Salut à vous,
tout à l'heure à Décathlon j'ai vu un ensemble de protection (genou, coude et poignet) pour 14€90 fait par la marque Powerslide...
Le soucis est que, par rapport à ma taille et mon poids, j'ai le choix entre de prendre la taille M ou L...
Dois-je donc prendre celle qui est plus grande ou la plus petite ?
Je les aurais bien essayé, mais c'est dans un filet qu'on ne peut ouvrir...
Merci !
[Matos] Taille des protections...
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Gadget
fi u filet que tu ne peux pas ouvrir, dans tes protections il faut être bien mais pas lache non non...
donc tu peux essayer , demande à un gentil vendeur du dit magasin, il peut te les faire essayer... tu n'achètes pas une paire de chaussure sans avoir mis le pieds deans fut elle dans une boite!
donc tu peux essayer , demande à un gentil vendeur du dit magasin, il peut te les faire essayer... tu n'achètes pas une paire de chaussure sans avoir mis le pieds deans fut elle dans une boite!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- Touriste
Re: [Matos] Taille des protections...
Je les ai depuis 1 an.Sarti a écrit :Salut à vous,
tout à l'heure à Décathlon j'ai vu un ensemble de protection (genou, coude et poignet) pour 14€90 fait par la marque Powerslide...
Le soucis est que, par rapport à ma taille et mon poids, j'ai le choix entre de prendre la taille M ou L...
Dois-je donc prendre celle qui est plus grande ou la plus petite ?
Je les aurais bien essayé, mais c'est dans un filet qu'on ne peut ouvrir...
Merci !
Ce qu'il y a marqué derrière dans le beau tableau, c'est pour un maigrichon démusclé.
Je les ai acheté en suivant scrupuleusement les indications pour ma taille et mon poids. Rentré à la maison, je déballe et j'essaye.
Les poignets ça devait aller, les coudes presque, et les genoux pas du tout.
Forcément, j'ai des cuisses musclées. (j'ai arrêté le vélo mais il y a des séquelles !).
Je suis retourné au magasin, on m'a repris mes prot. et j'ai pû échanger.
J'ai tout essayé. Je crois que j'ai pris du XL en genoux, du L en coude et du M en poignet.
Reste que les genoux c'est limite, à l'usage j'aurais dû prendre plus grand. C'est assez mal fini, le velcro a vraiment été calculé au plus juste. Bon, je suis "petit rablé", 1.68 / 72 kg et avec la planche à voile et la muscu (modérée, pas du culturisme) ça ne s'arrange pas. Mais je pense qu'il faut viser grand, c'est vraiment pas taillé pour des sportif avec autre chose que des nouilles à la place des muscles...
Je pense prochainement changer les protections de poignet pour le modèle supérieur complètement différent (15 € la paire, en promo vers 10 €) et beaucoup plus confortable. J'ai pris quelques buches et en version de base je me suis fait mal avec (depuis je serre le velcro situé auplus près de la main au mini, sinon la partie rigide est blessante), et ce n'est pas très solide. A éviter si possible.
Je vais aussi changer les genoux, car je suis obligé d'utiliser très peu de velcro pour ne pas m'écraser les muscles et ils me serrent trop quand même.
Conclusion : 15 euros, oui, mais ça ne vaut pas plus !
Il vaut mieux investir dans celles vendues séparément mais qui sont beaucoup plus cher, ça vaut le coup.
- Sparx