[Pédagogie] Quel échauffement pour débutants ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
desiroller
Membre bienfaiteur

[Pédagogie] Quel échauffement pour débutants ?

Message par desiroller »

Bonjour,

J'enseigne le roller toutes les semaines, dans mon club, à des personnes débutantes ou un peu plus confirmées. Le problème c'est que j'ai l'impression de toujours leur faire le même échauffement. (Variation de la vitesse, changement de sens, patinette, citron, flexion, petite voiture, croisés en statique).

Vous, vous faites quoi ?
Merci :wink:
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
Gadget

Message par Gadget »

des pompes , des abdos , la chaise, et aussi le hamac.. ( mais le hamac c'et un échauffement très perso) :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Gadget a écrit :des pompes , des abdos , la chaise, et aussi le hamac.. ( mais le hamac c'et un échauffement très perso) :wink:
incorrigible l'Inspecteur...je suppose qu'il y a aussi le verre de punch avec la rondelle de citron, les glaçons et une paille à portée de main... :lol: :P

Perso je pense que l'échauffement ne sert à rien avant un entrainement (en plein air), même pour les vieux! Il suffit de partir lentement.

En gymnase, ça ne sert qu'aux compétiteurs, les autres s'ils viennent faire du fitness inutile là encore. Il ne doit y avoir souvent des claquages chez les mamies qui tournicotent sur une dalle...

En gymnase pour les compétiteurs il faut un echauffement sérieux, certains entraineurs en font une partie sans patins en baskets dans le gymnase, trot, sauts, assouplissements, exercices au sol, étirements à la fin tout ceci 10' au moins. Après on chausse et on roule au moins 5/10' à allure raisonnable.

Si tu as des athlètes pendant 2 heures tu peux également te permettre le retour au calme à la fin avec de la gym et des étirements sur tapis, un peu de gainage même, là c'est utile, mais on le néglige souvent.

Si tu n'as qu'une heure à cause des créneau c'est pas assez pour tout ça.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
desiroller
Membre bienfaiteur

Message par desiroller »

Les personnes que j'encadre sont vraiment débutantes, donc je vais rester avec mes habitudes, sans en faire plus.
Merci :wink:
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
Répondre