Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
ricorol a écrit :Au plaisir de vous rencontrer sur les courses.
J'ai d'ailleurs eu plaisir à te rencontrer à Pontarlier.
Pour rester dans le sujet, ce n'est pas par mon nom/prénom que tu m'as reconnu, mais uniquement par mon pseudo !!
Sinon, je ne peux qu'appuyer les dires d'Alfathor, le roller est un microcosme et on sait tous qui est derrière les pseudos. Les zorros masqués qui viennent régler leur comptes, disparaissent aussi vite qu'ils sont venus (et pour les modos, ils sont vite démasqués...)
8wd a écrit : Les zorros masqués qui viennent régler leur comptes, disparaissent aussi vite qu'ils sont venus (et pour les modos, ils sont vite démasqués...)
Je ne suis pas un renard masqué, mais un rat masqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, trèfle de plaisanterie, je pense que si nous voulions nous cacher derrière un pseudo, nous n'irions jamais sur le circuit du Mans, ni sur aucun autre!
Le mien est lié à un moment de ma vie, j'avais le même prénom que la personne responsable de ROL et il a fallut nous distinguer, au départ c'était l'instit qui s'est ensuite transformé à la suite d'une blague sur l'ancien forum de ROL. Vous savez donc où chercher mon identité!
Et les gens qui me connaissent ou qui veulent me connaître, savent que ma porte est grande ouverte dans le respect de la personne. Mon nom et mon prénom ont peu d'importance si ce n'est pour ma famille, et l'administration....
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Moi je ne suis pas allé chercher très loin mon pseudo…
Mes photos trainent ici et là sur mon article d'Abidjan ou bien mes randos sur la Moselle… Un jour un rider à Metz m'a reconnu… c'est beau la célébrité
Si on veut participer un tant soit peu à la vie de ce forum et de ce site, on ne peut pas rester complètement anonyme.
Houlà!
J'arrive à la bourre pour le coup, déjà 5 pages!
Je ne dirais qu'une chose, c'est que je suis totalement contre le principe même "d'imposer".
Pour ma part, chacun doit être libre de ses choix et de ses actes mais surtout d'en assumer la responsabilité et les conséquences.
Après, pour les quelques guignols qui profitent de l'anonymat de leur pseudo pour agresser, insulter, critiquer de manière non constructive ce qui se dit ou fait je fais confiance aux modos pour réguler tout ça et tâche à nous, dans notre grande sagesse (amen! ), de ne pas faire enfler la polémique en répondant à leurs allégations.
Pour ma part je ne changerai pas mon pseudo car j'aime bien les pseudo et voilà ma tronche au cas où l'on se croiserait un jour:
Marc LORCA
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Kitty a écrit :Vous oubliez un point, ce forum étant public, n'importe qui peut le lire et utiliser les informations personnelles, faire des recherches, etc. C'est suffisamment important pour le souligner.
Je pense que dans cette situation, l'anonymat protège la vie privée des forumeurs. Ensuite, chacun est libre d'utiliser ses noms et prénoms, s'il souhaite ou non être reconnu.
Liberté, égalité, choucroute (J.Yanne), dans la limite du respect du Forum garanti par nos amis modos, qui n'ont ni le temps, ni en principe la compétence administravtive, ni le droit d'aller vérifier l'identité qui serait donnée en adéquation avec la photo, et ne sont surtout pas là pour ça
Pour étouffer toute attaque basée sur l'anonymat, il serait peut-être possible d'inclure sur le forum une balise "alerter le modérateur".
PS Mon avatar ne s'appelle pas Ralph, n'a pas les yeux jaunes et est bien plus beau que moi, c'est tout dire
Modifié en dernier par Ralph le 28 sept. 2009 13:43, modifié 1 fois.
Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2 , Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
Bon, je vais m'y coller aussi, or doncque : pourquoi poster sous un pseudo ?
Suite sans doute à une paranoïa congénitale, j'ai tendance à cloisonner les différents aspects de mon existence (vie professionnelle, loisirs...) et, pour la même raison, ne tiens pas à ce qu'une simple recherche sur mes prénom et patronyme permette à tout un chacun (collègue, voisin de palier...) d'appréhender tout l'éventail de mes activités, aussi anodines soient-elles. C'est la raison pour laquelle je n'interviens que sous un pseudo, celui-ci variant de plus en fonction des contextes.
Pour autant, j'ai passé l'âge du complexe de Zorro et ce pseudo n'est pas un masque derrière lequel je chercherais l'irresponsabilité : quelques happy few (si, si, j'insiste, même s'ils ne mesurent pas leur bonheur) me connaissent personnellement et les autres, avec un peu de jugeotte, pourraient découvrir mon état civil sans grande difficulté, étant entendu que, pour les raisons exposées ci-dessus, celui-ci ne leur apprendrait pas grand chose.
Quant audit pseudo, il décrit assez bien mon acrimonie fondamentale pour peu qu'on se donne la peine de le prononcer correctement : pas d'ac'.
Modifié en dernier par Pada.c le 28 sept. 2009 16:55, modifié 1 fois.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Pada.c a écrit :mes activités, aussi anondines[sic] soient-elles.
Sigmund aurait beaucoup à dire sur cet acte manqué du clavier, il me semble que tu viens d'avouer des choses pour lesquelles on comprend que tu préfères l'anonymat...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)