Bon, vous allez me dire que je rouspette tout le temps, mais bon...
on a recu cette semaine de la Fédé (Comité RILH) un nouveau règlement pour la mixité des matchs :
le point très positif : ouverture des matchs en équipe mixte dans la catégorie loisir/régional.
Le point négatif : un surcoût de 2 fois le prix de la licence sera demandée à chaque licenciée
Je trouve ca (comme toute notre équipe) totalement idiot et inacceptable !
A l'heure ou la politique sportive nationale (Etat, DRDJS, DDJS, CDOS, etc...), prône le sport féminin et la compétition féminine, notre fédération ou comité RILH ne trouve pas mieux comme levier et développement que de faire payer plus, beaucoup plus !
Pour notre part, nous devions participer pour la 1erre fois au championnat loisir/régional de notre ligue, et les 14 joueurs et joueuses que nous sommes (7 hommes et 7 femmes) étions ravi ! Mais si cette double licence est belle est bien confirmée, nous ne participerons pas... faute d'être assez et le but pour nous était de jouer ensemble justement !
Je viens de contacter la Fédé et le Comité pour confirmation ou non de cette aberration... j’attends...
David
Coup de gueule : Mixité en RILH
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- ddriders
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
j'étais justement content que la mixité soit enfin reconnu en loisir/régional, ce qui nous arrangaient bien en PACA car l'an dernier nous étions en infraction avec le règlement et donc non couvert par la MMA ;
C'est d'ailleurs peut être la raison du doublement de l'assurance pour les féminines : le cout supérieur de l'assurance ??
C'est d'ailleurs peut être la raison du doublement de l'assurance pour les féminines : le cout supérieur de l'assurance ??
- ddriders
Idem, nous étions ravi de l'ouverture a la mixité.
Mais le fait de payer deux fois, on ne comprend absolument pas !
Même au point de vue de l'assurance, les filles ayant déjà une licence, donc assurance, pourquoi payer 2 fois ce qu'on a déjà !
Les feuilles de match a refaire... ajouter une case mixte "oui/non" ca fait cher la double licence...
s'il ne voulait pas ouvrir a la mixité, il falait rien faire !
Bref affaire à suivre...
Mais le fait de payer deux fois, on ne comprend absolument pas !
Même au point de vue de l'assurance, les filles ayant déjà une licence, donc assurance, pourquoi payer 2 fois ce qu'on a déjà !
Les feuilles de match a refaire... ajouter une case mixte "oui/non" ca fait cher la double licence...
s'il ne voulait pas ouvrir a la mixité, il falait rien faire !
Bref affaire à suivre...
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- SergeR
- Equipe ReL
la mixité est une bonne chose, je pense que la FFRS devrait mettre en place un "championnat mixte "(présence obligatoire de féminine dans l'équipe) plutot que de penser à augmenter les licences .
je pense la meme chose pour le slalom
slalom figure mixte, pour le spectacle
je pense la meme chose pour le slalom
slalom figure mixte, pour le spectacle
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
- Hub
- Administrateur
http://rilh.ffrs.asso.fr/content/view/443/1/
Le CA du 7 novembre a souhaité revenir sur la mise en œuvre de la mixité proposée par le CNRILH. Les administrateurs ont débattu autour des 66€ liés au surcoût induit par le suivi. Le CA s’est prononcé pour une mixité sans surcoût et a demandé au bureau exécutif de la FFRS de proposer une solution mutualisée rink / rilh.
Lors du bureau exécutif du 12 novembre, les administrateurs ont décidé que le suivi de la mixité serait assuré par Delphine Martinez, salariée de le fédération qui travaille déjà sur des missions de suivi médical, pour le compte du CNRH et du CNRILH.
La procédure finale sera diffusée aux clubs courant semaine 48.
Par ailleurs, les chèques adressés au CNRILH dans le cadre de l’ancienne procédure seront retournés aux licenciés (aucun chèque n’ayant été encaissé à ce jour).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- SergeR
- Equipe ReL
c'est une bonne décision, la FFRS est donc capable certaine fois d'écouter la masse lolHub a écrit :http://rilh.ffrs.asso.fr/content/view/443/1/Le CA du 7 novembre a souhaité revenir sur la mise en œuvre de la mixité proposée par le CNRILH. Les administrateurs ont débattu autour des 66€ liés au surcoût induit par le suivi. Le CA s’est prononcé pour une mixité sans surcoût et a demandé au bureau exécutif de la FFRS de proposer une solution mutualisée rink / rilh.
Lors du bureau exécutif du 12 novembre, les administrateurs ont décidé que le suivi de la mixité serait assuré par Delphine Martinez, salariée de le fédération qui travaille déjà sur des missions de suivi médical, pour le compte du CNRH et du CNRILH.
La procédure finale sera diffusée aux clubs courant semaine 48.
Par ailleurs, les chèques adressés au CNRILH dans le cadre de l’ancienne procédure seront retournés aux licenciés (aucun chèque n’ayant été encaissé à ce jour).
le rink hokey à développer comme activité de découverte le Rink à trois (RH3)sans gardien , je pense que lze RILH devrais les imiter

SergeR