Matériel de rechange (roues, patins, roulements)

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

franck_kg

Message par franck_kg »

Tout a fait d'accord, si il y a un probleme physique grave, c'est abandon et soins mais en aucun cas les médicaments sont fait pour tenir toute la course.
On doit arriver au 24h en pleine forme ou effectivement ne pas y aller :wink:
Je reconnais que faire les 24h assister d'anti-inflamatoire ou autre :roll: est irresponsable et c'est également un manque d'éthique envers notre sports.
Soyons clair, quand je parle de pharmacie (anti-inflamatoire...), c'est uniquement en cas de gros pepin physique et à ce moment là, c'est arrêt de la course et retour a la maison ! :wink:
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Alors un conseil eviter le biprofénid sous le soleil!!!!!!!!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Mowglish

Message par Mowglish »

Vous avez l'air de vous y connaître en chimie anti-douleur, anti-inflammatoire et thérapeutique.
Je rejoins l'avis des plus éclairés.
Il me parait logique et raisonnable d'éviter l'utilisation d'une substance qui masque le signal d'alarme qu'est la douleur pour continuer à s'entraîner ou à se battre en course.
Toutefois je me pose la question suivante...
J'ai pas mal d'amis sportifs qui ont atteint un bon petit niveau en course à pieds et qui pratiquent depuis des années.
Certains d'entre-eux font des courses toutes les semaines en "amateurs" et il n'est pas rare qu'ils finissent leur saison grâce à ce qu'ils appellent des "infiltrations".

Je sais qu'elles sont prescrites par le médecin et qu'aucun d'entre-eux ne se rend coupable de dopage.

Que penser de cette pratique ? Légale ? Ethique ?
A mon avis néfaste. Mais à quel point ?
cofi

Message par cofi »

j'ai fais une infiltration en juillet pour soigner une tendinite au genou du a ma reprise trop rapide apres ma fracture de la rotule fin janvier
(reprise du velo 1 mois apres la fracture et du roller 15 jours apres le velo)

j'ai fais toute la saison en tirant sur le genou, j'ai ete bien pendant 1 mois entre mi mai et mi juin
de mi juin aux frances piste g vraiment eu tres mal il n'y avait que dans l'effort que je ne souffrais pas, l'echauffement et les seances de deroulage etait un vrai calvaire.
je pensais que la coupure de l'ete me ferais du bien, et 15 jours apres la derniere compete sans avoir touché au roller. j'ai commencé a avoir des douleurs mm au travai,l donc j'ai passé un coup de tel a un ami medecin
qui m'a fait passé une radio et qui m'a fait une infiltration.
et bien franchement je ne regrette, pas mais g pas du tout envie de recommencer, la piqure en elle mm c de la rigolade, mm si l'aiguille est impressionnante, par contre le lendemain c une horreur je marchais comme si je mettais cassé la rotule la veille, je n'ai pu reprendre l'entrainement que 5 jours apres la piqure

pour le moment ca va mieux mais je sais que je vais devoir reconsulter apres les dernieres courses pour regler deffinitivement mon probleme pendant l'hiver

donc tout cela pour dire que l'infiltration c bien mais c tres douloureux et que j'ai pas du tout envie d'en refaire une c vraiment a utliser en dernier recours
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
franck_kg

Message par franck_kg »

Mowglish a écrit :Certains d'entre-eux font des courses toutes les semaines en "amateurs" et il n'est pas rare qu'ils finissent leur saison grâce à ce qu'ils appellent des "infiltrations".

Je sais qu'elles sont prescrites par le médecin et qu'aucun d'entre-eux ne se rend coupable de dopage.

Que penser de cette pratique ? Légale ? Ethique ?
A mon avis néfaste. Mais à quel point ?
Une infiltration n'est pas une chose anodine!
Il ne faut pas oublier qu'une infiltration est de la cortisone "infiltré" à l'endroit de la blessure. Donc POSITIF au dopage et donc illégal pendant une épreuve. :twisted:
En revanche, n'importe quel médecin (surtout les rumatologues) peuvent t'en faire si tu est blesser (tendinite...)
Une chose TRES IMPORTANTE: L'abus d'infiltration et de corticoïde favorise l'ostéoporose (os qui se fragilise plus vite avec l'age par une diminution de la masse osseuse), de plus la prise de corticoïde favorise le risque de déchirure musculaire.
Je sort d'une tendinite au genoux, j'ai pris de la cortisone par voie orale et mon médecin ma formelement interdit toute activité physique pour ces raison et pour une bonne récupération .
Je pense que ce genre de pratique est à proscrire car néfaste pour la santé (risque de blessure encore plus grave)
La douleur aprés une infiltration, ça peut arriver mais généralement c'est plutôt efficace !
En conclusion, je dirais qu'il faut savoir écouter son corps et s'arreter a temps. Bien ce soigner hors compétition, savoir être patient en reposant son corps et ne pas s'entrainer le temps de la guérison. :wink:
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

franck_kg a écrit : En conclusion, je dirais qu'il faut savoir écouter son corps et s'arrêter à temps. Bien se soigner hors compétition, savoir être patient en reposant son corps et ne pas s'entrainer le temps de la guérison.
Pendant les vacances, je ne me suis entrainé qu'au lever de coude!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

ce qui chacun le sait est excellent pour les abdominaux kronenbourg (dsl pour ce crime de lèse houblon)
Image
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Répondre