[Matos] Chaussures Powerslide C4 ou Triple x 2009

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alexu229
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[Matos] Chaussures Powerslide C4 ou Triple x 2009

Message par alexu229 »

Bonjour, après 3 ans d'absence en compétion de vitesse, voilà que je m'y remet.
Seulement j'ai un chausson en entre-axes de 165mm.
Vu que je souhaite m'équiper en 3x110 et 1x100 il me faut d'autres chaussures.
De ce fait j'hésite entre la C2 de powerslide et la TRIPLE X.
Mis à part la différence de prix (359€ contre 539€) j'aimerais savoir quels sont les avis sur c'est deux modèles.
pour ma part je trouve le chausson du C2 relativement bas.
j'aimerais aussi savoir si ils sont confortable car ceux que j'utilise en ce moment sont très confortable....
merci ;
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cofi
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Message par cofi »

le confort on s'en fou dans un patin ce qu'il faut c qu'il soit efficace

certe il faut pouvoir faire qques km avec mais de toute facon dans n'importe quel patin au bout d'un moment on aura mal
la douleur depend du seuil de tolerence de chacun et aussi de la sensibilité des pieds des uns ou des autres....

la seule chose que je te conseille c de tester les deux paires car c ton pied qui choisira et pas ton porte feuille
en tous cas le triple X a plutot bonne reputation

bon courage pour le choix et bon retour a la competition
c dur la piste mais c trop bon

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grandfoudu75
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Message par grandfoudu75 »

Euh Cofi le conford on s'en fou pas trop non plus certe y à toujours des douleurs dans un patin de vitesse, mais tu met à peine le pied dans la chaussure et que tu a mal c'est pas la peine de les prendres faut se sentir bien tout de suite dedans,
Mais avoir euh des C4 et des C pour moi se sont de vrai chausson, même trop souple a mon gout et pour les triple X elle sont plus rigide et plus basse et offre un meilleur maintien du pied.
Mais bon après pour 540euro ta toujours de très bon moulée
Grandfou
Xavier
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Message par Xavier »

Je n'ai tjs qu'un seul conseil : laisse tes pieds choisir.

Les yeux, le portefeuille, les potes, le vendeur, ... ne feront que t'induire en erreur.
Toox
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Message par Toox »

grandfoudu75 a écrit :Mais avoir euh des C4 et des C pour moi se sont de vrai chausson
Faut-il comprendre "Mais pour avoir eu des C4 et des C2, pour moi ce sont de vrais chaussons" ?
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grandfoudu75
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Message par grandfoudu75 »

Toox a écrit :
grandfoudu75 a écrit :Mais avoir euh des C4 et des C pour moi se sont de vrai chausson
Faut-il comprendre "Mais pour avoir eu des C4 et des C2, pour moi ce sont de vrais chaussons" ?
Euhhhhh oui tu peut comprendre sa lol sauf que je parle des C4 et C6 moi. Les C2 pour moi c pas des chaussures de course sa se rapproche plus de semi-course qu'autre chose
Grandfou
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cofi
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Message par cofi »

Image

aie aie aie

je ne savais pas que powerslide faisait aussi des chaussures moche

on dirait un model qui date de 10 ans

j'ai regardé les models powerslide car a force de lire des posts pour savoir si le C4 est mieux que le C6 ou R2 ou R25
j'etais perdu a chaque fois que je lisais un post

maintenant je vois que les C sont plutot des patins bas de gamme
le R2 est plutot fait pour la decouverte de la vitesse
apres y'a pas de grosse diff entre C4 et C6 si ce n'est la look et le C4 peut etre un peu plsu haut que le C4

ensuite on peut voir que ce sont des boots qui ne sont pas tres chere
mais comme dit plus haut ce n'est ni le porte feuille ni les conseils des copains qui font le choix c juste le pied qui choisit ses patins

il faut essayer passer de bonnes minutes avec les patins aux pieds mais les ampoules l'inconfort au bout de qques heures c inevitable....
c dur la piste mais c trop bon

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grandfoudu75
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Message par grandfoudu75 »

cofi a écrit :Image

aie aie aie

je ne savais pas que powerslide faisait aussi des chaussures moche

on dirait un model qui date de 10 ans

j'ai regardé les models powerslide car a force de lire des posts pour savoir si le C4 est mieux que le C6 ou R2 ou R25
j'etais perdu a chaque fois que je lisais un post

maintenant je vois que les C sont plutot des patins bas de gamme
le R2 est plutot fait pour la decouverte de la vitesse
apres y'a pas de grosse diff entre C4 et C6 si ce n'est la look et le C4 peut etre un peu plsu haut que le C4

ensuite on peut voir que ce sont des boots qui ne sont pas tres chere
mais comme dit plus haut ce n'est ni le porte feuille ni les conseils des copains qui font le choix c juste le pied qui choisit ses patins

il faut essayer passer de bonnes minutes avec les patins aux pieds mais les ampoules l'inconfort au bout de qques heures c inevitable....
J'ai les deux et je trouve le C6 beaucoup mieu a mon gout mais comme je dit chacun ses avis
Grandfou
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cofi
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Message par cofi »

beaucoup mieux tu peux developper car cela ne fait pas avancer le debat ce genre de commentaire....

c comme si je te dis moi je prefere matter mais que je ne developpe pas ;-)
c dur la piste mais c trop bon

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grandfoudu75
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Message par grandfoudu75 »

Je compare par rapport au C4 car j'ai eu les deux
Je trouve que le C4 ressemble pluis a une bonne paire de chausson le C6 est plus rigide et offre un meilleur maintient du pied.
Le C6 est plus bas que le C4.

Sa te va comme petite précision ?
Grandfou
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JP38
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Re: Chaussures : Powerslide C4 ou Triple x 2009

Message par JP38 »

alexu229 a écrit :Bonjour, après 3 ans d'absence en compétion de vitesse, voilà que je m'y remet.
Seulement j'ai un chausson en entre-axes de 165mm.
Vu que je souhaite m'équiper en 3x110 et 1x100 il me faut d'autres chaussures.
De ce fait j'hésite entre la C2 de powerslide et la TRIPLE X.
Mis à part la différence de prix (359€ contre 539€) j'aimerais savoir quels sont les avis sur c'est deux modèles.
pour ma part je trouve le chausson du C2 relativement bas.
j'aimerais aussi savoir si ils sont confortable car ceux que j'utilise en ce moment sont très confortable....
Pour avoir eu des C4, Triple X et Bont, je préfère largement les chaussons Bont, nettement plus rigides et moins chers au final. Aprés cela dépend de ton pied, car les PS chaussent fin et les Bont un peu plus larges. Des Bont Jet sont amplement suffisant car au prix des Triple X tu as presque des moulés et durée de vie pas forcément en rapport avec le tarif :? . J'éviterais le C4, chausson confortable mais un peu trop souple, manque de précision par rapport aux Triple X et Bont Jet.
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gui_gui
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Message par gui_gui »

Salut à tous !
Il y a 3 jours, j'ai eu l'occasion d'essayer des C2 (les jaunes en photo).
Dommage qu'ils n'aient pas la pointure 42,5, car le 42 est trop petit, et le 43 trop grand.
Avec le 42 j'ai mal au bout des orteils (trop comprimés) et avec le 43 mes orteils peuvent trop bouger devant. Alors si il y avait eu un bon strap sur le devant du pied, ça aurait pu compenser, mais il n'y a rien.
La boucle micrométrique du C2 est dotée d'un système "anti-serrage-trop-fort", qui fait que le serrage se met à déraper dans le vide quand on veut serrer trop fort. Les amateurs de chaussons hyper serrés (genre pour se taper des short runs en full speed) resteront sur leur faim.
Cette boucle micrométrique passe sous le cache-lacets, dans lequel elle se glisse. Cela signifie que si vous voulez déscratcher pour resserrer les lacets, vous devez en même temps ouvrir la boucle micrométrique.
La matière synthétique dans laquelle est conçu le cache-lacet est très fine, souple, brillante, et à l'aspect très vulnérable. Le moindre accroc fera de gros dégâts.
La coque elle-même est rigide, et il faut délacer presque jusqu'en bas pour pouvoir y glisser le pied.
Les renforts en mousse interne au niveau des malléoles sont extrêmement fins, beaucoup plus fins que sur la gamme Luigino, que je n'ai pu essayer, car pas de taille 43 dispo, que du 42, impossible à chausser pour moi.
Ceci étant dit, Luigino (Challenge, Victory, Black Sting) me semble beaucoup plus robuste et confortable, par la présence d'une forte épaisseur de mousse aux malléoles, des straps sur le bout du pied. La rigidité de la coque me semble également au rendez-vous. Si un chausson n'est pas à votre taille, vous aurez beau tirer dessus dans tous les sens, il ne bougera pas d'un poil.
Voilà tous mes arguments pour dire que finalement, ce n'est pas le C2 qui ira à mon pied, mais sûrement un Luigino Victory ou Challenge, quand le 43 que j'ai commandé sera dispo à l'essayage.
Toox
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Message par Toox »

gui_gui, le serrage des lacets n'est pas sensé être refait lors d'une course ! La boucle micrométrique sert justement à réajuster facilement au niveau du coup de pied si le laçage venait à trop se desserrer. Un bon patin bien près du pied ne devrait pas nécessiter un gros laçage et encore moins un gros serrage de boucle micrométrique, tu dois pouvoir patiner juste en enfilant ton pied dans le patin.
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gui_gui
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Message par gui_gui »

D'accord, mais en fait je ne pensais pas à resserrer pendant une course, mais avant. Si le serrage devient problématique (trop serré ou pas assez) c'est que la forme de la coque ne convient pas vraiment au pied. Le C2 ne me convient pas : 42 trop petit, (très mal aux orteils) 43 trop grand et nécessité de serrer très fort les lacets sur le bout du pied.
steven45
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Message par steven45 »

je roule avec les c2 depuis fevrier et je dément tous ce qui a été ecrit ou presque il sont trés beau(merci cofi lol) la boucle micrométrique me serre au fond du patin corectement, après tous dépend de la tailles des chevilles, et on ne peut pas reprocher a un chausson d'etre trop rigide.
pr chaque pied sont type de patin.
j'ai aussi essayé les xxx à pars l'aération sous le chausson et le prix pas grande différence, et attention avec les xxx il y a 2 type de boucle micrométrique dont une qui n'est que esthétique
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gui_gui
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Message par gui_gui »

sgal45 a écrit :(…)on ne peut pas reprocher a un chausson d'etre trop rigide(…)
Oui, ça fait partie des bons points du C2 : j'ai pu constater sa rigidité, et, oui, de ce côté-là, pas de problème : c'est du rigide, je ne lui reproche pas ça.
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JP38
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Message par JP38 »

gui_gui a écrit :La boucle micrométrique du C2 est dotée d'un système "anti-serrage-trop-fort", qui fait que le serrage se met à déraper dans le vide quand on veut serrer trop fort. Les amateurs de chaussons hyper serrés (genre pour se taper des short runs en full speed) resteront sur leur faim.
C'est le cas sur la plupart des boucles micrométriques actuelles, ce n'est pas spécial au C2.
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