[Débat] Pseudo sur le forum ca me gonfle...

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

moi si je met mon vrai nom plus personne ne me reconnaitra pas

depuis la nuit des temps et meme avant que j'éxiste on m'appelait youb

youb vient de l'araméen : qui veut dire littéralement hubert
mais à cette époque il existait pas ce prénom

mais si vous voulez en savoir plus mes sites internet le font bien pour moi

tchussssss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

en plus je me cache pas derriere mon pseudo surnom que tout le monde utilise même ma famille ;

de plus il est ecrit en gros derriere ma combi

Image

tchusssss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
loic b

Message par loic b »

salut
moi je suis loic bourieau de l'esm challans, on me connait sur lo'uest les pays de la loire .. comme francky salut mec...
et dernierement sur mulhouse ...ou c'etait tres sympas accueil super etc ..;

bientot le roller challandais comme nom de club ..en principe
on change les associations multisports c'est fini chez nous ...on est en cours de creation de nouveau club ...
a+ loic
sera prsent a lourdes
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Youb m'a devancé.

Pour pas mal de solo, on connait leur pseudo mais pas forcément leur nom prénom. Je pense notamment à Youb solo qui m'a encore doublé sur la ligne, 84only, sylvoutch, grognouff, hornet et surement plein d'autre.

Le seul intérêt de connaitre mon nom, c'est pour me trouver dans un classement car bon nombre de personnes connaissent mon pseudo et pas mon prénom.

Certes dans ces cas là, c'est un pseudo de la vie courante donc hors du cadre de l'anonymat. Le coté anonyme n'est vrai que pour ceux qui crée un compte uniquement pour foutre la m3rd3, sinon entre la ville et les autres posts, l'identification est en général relativement simple.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

LiTTleL a écrit :Youb m'a devancé.
C'est normal, Il est plus fort que toi :lol:
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

en plus d'avoir youb dans le dos il a des bijoux au q !!! voir foto :lol:
Moi c'est marqué mystic partout oci même ou ca se voit pas 8)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

mystic a écrit :en plus d'avoir youb dans le dos il a des bijoux au q !!! voir foto :lol:
Bien vu. C'est ça façon de se faire suivre par les patineuses lors des courses.
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

trop fort ce youb :lol:
Kitty

Message par Kitty »

Vous oubliez un point, ce forum étant public, n'importe qui peut le lire et utiliser les informations personnelles, faire des recherches, etc. C'est suffisamment important pour le souligner.

Je pense que dans cette situation, l'anonymat protège la vie privée des forumeurs. Ensuite, chacun est libre d'utiliser ses noms et prénoms, s'il souhaite ou non être reconnu.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Perso je garde mon pseudo. Taz
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Taz. a écrit :Perso je garde mon pseudo. Taz
tu es un petit diable
BenGéné
Membre bienfaiteur

Message par BenGéné »

Y'a tout un symbole derrière l'avatar et le pseudo ! Moi je suis plutôt pour l'intégration d'un surnom pour chaque personne, genre nom indien !

Pareil, je trouve que el crabus a une pince bien fournie
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Comme apâche.
Il y a ma couille et keket ici
Long

pas de surnom

Message par Long »

et bien moi je n'ai pas de surnom

et mon prénom est tout simplement "Long"

et Eric W. me connait bien , j'ai pas besoin de me cacher avec un pseudo... :lol:

A+
Long
Membre du CARS habitant en Essonne
Membre du CARS Colmar s'entraîne en région Parisienne, dans le Doubs et en Alsace
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Et puis, tu as bien ton site :wink:
toolized

Message par toolized »

Kitty a écrit :Vous oubliez un point, ce forum étant public, n'importe qui peut le lire et utiliser les informations personnelles, faire des recherches, etc. C'est suffisamment important pour le souligner.

Je pense que dans cette situation, l'anonymat protège la vie privée des forumeurs. Ensuite, chacun est libre d'utiliser ses noms et prénoms, s'il souhaite ou non être reconnu.

100% d'accord.
lecrabe
Membre bienfaiteur

Message par lecrabe »

Pareil, je trouve que el crabus a une pince bien fournie
héhéhé je te donne rendez vous au parc des pinces BenX
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

Surnom, Pseudo, nom d'emprunt, vrai prénom, vrai état civil..... la question de choisir quelle est la meilleure solution pour communiquer sur un forum ne trouvera certainement jamais une réponse unanime.

Perso, j'ai un prénom et un prénom depuis ma naissance .... et depuis une dizaine d'année: un surnom qui m'a été donné par le milieu du roller et qui me sert à me distinguer d'autres personnes.
Comme beaucoup, mon surnom me sert de pseudo. Il a une histoire que certains connaissent encore et d'autres ignorent (et ce n'est pas plus mal ainsi :lol: :lol: :lol: ).

En revanche, mon état civil n'est pas si compliqué à trouver. En témoigne, les appels téléphoniques ou les mails que je reçois pour des renseignements, des prises de contacts,....

L'anonymat a toujours été voulu pour certain. Je ne vais pas vous refaire l'histoire de France mais souvenez vous de vos cours.

Dernièrement en Essonne, mon département, la police a été jusqu'à créer une adresse mail pour les dénonciateurs.
Je ne pense pas que l'on soit arrivé à ce niveau sur REL !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

De plus, il faut savoir que bien des pseudos de REL sont en réalité souvent "identifiables" par les modos. Tout le monde laisse un jour une trace sur le net :roll: :roll: :roll:

Des lâches utiliseront toujours l'anonymat pour frapper. D'autres se servent de pseudo pour mieux communiquer. Enfin, des personnes pousseront leur coup de gueule même avec leur vrai identité.

Chacun a une histoire, une bonne raison,.... c'est la civilisation et une forme de liberté.
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Plusieurs remarques :
- On ne peut obliger personne à s'inscrire sous son vrai nom,
- Quand bien même on obligerait quelqu'un à le faire, la loi informatique et liberté de 1978 donne un droit de regard, d'accès et de rectification (voire suppression) à chacun d'entre nous,
- notre pseudo en dit souvent plus sur nous que notre nom, il est intimement lié à notre vision de nous-même,
- sur un forum, d'une certaine façon, on peut être celui que l'on veut être, et ça c'est quand même formidable (quels que soient les effets pervers).

Chacun fait son choix, comme cela a été dit, les modérateurs ne sont pas dupes et peuvent assez facilement deviner qui se cache derrière quel pseudo.
Ceux qui postent avec des pseudos différents en se croyant malins oublient parfois que l'on trace les adresses IP et que l'on peut savoir si une même ip poste avec deux pseudo différents.

Point important
En cas de démarche judiciaire, un juge ou un officier de police judiciaire peut très bien nous demander l'IP du posteur, aller voir le fournisseur d'accès et remonter jusqu'à l'auteur. Bref, personne n'est protégé derrière un pseudo, à moins d'être un bon pirate.

Pour la peine, je viens de mettre mon nom et ma tronche. S'il y a en a un qui a envie de se battre, au moins il me trouvera ! :lol:
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

et moi je propose d'ouvrir une rubrique psy avec un intervenant extérieur qui pourrais analyser les pseudos et aider les forumers à découvrir leur véritable personnalité
Je dois être très atteint parce que je signe à la pointe de ma platine d'un F qui veut dire ZORRO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre