Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
J'ai une grosse préférence pour la 1er vidéo, faut dire que je suis pas trop skatepark.J'aime surtout quand le roller est intégré à l'environnement urbain.
Après histoire de pinailler un peu j'aurais peut être vu des extraits de sessions plus longs et moins coupés avec des gros plans séquences.Je trouve que le plan séquence transporte vraiment celui qui regarde dans la peau du rider, sauf pour les sauts où là par la force des choses le plan se coupe.
Sinon le montage j'aime bien (sans fioriture et effet à la c..) et la zic ne touche à rien.
Merci en tout cas.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Sparx a écrit :
Après histoire de pinailler un peu j'aurais peut être vu des extraits de sessions plus longs et moins coupés avec des gros plans séquences.Je trouve que le plan séquence transporte vraiment celui qui regarde dans la peau du rider
Je suis 100% d'accord là-dessus.
J'ai déjà visionné tes vidéos sur vimeo il y a un bon bout de temps, je n'ai pas vraiment aimé justement car c'est trop coupé et car c'est filmé statiquement en faisant bouger la caméra et non pas le rider avec la caméra.
Mais j'apprécie l'effort que t'as mis dessus et je ne veux pas te décourager, juste te donner des conseils pour les prochaines vidéos.
Nan ben non tkt pas, si je l'ai ai mis sur le forum c'est pour avoir des avis pour progresser ^^ Qu'est ce que vous voulez dire par "plan séquence" ? Un plan freeride où le cam's rider suit le rider c'est sa ?
En fait c'est pas vraiment un plan séquence au sens propre cinématographique que je voulais dire.
Mais t'as bien compris ce que je/on voulais dire c'est beaucoup plus prenant quand on suit le rider tout au long d'une même session.Pour cela, faut vraiment avoir l'impression de partir d'un point A et d'arriver à un point B.
Sur ce point je crois qu'on ne présente plus les excellentismes vidéosRide On Babylon II et Quartier Chic qui illustrent trés bien ce que j'ai tenté de dire.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
J'ai franchement bien aimé la première video, par contre, la deuxième m'a gavé et je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout (le skatepark et la musique qui va avec, bof )
Pour faire des video genre ROB, faut que le caméraman se déchire bien... il faut passer vite dans des petits passage tout en cadrant le rider "principal"! C'est l'un des trucs qui m'épatait dans les video sur RollerFR!
Je sais que faire ce genre de choses en roller c'est très sympa, que c'est pas simple, que c'est super cool quand on est sur les patins, mais à voir en vidéo, ça rend pas grand chose.
En vrai ça rend beaucoup mieux même quand on est spectateur je pense.
Voilà je ne remets pas du tout en cause le patinage mais pas du tout fan de la vidéo
(Bon et puis j'aime pas du tout le côté je roule torse nu, ça fait très boys band mais ça c'est autre chose )
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"