Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
comme deja enoncé...vu ton chausson et ton gabarit privilegie une platine rigide type triple X ou cadomotus ca reste le must, la venom sera amplement suffisante!
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
la platine doit etre adapté a la pratique depuis que j'ai une platine plsu basse et plus souple je trouve beaucoup mieux sur piste je ne regrette pas d'etre passé au 3*110
mais j'ai bien fais de relire son article car je pense que je ferais des changement selon les courses....
Bof la Venom je la trouve assez souple, prend plutot une Triple X, et il ne faut pas oublier qu'un platine alu s'assouplie avec le temps, donc il vaut mieux la prendre rigide dés le départ
JP38 a écrit :Bof la Venom je la trouve assez souple, prend plutot une Triple X, et il ne faut pas oublier qu'un platine alu s'assouplie avec le temps, donc il vaut mieux la prendre rigide dés le départ
merci pour ton experience mais je precise que ce n est que pour de l'endurance longue distance ,pas de vitesse , celà dit qui peut le plus peut le moins je te l'accorde . ...(et disons que j ai une occase sur une venom )
JP38 a écrit :Le mieux est de regarder avec quoi roule Rphil, c'est pas une Venom qu'il a aux pieds
je pensais bien a lui quand j'ai ecri mon post
j'ai aussi fais une saison de longue distance avec deux paries de diabolik et je n'ai eu aucun soucis j'ai plutot trouvé une grosse diff entre diabolik et platine souple sur piste
c pour ca que je pense que diabolik sur piste c pas le top....
Pourquoi cette course à la rigidité ?
J'ai eu pendant 4 ans des platines Mogema, plutôt très rigides. Parce débutant en vitesse j'avais lu et entendu qu'il fallait du rigide. Alors j'avais du rigide...
Ayant changé d'entraxe en Mai on m'a prêté une 4x110 salomon , moins rigide aux extrémités, et là je me suis aperçu que c'était pas plus mal d'avoir du plus souple.
Mieux en virage, moins dur à emmener en cas de fatigue et qui de mon point de vue facilite le passage de carre à carre, donc moins exigeant pour les jambiers.
J'ai désormais du 3x110+100 assez souples aussi et je ne vais pas moins vite.
Si je vous dit la marque et le prix certains sur ce forum vont rigoler mais sincèrement à mon niveau c'est largement suffisant.
Tout ça c'est aussi histoire de sensation, donc le mieux c'est encore d'essayer.
Y a aucune course à la rigidité, on donne nos avis, aprés chacun fait comme il veut
cofi a écrit :j'ai aussi fais une saison de longue distance avec deux paries de diabolik et je n'ai eu aucun soucis j'ai plutot trouvé une grosse diff entre diabolik et platine souple sur piste
c pour ca que je pense que diabolik sur piste c pas le top....
Jamais testé sur piste, vu que je n'en fait pas et n'en ferait jamais, d'ailleurs il n'y en a pas en Rhône Alpes ...
JP38 a écrit :Y a aucune course à la rigidité, on donne nos avis, aprés chacun fait comme il veut
Oui JP, ce que je voulais dire c'est que la rigidité est souvent un argument de vente mis en avant (quand ce n'est pas le seul) par les fabricants, vendeurs etc.
Prosper a écrit :J'ai désormais du 3x110+100 assez souples aussi et je ne vais pas moins vite.
Si je vous dit la marque et le prix certains sur ce forum vont rigoler mais sincèrement à mon niveau c'est largement suffisant.
Largement suffisant à ton niveau ?! Suffisant pour une très grosse partie d'entre nous alors
Venom trop souple et pas assez efficace??? mouais, enfin en connaissance de cause je peux affirmer qu'il est possible de gagner des WIC et d'être champion du monde avec ces platines qui pour certains sont du chewing-gum...La rigidité c'est quand même loin d'être la chose la plus importante dans le choix d'une platine...Je me focaliserais à votre place plus sur la hauteur de celle ci dans un premier temps puis sur la longueur... C'est beau d'avoir des platines en béton quand les chaussures sont en fromage blanc... N'est ce pas la chaussure qui doit d'abord rendre efficace la poussée avant de parler de platines?
C'est clair que si la platine n'a plus rien à transmettre parce que la chaussure a tout bu, c'est dommage.
Il n'existerait pas un tableau des rendements moyens des divers modèles de chaussure et de platine ? (en sachant bien sur que le rendement d'une chaussure non moulée dépend aussi du pied qui est dedans).
très gros point soulevé par yann juste au dessus, la hauteur de la platine, qui va évidement conditionner énormément de chose.
car depuis le passage du diamètre des roues à 110mm, on parle beaucoup des contraintes sur la cheville, à cause de la hauteur engendré par de telles roues.
La question devenant quelles sont les platines les plus basse, et avec quel chausson les associés (hors moulées bien évidement).