[Photos] FIC Les Herbiers

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

macaron

Message par macaron »

le travail de la technique avant d'être une machine a ligne droite :roll:
PascalSR

Message par PascalSR »

Tout à fait : du coup, aux Herbiers, je me suis mis en mode « machine à rien ». Et ça donne 3 tours où j'ai plafonné à 25 de moyenne : dès que je poussais un peu, les jambiers me rappelaient à l'ordre. Et au final, mon tour le moins lent a été le quatrième.

Bon, pour le championnat, à Lourdes, j'arrive à 6 h 30 par le train : comme ça j'aurai tout le temps qu'il faut pour m'échauffer…
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Ce virage a été rendu dangereux parce qu'on sait effectivement qu'en Open pour certain ça bourrine et ça reflechit après. Parfois trop tard.

Dans ce premier virage j'ai reussi à rattraper un copain du club mais c'était pas sa journée alors quelques kms plus loin un autre gars lui a fauché le pied d'appui lors d'un croisé.

Ceci dit on voit certains élites et Nationaux pas trop à la fête non plus dans ce virage. :D
Image
SebC
Membre bienfaiteur

Message par SebC »

Ce qui rend le virage dangereux c'est aussi la vitesse à laquelle on veut le prendre. Perso j'ai toujours été prudent puisqu'on m'avait assez répété qu'il était dangereux et j'en suis sorti à 1 bon mètre du trottoir à chaque fois sans pour autant perdre mon groupe.
SebC
"Allez, vas-y, accélère"
Cathy

Message par Cathy »

rouleplus a écrit :N'oublions pas que ce sont les OPENs qui font vivre la FIC (cf nombre inscrits / nationaux+elite)
C'est pourquoi je trouve qu'un tout petit remerciement, lors des longs podiums, adressé aux autres participants pour leur participation toute catégorie confondue serait juste le bienvenu. ça n'aurait rien coûté à l'organisation des Herbiers, et ça aurait juste fait plaisir à ceux qui ne montent jamais sur les marches mais qui font 9000 km par an pour les courses, et qui supportent eux-mêmes tous les frais annexes aux courses que vous connaissez tous.
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.
nanou
Membre bienfaiteur

Photos Les Herbiers

Message par nanou »

Bonsoir ou bonjour,

Voici quelques photos supplémentaires pour compléter la collection !

http://picasaweb.google.fr/nanourarou/LesHerbiers2009#
Franki44

Message par Franki44 »

kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

P'tite question à tous ceux qui postent des photos:
donnez-vous l'autorisation de réutiliser ces photos sur nos sites perso et/ou club avec citation de la source bien sûr?
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Jean-Michel
Membre bienfaiteur

Message par Jean-Michel »

kyungjin a écrit :P'tite question à tous ceux qui postent des photos:
donnez-vous l'autorisation de réutiliser ces photos sur nos sites perso et/ou club avec citation de la source bien sûr?
De façon générique comme ca sur un message de forum j'espère bien que non !

Pour ma part en faisant une demande directement en décrivant précisement les limites d'utilisations, les photos concernées et s'il n'y a pas d'utilisation dans un but commercial j'ai souvent accepté.
Image
Image
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

cofi a écrit :faut venir courir en marathon ...

enfin apres y'aura le mm soucis en marathon mais c clair qu'on en voit certais sur les fotos ils sont en vrac dans le virage....
manque d'anticipation je suppose...
+1 : c'est la première année que je termine les Herbiers sans être entrainé dans une chute collective ou provoquée par autrui :wink: et comme j'ai l'habitude de rouler tout seul, c'était le pied intégral, et de loin ma meilleure édition !!!! :P
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Sunkart

Message par Sunkart »

C'était ma première, merci pour les photos même si je n'apparait pas dessus vu mon niveau. :lol:

Qui est le photographe qui se trouvait dans une voiture et qui suivait les élites ?
Cyril - Plus souvent derrière son PC ou son APN pour les TRrollS que sur les rollers
Image
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

cofi a écrit : c clair qu'on en voit certais sur les fotos ils sont en vrac dans le virage....
manque d'anticipation je suppose...
Rien que sur les choix de trajectoires il y aurait à dire.
Ce virage se prenait assez bien en restant à droite le plus longtemps possible et en plongeant au point de corde (où qu'il est le point de corde).
Pour certains s'ils conduisent comme ils patinent ça fait peur.
Bien sur je ne suis pas un expert en pilotage et pas beaucoup plus en patinage, mais j'aime pas tomber ça raye mes patins.
No pain, No gain
Cathy

Message par Cathy »

Jean-Michel a écrit :
kyungjin a écrit :P'tite question à tous ceux qui postent des photos:
De façon générique comme ca sur un message de forum j'espère bien que non !

Pour ma part en faisant une demande directement en décrivant précisement les limites d'utilisations, les photos concernées et s'il n'y a pas d'utilisation dans un but commercial j'ai souvent accepté.
Voilà, un petit e-mail (pour moi pas MP SVP) pour dire ce que vous ferez des photos, et en général je ne vois pas d'inconvénient. Disons que ça permet aussi d'avoir un contact, c'est plus sympa.
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Voici la vidéo de la FIC des Herbiers, elle n'est pas totalement fignolée mais très proche du résultat final :
http://www.rollerenligne.com/fr/news.ph ... pratique=0
Chico

Message par Chico »

Magnifiques les images de la course, surtout les attaques de l'échappée !
Rollerblade Race Machine 2008
2ème Etudiants Le Mans 2009
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Très chouette reportage encore une fois et beaucoup d'attaque qu'on peut voir de son fauteuil.
Juste la musique qui est un peu genante parfois.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Répondre