Roller et chronometrage

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
ajcgh

Roller et chronometrage

Message par ajcgh »

or donc pour le chrono en roller (et sur les 3 compétitions courues par ma pomme cette année) et sans vouloir accabler les organisateurs (je garde un excellent souvenir des compétions citées)
Beauvais : vol du matériel... mais avec deux officiels et un bon vieux chrono à main ils s'en sortent
St Denis : chrono manuel et comptage sur la ligne d'arrivé (sans le nombre de tours)
Chartres : chrono foireux (mais là je m'en fout un peu, sauf que je ne vais probablement pas avoir mes temps au tour - personne pour chronométrer)

Quelques leçons :
Les organisateurs font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir (et c'est plus facile sur un marathon que sur un relais) et ça reste super (bon, ok, je ne vise pas de podium)
Faut venir avec ses propres chronométreurs (chérie tu fais quoi dimanche...)

Et une question :
Quand je regarde le tour de France à la télé, j'ai les temps depuis le départ, le kilométrage parcouru, les intermédiaires, le reste à courir, en combien de temps, et ce à 200 km de distance.
Certes les moyens ne sont pas les mêmes, mais en quoi prendre des temps en roller est il si compliqué par rapport à une course à pied ou à vélo ?
Antoine
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

$ !!!
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
l.laurent387

y a qua

Message par l.laurent387 »

tu passes trop vite ou trop lentement la ligne, non??:-)
comment qui font aux 24? ca doit etre une usine a gaz?
Surfing

Message par Surfing »

Ce n'est pas compliqué pour les puces, il faut juste avoir le bon matériel (des puces rapides, les "normales" pour la course à pied ne fonctionnent pas correctement à 40 km/h) et un bon prestataire.

Ce qui coûte très cher et n'est pas à la portée des petites courses. Même le budget du CNC souffre face à cette dépense pour le France Marathon.
Rphil
Membre bienfaiteur

sportcommunication.om

Message par Rphil »

Notre petite structure lors du record des 24h le mois dernier, s'est offert les services de:
sportcommunication.com, je vous encourage à rentrer en contact avec eux, ce genre d'entreprise pro jusqu'au bout des ongles, est assez passionnée également, pour continuer dans le roller.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
JNo
Membre bienfaiteur

Message par JNo »

valino a écrit :$ !!!
je confirme presque, nous somme en train de regarder à créer une compet et nous venons de reçevoir les devis...

(je dis presque par ce que la bonne réponse est €...)
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
Sunkart

Message par Sunkart »

On vient juste de finir notre évènement roller de l'année chez les TRrollS.
Je confirme une chose le chronométrage ce n'est pas de la tarte.

3ème année qu'on organise notre Record de l'Heure en pointage manuel 3 trios (aboyeur, noteur et pointeur).
C'est vrai que ça coute pas cher en € mais en ressource oui. En plus, c'est assez stressant comme boulot vu qu'il ne faut pas se planter.

Après la solution la plus sure c'est les puces électroniques. Mais pour un évènement de petite envergure comme le notre, s'il n'y a pas un partenaire qui prend en charge la totalité de la prestation, le risque financier est (trop) énorme.
Cyril - Plus souvent derrière son PC ou son APN pour les TRrollS que sur les rollers
Image
Yves

Message par Yves »

JNo a écrit :
valino a écrit :$ !!!
je confirme presque, nous somme en train de regarder à créer une compet et nous venons de reçevoir les devis...

(je dis presque par ce que la bonne réponse est €...)
Ben + 1 et quand il faut chronométrer, six courses, sur la même journée, Elite, Nationaux, open etc.... (X 2 H + F) et quand ont lit sur d'autre post de ce forum, que certains souhaitent encore plus de classement et + de catégorie........ le prix du chronométrage, (et le risque d'erreur) n'a pas fini de grimper :? :? :? :? :?
Sunkart

Message par Sunkart »

Ayant été chronométreur pour la fédération auto en Midi-Pyrénées, je peux vous dire que le problème est le même en karting.

La solution trouvée : décodeur + logiciel + quelques transpondeurs achetés par le Comité Régionale + une bonne âme pour faire toutes les courses de la région et plus.
La CRK louait les transpondeurs achetés à certains pilotes et les autres (ceux qui courent très régulièrement) avaient acheté les leurs.
Cyril - Plus souvent derrière son PC ou son APN pour les TRrollS que sur les rollers
Image
Arachetoa
Membre bienfaiteur

Message par Arachetoa »

A chartres on est forcement déçu de ce point de vue mais on va en tirer des leçons....

Notre prestataire avait effectivement l'habitude des courses à pieds mais avait déjà fait les 6h de Carolles donc il devait savoir à quoi s'en tenir.

Il y avait 1 seule arche (donc 1 champs magnétique), la ligue du Centre avait le même système il y a quelques années et les mêmes problèmes.
Maintenant le portique est doublé et leur nombre d'ordi également et ils ont moins de problème.... A voir si c'est une solution.

Sinon c'est comme au 24h mais c'est plus le même prix je pense

C'est un avis personnel d'une personne peu connaissante des systèmes...

Votre avis nous intéresse....lol
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Bilkinis

Message par Bilkinis »

Arachetoa a écrit :Notre prestataire avait effectivement l'habitude des courses à pieds mais avait déjà fait les 6h de Carolles donc il devait savoir à quoi s'en tenir.
Là faut voir aussi car ya eu des problèmes de tours pour l'édition 2009 des 6h de Carole mais on n'a jamais su véritablement si l'erreur était matériel ou humaine (on a entendu dire que pour des personnes faisant 2 tours de suite le 2eme tour n'avait pas été compté si il était plus rapide que le 1er car pour la personne s'occupant du comptage ça n'était pas normal)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

(on a entendu dire que pour des personnes faisant 2 tours de suite le 2eme tour n'avait pas été compté si il était plus rapide que le 1er car pour la personne s'occupant du comptage ça n'était pas normal)
:lol: interdiction d'accélérer !! (je ne fais pas de courses mais je compatis)
Patrice1972

Message par Patrice1972 »

Salut à tous,

Le chronométrage sur Chartres a été une galére pour l'organisation et surtout pour moi pour donner des résultats pour les poduims.

Ce soir ou demain les résutats seront en ligne sur le site du club.

Il y aura les classements par catégorie et un tableau Excel à télécharger avec le passage de chaque équipe.

Mais la leçon est comprise, en 2010 on change de prestataire. Surtout que la facture est de 1700€. Le président va certaine pas payer le solde.

Encore merci à tous de votre compréhension et de votre patience.

Patrice
Patrice1972

Erreur, c'est 2400€ la prestation......pour les 6h de Chartres. :evil:
ajcgh

Message par ajcgh »

Je voudrai être clair sur mon post:
En aucun cas je n'en veux aux organisateurs des différentes courses, bien au contraire.

Je souhaite juste comprendre le pourquoi des galères de chrono.

Pour résumer :
C'est cher
Les système de chrono "course à pieds" ne sont pas adaptés.

Quid des chrono de course de vélo, comment ça fonctionne pour les deux roues (qui roulent nettement plus vite que la majorité d'entre nous)

Bon courage aux organisateurs de Chartres dans leur revendication auprès de leur fournisseur, tenez nous au courant

Merci
Antoine
Patrice1972

ajcgh, il n'y a aucun probléme.

C'est un poste important pour l'épreuve et financier.

Je sais que la ligue du centre film la ligne d'arrivée. Et en cas de soucis, comme en 2007 aprés un orage, ils ont revisionné la ourse pour faire le comptage.

Mais je pense que le systéme des puces passives n'est pas adapté ou roller. Il faut choisir les puces actives.
Répondre