[Evénement] Championnat de France Marathon à Lourdes

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
lecrabe
Membre bienfaiteur

Message par lecrabe »

Voici un article des championnats avec des photos

http://www.lourdes-infos.com/65100lourd ... article137

Les championnats vont passer aujourd'hui sur France 3 Midi Pyrénees
anto

Message par anto »

Deux petites remarques à propos des podiums.

Dommage qu'il ne soit pas noté sur les médailles (par gravure ou par un système autocollant comme lors des précédents championnats) la catégorie et la course sur laquelle elle a été obtenue.

Dommage aussi que chaque patineur qui monte sur le podium n'ait pas reçu un bouquet de fleurs. Heureusement que Yann m'a gentiment donné son bouquet, sinon je me serais fait engueuler par ma femme. :D
ddriders

Message par ddriders »

je suis prenneur de celui qui arrivera a enregistrer les infos sur France 3 Midi Pyrénées ce midi et le metre en mpeg ou autre svp et faire apsser le lien :-)

ddriders
BenGéné
Membre bienfaiteur

Message par BenGéné »

C'était un très beau w-end et une organisation irréprochable, digne d'une grande FIC! Par contre, la fédé doit absolument réagir face à la désertification de l'épreuve reine! Je comprends "un peu" le champion du monde! Je sens que comme chaque année le débat va débuter...
A noter 2 courses très belles, marathon cadet et marathon national!
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Je ne vais sans doute pas être complètement objectif, mais j'ai trouvé l'organisation vraiment à la hauteur (encore merci pour les douches Seb).
Un circuit en ville, avec du public, facile d'accès en voiture (nous étions garés à 150m du départ).
Des bénévoles accueillants, souriants, et un peu de soleil par là dessus.

Merci à ceux qui m'ont encouragés sur le circuit, félicitations à tous les nationaux car je crois que c'était une belle course et il n'y a pas de belle victoire sans une solide adversité.

A l'année prochaine en Elite sans doute....

PS: étant donné que nous sommes venus à deux de La Rochelle et que nous étions tout les deux dans la même course, je suis preneur de toutes les photos de la course nationale homme. Histoire de garder des souvenirs pour mes vieux jours...
No pain, No gain
ben01
Membre bienfaiteur

Une petit résumé à chaud

Message par ben01 »

Tout d'abord, un grand merci au club de Lourdes , ses bénévoles et la mairie pour l'organisation sans faille de ces France Marathon.
Comme beaucoup, je suis très frustré du manque de représentation et de l'effectif ridicule des catégories . Imaginez bloquer une ville comme Lourdes pour 12 élites mais seulement 5 finisseurs, 8 juniors (mais tous finisseurs eux), 17 cadets, 15 cadettes, quel gachis. Ou sont les élites?. Quelles conclusions fairent lorsqu'on voit que la catégorie V2 hommes était plus réprésentée !!.
Heureusement, que nous avions un peloton National Homme et Vétéran 1 et 2 conséquents, ils ont sauvés ces Championnats avec de tres belles courses animées.
Qu'on ne pretexte pas la cause de l'éloignement de Lourdes pour l'échec de ces Championnats, il va falloir que les patineurs et les clubs des régions historiquement fortes en roller de vitesse acceptent de se déplacer ailleurs qu'hors de leurs frontières (73 inscrits pour la région Bretagne, Ile de France et Pays de Loire , 69 pour les régions Alsace, Bourgogne, Franche COmté et Paca (qui ne représentent qu'une seule inter-region sur 4 !!!) sur un total d'inscrit de 211) . Avant de réver de voir notre sport olympique, travaillons déjà à sa progression dans l'hexagone.
Une autre excuse: le déroulement en fin de saison de ces France Marathon, peut être mais alors pourquoi il n'y avait que si peu de monde au France Route à Plaisance du Touch et pourquoi le peloton élite est si réduit sur les FIC.
Effectivement la Fédé et le CNC doivent réagir pour arriver à redynamiser notre sport. Doit on imposer la participation à l"épreuve pour pouvoir participer aux autres Championnats de France , doit on pénaliser les clubs qui n'engagent pas de compétiteurs (comme dans d'autres grands sports), j'espere qu'on n'ira pas jusque la, doit on retravailler sur le calendrier, doit on revoir les conditions d'inscriptions sur le marathon et l'open sur les FIC, doit on remettre en cause les catégories Elite et National pour certaines courses, certainement.
Nous devons à tous les niveaux nous remettre en cause et relevé le défi pour que l'année 2010 soit la fin des années peau de chagrin !!.

Pour terminer, des satisfactions, bravo à Erwan pour son titre en National obtenu de belle manière et aux coureurs de la région Rhone Alpes venus en nombre (24 dont 11 nationaux mais pas encore d'élite) et Damien, Samir,Cyril, Benoit et Emilie pour leurs podiums.
Benoit B
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Finalement en regardant une carte ou sont en bleu les FIC actuelles, en bleu ciel celles qu'on a perdu et en jaune le championnat de France on s'aperçoit que le centre des courses devrait ce situer entre Issoudun et Bourges (les drapeaux).
Moi je proposerais plutôt une course ville à ville qui ferait la boucle des communes étant le centre de la France (les punaises vertes sur la carte).
Considérant que les clubs faisant le plus d'économie sont Dijon, Besançon ou Pontarlier, je propose qu'on prennent tous un logement dans la région Est.
Sinon on peut s'apercevoir pour rester plus sérieux que quelques soit l'endroit des courses il y en aura toujours plus de lésé que d'autres.
:cry:

Image
badobreizh
Membre bienfaiteur

Message par badobreizh »

lecrabe a écrit :Voici un article des championnats avec des photos

http://www.lourdes-infos.com/65100lourd ... article137

Les championnats vont passer aujourd'hui sur France 3 Midi Pyrénees
desolé rien vu ce midi, peute etre ce soir!
Daniel.
C6 W.coatch Triple X
ASTA. V1.
http://astaroller.over-blog.com/
"Si vous n'essayez jamais,
vous ne réussirez jamais,
mais si vous essayez,
vous risquez de vous étonner vous- même."

Lama Thubten Yeshe (maître tibétain).
Surfing

Message par Surfing »

C'est dans toutes les catégories sans exception que le nombre de participants a sérieusement baissé. Cela s'est vu davantage chez les élites et les jeunes, mais il y a deux fois moins de nationaux qu'à Lyon en 2004 et bien moins de vétérans.

Je ne crois pas vraiment à l'explication liée au lieu (Lyon n'est pas plus "central" par rapport aux régions traditionnelles), la date peut-être mais c'est le même phénomène sur les FIC quelle que soit leur date.

Il y a une baisse relative (progressive, ce n'est pas nouveau) de l'intérêt pour le marathon. Après les années "tout nouveau tout beau", ce n'est pas très étonnant en fait.
Et pourtant il n'y a jamais eu autant de licenciés, et encore mieux il n'y a jamais autant de licenciés participant réellement à des courses en France.

Le chantier "Marathons FIC et France Marathon" est ouvert, j'espère que nous aurons rapidement des évolutions à essayer.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

ça veut dire qu'avant les participants aux FIC n'étaient pas licenciés ???
Surfing

Message par Surfing »

Ce n'est possible qu'en open.

Il faudrait une analyse beaucoup plus détaillée que ce que je connais sur l'ensemble des licenciés pour pouvoir vraiment interpréter, la répartition des licenciés entre jeunes et seniors est très différente selon les régions, l'offre de courses régionales aussi.

C'était juste pour dire qu'il n'y a pas de déclin global de l'inscription de licenciés aux courses de roller (bien au contraire) qui pourrait expliquer le déclin de la participation des seniors nationaux et élites aux marathons.
Modifié en dernier par Surfing le 12 oct. 2009 16:58, modifié 1 fois.
Surfing

Message par Surfing »

Prosper a écrit : PS: étant donné que nous sommes venus à deux de La Rochelle et que nous étions tout les deux dans la même course, je suis preneur de toutes les photos de la course nationale homme. Histoire de garder des souvenirs pour mes vieux jours...
Belle course Erwan.
J'en ai quelques-unes, je te les enverrai mais il va te falloir patienter un peu. Et je n'ai pas photographié les podiums.
JF
Membre bienfaiteur

Message par JF »

Rphil a écrit :ok parfait.
avec Le Crabe, rien ne va de travers. :wink:
si si ... ses platines !!!

encore bravo à toi mon phiphi pour ta course et l'organisation de ce magnifique championnat !
JF
Membre bienfaiteur

Message par JF »

Surfing a écrit :
Prosper a écrit : PS: étant donné que nous sommes venus à deux de La Rochelle et que nous étions tout les deux dans la même course, je suis preneur de toutes les photos de la course nationale homme. Histoire de garder des souvenirs pour mes vieux jours...
Belle course Erwan.
J'en ai quelques-unes, je te les enverrai mais il va te falloir patienter un peu. Et je n'ai pas photographié les podiums.
Regarde mes photos, je t'ai mitraillé ... il ne manque que ton arrivée :-(
J'mens-Fish a écrit :les voici ==> http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?un ... feat=email

avec le podium demandé et en prime le moment où le peloton (Robin Duez) se relève et qu'Erwan se fait la belle ... encore bravo à lui !

on y voit aussi très bien la misère de participation des élites hommes et femmes lors des départs de ces catégories ...

en tout cas un grand bravo aux organisateurs pour nous avoir offert ce beau circuit en ville ... roulant, sélectif et très bien sécurisé
cofi

Message par cofi »

vous vous reveillez seulement maintenant

mais cela fait plusiseurs mois que je n'arrete pas de dire que "ou sont les patineurs"

comme vous tous je ne pense pas que la localisation de lourdes soit la raison je me souviens l'année derniere apres angers beaucoup de patineurs disaient que la saison etait trop longue c peut etre une des raison de l'absence de certains..

il y a qques année pour le grand fond mars c t pas top car trop proche des 3 pistes....

en juin le top serait mi juin mais il y a deja dijon donc y'a un gros soucis pour le week end du france marathon...
y' a bien une solution
fin mai 2 semaines apres les france route
et 1 semaine avant les regionnaux piste... peut etre une piste a suivre

avril c impossible y'a pas un week end de dispo
je regarde les dates de cette année et pas le previsionnel 2010
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
lastygirl

france marathon

Message par lastygirl »

pourquoi ne pas les mettre en conclusion du championnat france route
comme ça ce fait pour les europes et les mondes.
cofi

Message par cofi »

les championnats nationaux c sur un week end pas sur une semaine voir 10 jours...

on peut pas tout faire sur 2 jours
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Entauni
Membre bienfaiteur

Où sont les résultats complets ?

Message par Entauni »

Bonjour,

Quelqu'un sait où l'on peut trouver l'ensemble des résultats du week-end ?
Sur le site de Lourdes-Roller, il est question d'un fichier pdf en bas de page que je ne trouve pas ???
:?:
Merci
DidierC

Message par DidierC »

Les résultats zofficiels du France marathon de lourdes ce WE sont en ligne sur le site de la fédé / Course http://course.ffrs.asso.fr/
Menu championnats/france marathon/résultats

Par contre on ne voit que le classement et pas les temps, donc difficile d'imaginer que pleins d'élites n'ont pas fini....
La vie est trop courte pour patiner lentement !
Image
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Je souhaite souligner ce que peu de personnes n'ont faient jusqu'ici... Grand merci à l'organisation pour son professionnalisme, un circuit en coeur de ville, infrastructures montées et démontées dans un temps record, bref certains devraient en prendre de la graine.
EOSKATES RULES!
Répondre