Salut,
J ai acheté des seba fr2 il y a 2 mois à peu pres,
(pour faire essentiellement du slalom, rando etc.)
Et hier j ai senti une de mes platines bouger sur le patin gauche, elle etait en effet "desserrée" sur la fixation à l avant du patin. Du coup
elle tournait autour de l axe de la fixation arriere. En regardant de plus
pres, j ai vu que la platine sur le patin droit n etait plus dans l axe du patin non plus, mais par contre assez bien fixée.
(En effet en regardant de plus près, il y a un jeu important sur les fixations, afin de permettre un reglage latéral des platines?)
Elles ont du bouger dues aux efforts de patinage, et j me suis dit
qu elles avaient du etre mal serrées au départ. (enfin etonnant qud meme, pour du neuf...)
Mais lorsque j'ai voulu resserré la platine du patin gauche,
impossible de serrer à fond, la vis tourne sans fin,
c est vissé en fait dans le plastique de la coque, le pas de vis dans la coque doit donc etre usé je suppose... et ça apres 2 mois
d utilisation... j espere que c est un defaut de fabrication mais bon...
les deux platines ont qud meme bougé
(j ai aussi un des boutons pour bloquer la fermeture qui a sauté mais bon, pas indispensable)
Enfin bref est ce que qq un a eu le meme pb sur des FR2?
Ils sont encore sous garanti, je vais voir au mag ce week end.
Mais pour des patins sensés etre solides, ca me parait moyen qud meme...
Dommage pour le reste sont vraiment top.
Edit: bon en regardant de plus pres dans la coque il y a en fait une petite partie du pas de vis qui est métallique, mais bon le pas est mort qud meme, j ai beau changé de vis ca tourne tjrs dans le vide.
[Matos] Pb fixation platines SEBA FR 2
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] Pb fixation platines SEBA FR 2
Modifié en dernier par lyd30 le 16 oct. 2009 19:16, modifié 2 fois.
-
Je pense que c'est effectivement un défaut de fabrication et tu n'auras pas de mal à te les faire changer si c'est le cas.
J'ai des FR1 et j'ai changé le placement des platines sans problèmes et ça ne bouge pas d'un poil. D'ailleurs j'avais peur de ça au début. Ca peu faire bizarre une platine qui se barre.
J'ai des FR1 et j'ai changé le placement des platines sans problèmes et ça ne bouge pas d'un poil. D'ailleurs j'avais peur de ça au début. Ca peu faire bizarre une platine qui se barre.
- Sparx
Je rappel en tout cas qu'à chaque sortie le constructeur préconise dans son petit carnet d'entretienque personne ne lit... un resserage systématique des visseries des patins pour éviter ce type de désagrément.
D'un autre coté cela n'enlève rien au fait qu'ils ont peut être un défaut.

D'un autre coté cela n'enlève rien au fait qu'ils ont peut être un défaut.

D'un autre coté sur les FR1 c'est pas vissé dans le plastique de la coque.J'ai des FR1 et j'ai changé le placement des platines sans problèmes et ça ne bouge pas d'un poil

La perfection ne s'approche que par la répétition.
-
oui c est ce que j allais preciser,D'un autre coté sur les FR1 c'est pas vissé dans le plastique de la coque.
Sinon je verifie biensur les visseries des roues regulierement.
Mais au bout de 2 mois (à raison de 1 à 2 sorties par semaines),
je n'aurais jamais penser que les platines se desserent si vite...
Mais la j pense qu il s agit d un defaut de fabrication, voire de conception,
visser sur du plastique, avec de tels efforts, on a vu mieux ...
(surtout que je frole à peine les 60 kg...)
et y a pas l 'air d'avoir d'autres pb comme le mien sur des FR2 sur le net.
- Sparx
Oui mais lancé du haut d'une volet d'escalier de 30 marches ça fait un bel impact à l'atterissage quand même.lyd30 a écrit :...(surtout que je frole à peine les 60 kg...)...

Non sans déc, je pense aussi qu'il y a un problème d'origine, fait marcher le garantie.

-
Bah c est des roller de FreeRide ou pas?Oui mais lancé du haut d'une volet d'escalier de 30 marches ça fait un bel impact à l'atterissage quand même.

nono j en suis qud meme pas la, 5 marches à la rigueur mais apres c est trop pour moi ^^
PS: Je vois que tu t entraines avec le site kopakombo, il est super bien fait ce site

- Sparx
Tu commences à taquiner alors, sympa!lyd30 a écrit :PS: Je vois que tu t entraines avec le site kopakombo, il est super bien fait ce site, j commence les figures 3 etoiles, voire 4, ca commence à devenir bien sympa
Pour ma part c'est Crazy + Chapi Chapo en cours d'amélioration pour le moment afin de préparer l'Eddy, et Nelson à venir...

Allé, je stop là le hors sujet.

-
salut !
bon ouf c est réparé ! En fait la vis d'origine etait trop courte, et du coup
le peu de vis qui depassait, a abimé le bas du filet, le gars du magasin a remis une vis plus longue et a remis le pas de vis en place à coup de marteau ^^
Donc la c bon j peux serrer à fond et hop comme sur des roulettes, ca roule ma poule !
bon ouf c est réparé ! En fait la vis d'origine etait trop courte, et du coup
le peu de vis qui depassait, a abimé le bas du filet, le gars du magasin a remis une vis plus longue et a remis le pas de vis en place à coup de marteau ^^
Donc la c bon j peux serrer à fond et hop comme sur des roulettes, ca roule ma poule !
- Ralph
- Membre bienfaiteur
Salut,
au lieu de serrer à fond surtout après le passage du marteau, tu mets un peu de frein-filet, ou de vernis à ongles, sur le filet de la vis, et tu serres modéremment, et même pour les axes qui n'ont pas encore bougé.
au lieu de serrer à fond surtout après le passage du marteau, tu mets un peu de frein-filet, ou de vernis à ongles, sur le filet de la vis, et tu serres modéremment, et même pour les axes qui n'ont pas encore bougé.

Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2
, Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2

Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc