[Matos] Flat,Hi-Low,Banane tous les arguments possibles

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Slaverollo
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[Matos] Flat,Hi-Low,Banane tous les arguments possibles

Message par Slaverollo »

Tout d'abord explication du contexte de ce topic:

- Je sais déjà qu'il y a un article dans ReL sur les trois montages différents (http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=637). J'ai aussi fouillé le forum à la recherche de tous les posts pouvant aborder de près ou de loin le sujet... et je n'ai toujours pas trouvé de réponses satisfaisante sur la chose.

- Ensuite quand je parle de Hi-Low c'est d'un forcé sur platine flat (76-76-80-80).

- Enfin le pourquoi de ce topic ? pour tout vous expliquer afin que vous compreniez bien ma démarche. J'ai bcp roulé en flat (comme beaucoup de monde me direz vous) et depuis environ un mois et demi, je roule en banane car pratiquant de plus en plus le slalom. Effectivement en banane j'ai vraiment perdu en stabilité mais qu'est ce que j'ai gagné en maniabilité... a petite voir moindre vitesse ... parce que dès que je pars en session freeride c'est déjà plus comique ... Il m'a bien fallu un bon mois pour pouvoir rouler en confiance avec mais bon ça y je commence a me refaire plaisir sur mon trajet de prédilection Porte de clignancourt, gare de Lyon. Je n'ai pas encore testé le hi-low mais je commence à me tâter de plus en plus.

Mon tatage du moment tiens du fait que j'aime bien me taper une petite heure de session à tendance freeride, avant d'enchainer une session d'une petite heure de slalom (je passe sur la petite bière, le "j'en glande pas une en regardant les potes slalomer" etc etc ... :p ) Or donc ! vous en conviendrez je n'y prend plus le même plaisir dans ma session d'avant slalom ... parce que bon je perds quand même de l'assurance de la stabilité pendant les sauts entre route et trottoirs du à la banane, par contre j'y ai gagné maniabilité et virage serré ce qui est un plus en esquive de piétons, vélos, scoots etc. Et puis bon ben en slalom ... c'est cool ça passe mieux quand même, y'a pas à dire ! !

D'ou mon interrogation sur le Hi-low, à savoir que vais je vraiment perdre / gagner dans ma ballade d'avant slalom, en slalom. Comme je l'ai déjà dis j'ai déjà bien fouillé le forum, lu l'article référant au sujet mais je ne trouve pas ça très concluant ...

Pour les références, j'ai pas non plus un niveau énorme en tout, en slalom j'ai un niveau 2 et j'attaque le 3 (niveau Kompakombo, merci Skali pour cette classif qui facilite bien la vie quand même et bien sûr merci pour le site tout court qui aide bcp !) et en freeride ... ben c'est kif kif la même chose si on peut y mettre un niveau ... En gros je m'éclate bien, je commence a bien connaitre quelques trucs et j'ai encore pas mal à apprendre ;)

Pour conclure, je demande à tous de venir parler de ces différents montages avec force détails et anecdotes pour pouvoir étoffer le sujet, le but avoué étant de récupérer le plus d'infos possible sur le sujet (que je puisse choisir) et celui inavoué, que le prochain qui s'interroge sur le sujet puisse venir ici pour avoir le plus de réponses possibles !

Merci d'avance à tous et toutes !

PS: pour ceux que je sens déjà dire " Bah teste le Hilo comme ça tu saura" je compte bien le faire dès ce week end ^^

AHH ! suite à la relecture de ce beau pavé: Ne pas oublier les slides (pour ma part même niveau que tout le reste pas énorme mais je commence à me marrer) donc ne pas oublier non plus de causer de ces différents montages en ce qui concerne les slides ^^

Encore une fois merci de vos futures participations au sujet ! :D
XeNoBuS
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Message par XeNoBuS »

gare de lyon, slalom, ride, BIERE, glande... hugo?
Slaverollo
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Message par Slaverollo »

Tin mais tu bosses pas toi ? t'es en vacances QUE ce soir ! ;)
XeNoBuS
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Message par XeNoBuS »

Mdr :lol: :lol: :lol:

aller je me casse , je suis en vacance a partir de TOUT DE SUITE.

Bon roulage, bon matage dimanche et tout :wink: 8)

salut poto.
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SergeR
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Message par SergeR »

LE MONTAGE DES ROUES EN « FLAT: » (En anglais, "normal setting")

La totalité des roues sont de la même taille et à la même hauteur. Et sont toute en contact avec le sol.

Le flat est la configuration de base pour la plupart des patins et donc le montage le plus courant sur le marché. Il permet une stabilité à grande vitesse et en slide, ainsi q’une meilleure vitesse de pointe par contre on perd en maniabilité

Ce montage est surtout employé pour les patins de fitness et de vitesse
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Message par SergeR »

LE MONTAGE DES ROUES EN "HI-LOW" :

Les deux roues arrière ont un diamètre supérieur aux deux roues avant, pour une meilleure accélération et une meilleure réactivité grâce aux petites roues devant par contre une légère perte en vitesse de pointe et pêche par son manque de stabilité à grande vitesse.

C'est un montage utilisé en hockey et en freeride, Certaines platines, sont équipé (axes ou réhausseur ) pour permette cette configuration sans avoir à changer le diamètre des roues

LE MONTAGE DES ROUES EN SUP HI-LO ( MONTAGE DEGRESSIF):

Certain riders on un montage appelé « Le Sup Hi-Lo » c’ est une configuration qui associe quatre diamètre différent allant de la plus grande roue à l’arrière à la plus petite à l’avant complexe au niveau de la gestion des roues, ce montage permet de se sentir en banane et Hi-Lo : banane car du fait du montage de roues de différent diamètre la boot se trouve plus inclinée en avant et on retrouve la sensation d'attaque de la banane, Hi-Lo car le rapport accélération/roulage est le meilleur.

Le gros inconvénient de ce montage c'est qu’il faut trouver des roues. Dans quatre diamètre différent (achat par deux)

j'attend vos corrections
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Message par SergeR »

LE MONTAGE DES ROUES EN "BANANE" : ("banana setting")
Les roues situées aux extrémités sont de diamètre inférieures aux roues situées aux milieux de la platine, pour obtenir une très grande maniabilité, plus de rotation. Par contre ça entraîne un manque de stabilité. Et une perte en vitesse de pointe.

C’est la configuration utilisée par les slalomeurs car ce montage est idéalCertaines platines, sont équipé (axes ou réhausseur ) pour permette cette configuration sans avoir à changer le diamètre des roues.

j'attend vos corrections :D
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Message par SergeR »

LE MONTAGE DES ROUES EN « ANTI ROCKRING » :
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