mon mini raid (moitié honte de l'appeler comme ceci)

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

mon mini raid (moitié honte de l'appeler comme ceci)

Message par antoine Morlaix »

Je voudrais poster ceci pour tout les petits loup comme moi qui ne sont pas de vrai athlètes et qui regardent, envieux ces solos en se disant je n'y arriverais jamais, pourtant, çà me chatouille.

Je vous raconte mon petit défi du week end.

A Morlaix nous avions dimanche le semi Marathon Atlhé (si j'ai bien compris le deuxième français avec plus de 10000 participants.) Notre équipe de patineurs a été "embauché pour faire un brin de circulation et d'information). En gros plusieurs heures sur place à ne pas bouger, patins au pieds....

Tellement frustré (en plus, il y avait les 6 heures de tours...), en rentrant et fantasmant depuis le Mans mais surtout Chartres sur un projet de solo, je suis tombé sur Youb solo sur Face book(j'ai envie de dire monsieur Youb). Je lui ai demandé si demain, je me tapais un 6 heures solo sans prépa, étais je singlé et il m'a répondu fonce....

il m'a donné d'excellents conseils qui peuvent paraitre évident mais qui m'ont permis de terminer:

Sans cette conversation avec lui j'arrêtai après 2 heures.'

Mon entraîneur du club me conseillait de rester sous les 140, Youb m'a autorisé les 150 sur le réglage de mon cardio (tout neuf, j'en avais jamais utilisé un), j'ai respecté à la lettre avec deux trois pointes entre autre pour semer un chien qui voulait planter ses crocs dans mes chevilles déjà bien meurtries. (le roquet "roulait " à 34,5 et m'a fait monté à 165)

Le conseil qui m'a parru le moins utile ( lors de notre conversation)a été celui que je me suis répété le plus tôt et le plus souvent et qui s'est avéré le plus important:

Applique toi sur ton patinage. çà parait con, n'est ce pas et bien non, dès la fin des trois premières heures il me fallait me concentrer pour garder mes C4 à plat. Le GPS en parralèle du Cardio montre aussi que bourriner au niveau coeur ne fait pas rouler toujours plus vite.

Le choix du circuit aurait peut être fait bondir certain: un circuit de 11,2 km ne comprenant aucune partie à plat: que du faux plat descendant qui s'arrête sur des ronds points ou des stop sans visibilités et 3 saloperies de montées (une Dunlop en plus courtes mais qui grimpe un peu plus).

Histoire de simplifier encore la chose, aujourd'hui en Bretagne il y a avait 50 KMh de vent (selon météo france)

Voilà 6h 02 pour 103,3KM. Une moyenne de 17,7 dont je suis très fier vu la difficulté du circuit (je m'étais fait un 27,7 à Chartres sur 13 tours)

J'avais un collègue plus jeune qui a voulu se le faire avec moi. Il m'a déposé des les premiers Kilomètres (je respectais le cardio) , il n' a malheureusement pas pu finir, 80 km tout de même, géné par une ampoule et il était crâmé et m'a quité à 4h45. Je crois qu'il investrira dans un cardio la prochaine fois

Voilà un gros merci à Hubert, un autre pour un certain Marcel qui m'a donné aussi d'excellent conseil et enfin un dame prénomée Aurélie qui est venu faire les 10 derniers kilomètres avec moi (le moral revient quand on a de la compagnie (de la bonne en l'occurence)

J'oubliais aussi Mystic qui me titille sur Face Book depuis un moment avec ses superbes randos.

Voilà , je fumais comme un fou il y a 4 mois, il y a 9 mois , je n'avais jamais dépassé le 25 sur des patins et je suis dans des coques carbones (c4) depuis 2 mois, donc j'ai envie de dire, avec des tripes, c'est faisable. Cependant les martiens m' expliqueront comment ils se font 4 fois 6 heures. Je ne comprends pas...
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Félicitations!

Chacun se fixe des objectifs et ses challenges. Tu deviendras peut-être un extra-terrestre aussi à force de repousser les limites de plus en plus loin, mais selon moi, ça ne devrait pas être un objectif. Un pas à la fois et le plaisir avant tout (plaisir de glisse, plaisir d'avoir fait un peu plus que ce qu'on croyait possible).

Perso, j'ai tenté cet été d'allonger un peu mes distances de rando/mini-raid solo sur route ouverte. Je crois que j'aurais du mal à me motiver sur un circuit connu à parcourir plusieurs fois. La route ouverte sur parcours non-reconnu, ça ajoute du piquant, mais aussi de la difficulté. J'ai échoué sur un 90km, que j'ai abandonné après 70km à peu près, le gratton m'a tuer. Mais j'y retournerai (en tentant un autre itinéraire, pour éviter les sections les plus insupportables).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

bravo antoine et du moment que t'es pas chatouilleux !!! 8)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Si tu te fait plaisir dans ta passion, même si tu n'es pas fort et que tu vas au bout de toi, tu seras heureux.
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

whaouuuu
suis très fier de toi
par tes paroles je sais que tu as gouté au plaisir du solo
je pense que rphil et jp vont réagir
pe thibault sylvoutch et little vont te feliciter aussi

j en suis persuadé

tourné seul sur un parcours pendant 6 heures est déja une grande étape qui vont te mener raoidement vers ton reve de faire les 24 heures

encore bravo a toi

a tres bientot de te revoir

tchussssssssssssss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Ce qui est sur c'est que cette expérience me donne encore plus envie de progresser, d'arrêter de rouler comme un porcinet pendant une heure à 180 puls mais plutôt de faire grossir ce petit coeur qui s'essoufflait si vite...

Je crois que je vais me racheter des patins de vitness aussi car le carbone et les roues de 110 au bout d'un moment...

Quelqu'un connait un banquier cool? :roll:
Chausson Luigino Sting.

sylvain29

Message par sylvain29 »

Félicitation voisin :wink: , et vu que les routes du finistere sont toutes sauf plates et bien bitumé....

Faudra que je passe vous voir un jour dans vôtre grand nord. N'ayant aucun club ou personne intéresser par la vitesse ou rando ici (ou alors a 1h de route....), Je me sens seul à rouler! (même si j'avance à 15 km à peine!)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bravo, ça fait plaisir de te lire…
oui c'est vrai : s'appliquer sur son patinage, c'est essentiel !
En plus, les sorties sont longues : 6 heures, 12 heures, voire plus, c'est long, alors il faut bien s'occuper : Tu as le paysage, le patinage, l'hydratation et l'alimentation… pour ma part je n'embarque jamais de balladeur MP3. Je n'ai pas non plus de cardio, et pourtant je roule pas mal…
Dire que je ne pense pas pendant 6 à 12 heures est inexact, je pense, à quoi, bof, ou je rêve, difficile à dire. Difficile aussi de dire que ce que j'aime c'est d'être tout seul, car les rencontres faites sur la route sont souvent génératrices de beaucoup de bonheur…
Je comprends ton plaisir à rouler longtemps, même si c'est sur une boucle de 10 km : moi aussi il y a encore 1 ou 2 ans, je faisais ça, puis ça m'est devenu insuportable, j'ai eu besoin de voir défiler du paysage, alors je me suis lancé un peu plus loin…
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Mais mon cher Guigui, je ne demande que çà de sortir de ma boucle mais les routes sont infectes pa ici. On a trouvé 4 ou 5 routes pas trop imonde. Pour te donner une idée, on nous avais dit que le Mans , c'était du graton... Quand on est arrivé là bas, on a trouvé un billard.

J'ai un micro rêve depuis plusieurs mois, faire un allez et retour Brest (120 à 150km selon les routes) mais j'ai peur de tomber sur 40km de gratons non stop....mais bon il faudra bien se l'envoyer un jour ou l'autre

Quand je vois sur les vidéos de mystic et sur quoi il évolue....Pour dire, nous n'avons même pas une piste cyclable ou voie verte dans le coin pour sortir les débutants...

Tant qu'à Sylvain 29, j'ai envie de te répondre que nous sommes dans notre pseudo section vitesse qu'une petite dizaine ,mais bien bien motivé. Ainsi, si tu as deux trois routes bien sympa par chez toi, on prent rendez vous et on peut descendre te voir aussi. Dans tout les cas tu seras le bienvenu.
Chausson Luigino Sting.

RichardTri
Membre bienfaiteur

Message par RichardTri »

Bravo ça fait réver! Moi aussi j'aimerai faire des sorties plus longues et m'aventurer loin de chez moi, car je tourne toujours sur les mêmes petits ciruits que je connait bien et qui me rassurent, car j'ai toujours un peu peur des voitures quand elles nous doublent, et que dire des camions. Tu me donnes envie de me lacher. Merci
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

RichardTri a écrit :Bravo ça fait réver! Moi aussi j'aimerai faire des sorties plus longues et m'aventurer loin de chez moi, car je tourne toujours sur les mêmes petits ciruits que je connait bien et qui me rassurent, car j'ai toujours un peu peur des voitures quand elles nous doublent, et que dire des camions. Tu me donnes envie de me lacher. Merci
vers chez toi il y a de magnifiques voies vertes

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
sylvain29

Message par sylvain29 »

merci antoine, mais je dois d'abords m'entrainer encore et niveau route correct....ca dois être aussi équivalant que chez toi, graton sur graton.... + pas vraiment de club ou shop, heureusement que la bretagne est belle pour faire oublier sa :lol:
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Chapeau de te lancer la dedans tout seul. De mon coté, je dois remercier Alain Decayeux ainsi que les randos planet longues. Pour les routes, il y a des coins où on pourrait croire que c'est fait exprès.

Pour moi, les deux choses les plus importantes sont la technique de patinage et de bien réguler son effort (enfin surtout ne pas monter trop haut car après ce sont les muscles qui trinquent).
Arachetoa
Membre bienfaiteur

Message par Arachetoa »

bravo et bon courage pour la suite
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

LiTTleL a écrit :Chapeau de te lancer la dedans tout seul. De mon coté, je dois remercier Alain Decayeux ainsi que les randos planet longues. Pour les routes, il y a des coins où on pourrait croire que c'est fait exprès.

Pour moi, les deux choses les plus importantes sont la technique de patinage et de bien réguler son effort (enfin surtout ne pas monter trop haut car après ce sont les muscles qui trinquent).
tu vois je te l avais dit qu il te feliciterait
ce n est pas un petit raid que tu as fait
tu as donné surement le meilleur de toi meme
c est cela qui est admirable

8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Bravo à toi !! :D

6h dans des C4, je n'y arrive toujours pas !
e i g h t w h e e l d r i v e
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Merci à tous ses messages.

Je commence après ma journée de travail à faire un mini point. Les chevilles sont encore un brin douloureuse mais tout le reste se porte très bien. Je n'ai qu'une envie, c'est de repartir.

Il m'est arrivé plusieurs choses que je ne m'explique pas et que les extras terrestres pourront sans doute éclaircir. Je commence tout juste à m'intéresser à ce qui se passe dans mon corps pendant l'effort ...

Les puissantes douleurs dans toutes les muscles des cuisses et mollets après les 5 premières heures: est ce çà, l'acide lactique (ce n'était pas des crampes ni de la contraction )? Elles ont disparu 10 minutes après l'arrêt total. Est ce possible de les éviter ou de les aténuer pour la prochaine fois?

j'ai perdu un brin de mes facultés intelectuelles (qui ne sont déjà pas nombreuses en temps normal), sur la fin.
Je jongle plutôt bien avec les chiffres (je calcule des moyennes de tête ou des distances très vite). J'ai été incapable pendant une heure ou deux de trouver comment calculer ma moyenne. Une amie me l'a fait, je n'y comprenais rien. Une heure après je me le suis fait comme çà .
Est ce normal?

En faisant mon bilan avec le Gps, j'ai fait (sans tout détailler):
Mes 4 premiers tours (11,2km ) en 35 (chacun)
les 2 suivants en 40
ET les trois derniers en 45

Je m'attendais en respectant mon cardio à avoir une moyenne à peu près régulière. Ce n'est pas le cas, bon c'est logique, le corps et le coeur fatigue mais un écart aussi grand est ce normal?

Sylvain 29 , pourquoi s'entrainer avant q'on se rencontre. Je roule régulièrement avec des filles qui tournaient à 14 ou 15 sur le Mans et c'est très sympa. N'hésite pas...
Chausson Luigino Sting.

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

antoine berlin a écrit :(...)j'ai perdu un brin de mes facultés intelectuelles (qui ne sont déjà pas nombreuses en temps normal), sur la fin.
Je jongle plutôt bien avec les chiffres (je calcule des moyennes de tête ou des distances très vite). J'ai été incapable pendant une heure ou deux de trouver comment calculer ma moyenne. Une amie me l'a fait, je n'y comprenais rien. Une heure après je me le suis fait comme çà .
Est ce normal?(...)
Salut !
Sur ce point-là en tout cas, je peux te répondre : oui, c'est normal !
Moi aussi, dans mes longues sorties, il m'arrive d'être complètement nul en calcul mental, de commettre des erreurs débiles, bref d'avoir un QI de poulet :lol: Et heu entre nous, c'est pas pire que d'apercevoir des Gandalf qui se balladent le long du chemin :lol:
Il y a quand même moyen de limiter la casse en s'hydratant et s'alimentant abondamment : le cerveau est très gourmand en oxygène et en sucres. Tout au long d'un parcours, il arrive donc qu'on soit plus ou moins avancé dans une zone que certains je crois appellent le "côté obscur", assez fascinante mais bien dangereuse aussi. Tout au long du parcours, il faut essayer d'utiliser les facultés qu'on a pour effectuer des petits calculs mentaux de moyennes, de distances, etc, afin de vérifier qu'on est à peu près ok. Essayer de repousser ses limites de ce côté là aussi, et tenter de rester lucide, puis enfin quand le but est proche, pouvoir se laisser aller un peu, car c'est une sorte de repos dont le cerveau a bien besoin.
Il y a aussi le paramètre endorphines, ces substances produites par le corps pendant un effort long et intense, et qui font que tu baignes dans un autre monde... et qui à mon avis n'aident pas vraiment au calcul mental.
Et donc, eh bien heu bienvenue dans ce monde étrange :)
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

entre nous ne le dites pas mais j'ai adoré.... comment dire,çà plannait pour moi...
Chausson Luigino Sting.

sylvain29

Message par sylvain29 »

antoine berlin a écrit :
Sylvain 29 , pourquoi s'entrainer avant qu'on se rencontre. Je roule régulièrement avec des filles qui tournaient à 14 ou 15 sur le Mans et c'est très sympa. N'hésite pas...

C'est surtout un problème technique, je ne sais pas vraiment freiner encore :wink: donc tant qu'il y a de longue ligne droite pour me ralentir, ca va...mais sinon, une descente ou rond point arrive, c'est la misère :lol:
Répondre