'est sûr que les roues sont assez foireuses, elles s'usent ultra rapidement.

Le grincement.. Inexistant chez moi.
Kereos

Message par Kereos »

C'est bon le choix est fait. J'ai de nouveau essayé les deux, résultat :

- Les Seba me serrent définitivement trop. Surtout au coup de pied. Pas forcément à la malléole où les frottements semblent douloureux lors des premières utilisations, le temps que le chausson se fasse.

- Les Twister, toujours aussi agréable au pied ... et cette paire ci (différente de la première essayée) ne grince pas !! (un détail mais bon ...).

Je pense que mes pieds ont choisi d'eux même ! J'ai pris les Twister.

Merci à tous pour les conseils en tout cas.
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

Lut,

Regarde aussi les Powerslide Hard Core EVO. Peut etre pas dans ton budget mais je les trouve pas mal.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Greenplay

Message par Greenplay »

op hop hop!!! les EVO ne sont pas des roller de freeride!!!!

atention ils ne sont pa creer pour ca c des roller de slalom deja sufisament fragil en soit il fau pa pousser!!!

je dit atention !!!!

Sparx

Message par Sparx »

Kereos a écrit :...Je pense que mes pieds ont choisi d'eux même !...
C'est ce qui compte, bon ride. :wink:
bzh45

Message par bzh45 »

a mon avis les twister et les seba FR1 ne sont comparables que par les gens qui peuvent supporter les seba au pied plus de 10 min :twisted:

moi je pouvais pas alors j ai pris les twister en promo a 159 euros ce qui me suffit amplement vu mon petit niveau :lol:
Répondre