[Apprentissage] Apprendre le roller pour aller vers la glace

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
marouane33

[Apprentissage] Apprendre le roller pour aller vers la glace

Message par marouane33 »

Bonjour!!!
Je me présente, je m'appelle Clément et j'ai 15ans.
Je suis nouveaux sur le forum et je ne m'intéresse pas vraiment au roller!!!!
Alors je suis là parsque j'ai une question à vous poser; à vous; les gens qui vous vous y connaissé dans cette discipline!
Voila, depuis longtemps, je m'interresse beaucoup au hockey sur glace.
J'aimerais pratiquer ce sport mais je fais du football depuis tout petit et la pratique du hockey est TRÈS cher.
Comme je n'est jamais patiner et que je ne sais vraiment pas si je vais aimer la glisse si je serais fort si...et bien j'ai pensée que je pourrais "apprendre" a patiner (au en tout cas avoir les bases) pour moins galérer si je descide dans faire plus tard.
Donc j'aimerais savoir si acheter des rollers pourrais m'apporter ...si oui quel types de roller prendre...
Je suis très interréssé et il me faudrait vite des réponses
merci beaucoup d'avance.
struddel

Message par struddel »

Le roller peut apporter quelque chose, oui, mais si tu te destines au hockey sur glace, pourquoi ne pas prendre des patins à glace pour aller t'entraîner sur une patinoire plutôt que de passer par le roller ?

En tout cas, si tu veux t'entraîner grâce à des rollers, bah tourne toi plutôt vers des rollers de hockey, les boots sont pratiquement les mêmes que pour les patins à glace.

Mais sinon, n'importe quelle paire de roller fitness fera l'affaire. Pour la petite histoire, j'ai commencé par le roller quad et un jour, alors que j'avais déjà une bonne pratique du roller, j'ai eu l'occasion de faire du patin à glace pour la première fois pendant une colo d'hiver (je devais avoir 13 ou 14 ans). J'ai eu un peu peur parce que j'en avais jamais fait, et en fait y a eu aucun soucis, car je savais déjà comment placer mes appuis.

En revanche je ne te conseille pas le quad pour ça car ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est le fait que les patins s'enfonçaient légèrement dans la glace et ne pivotaient pas aussi facilement que mes rollers, du coup j'avais l'impression d'être sur des rails, passe plutôt par du line, les appuis sont plus proches du patin à glace.

J'ai refait plusieurs fois du patin à glace derrière et je me suis toujours senti plutôt à l'aise, et tout ça grâce au roller, car je n'ai jamais appris à patiner sur glace, tout me vient du roller.

Mais bon, encore une fois, si tu te destines uniquement au hockey sur glace, autant apprendre directement sur la glace, tu gagneras du temps ;)
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
tristank

Message par tristank »

Je suis un ancien de montpellier, une petite année en hockey sur glace. à l'origine je voulais faire du patin.

C'est quasiment la même chose mais en plus collant, n'empêche que tu peux toujours faire des glissades.

tu peux prendre des patins de hockey en ligne mais je n'ai pas aimé le cuir qui se déformait. Je laisse les pratiquant de street-hockey en proposer.

Mais tu oublie qu'il existe des club, il suffit d'aller sur le site de la FFRS (fédération française de roller skating)

il y a les informations sur les club, puis tu leur demanderas le choix des patins.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

ce sont deux pratique cousines mais un peut différentes
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
marouane33

Message par marouane33 »

ok ba merci beaucoup les gars!!sa me rassure de savooir que le roller pourra faire l'affaire car la patinoir est est un peu loin de cher moi pour y aller régulierement... et dc je pourrais en faire moins souvent mais merci beaucoup c'est simpa! :wink:
Répondre