[Presse] Bel article de La Croix sur le roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
alfathor
Administrateur

[Presse] Bel article de La Croix sur le roller

Message par alfathor »

Je trouve cet article intéressant. Il dresse un bref historique de l'évolution de notre sport et de la ffrs depuis les années 90.

http://www.la-croix.com/article/index.j ... ubId=19291
struddel

Message par struddel »

Article intéressant :)

C'est vrai que ça reste assez méconnu en tant que réel sport, chaque fois que je dis "je vais faire du roller", on me dit "ok, bonne balade", et on n'imagine pas du tout qu'en fait je m'entraîne régulièrement dans ma pratique qui n'a rien d'une balade ...
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Pada.c

Message par Pada.c »

des publics souvent très différents, dont le seul point commun serait en quelque sorte le roulement à billes.
J'aime bien la formule.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Très sympa si ce n'est qu'un article faisait la croix sur le roller. C'est bon, c'est bon...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

struddel a écrit :Article intéressant :)

C'est vrai que ça reste assez méconnu en tant que réel sport, chaque fois que je dis "je vais faire du roller", on me dit "ok, bonne balade", et on n'imagine pas du tout qu'en fait je m'entraîne régulièrement dans ma pratique qui n'a rien d'une balade ...
Moi c'est pareil : quand je dis que je suis allé à Thionville ou à Ay-sur Moselle (4 heures aller retour) on me dit "c'était une bonne ballade?" Même quand je fais des incursions en territoire allemand, c'est pas très différent, malgré des sorties de 8 à 12 heures.
Alors ne parlons pas de mes "short runs" de 30 km contre la montre.
Ni de mes séances free ride des après midi entières.
Pff... pardonnez-leur, ils ne savent pas de qoui il retourne ! :lol:
Répondre