Protection contre les brûlures de frottements
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Non.
-Le comfeel est une plaque d'épaisseur constante s'adaptant parfaitement à la forme à protéger, mais à mettre avant d'avoir des ampoules. Son matériau souple et adhérent coté peau ne contient pas de produit actif.
Il est réutilisable.
-Le compeed peut être préventif, mais est surtout curatif, puisqu'il constitue une peau de secours, tout en contenant les produits actifs qui cicatrisent la peau d'origine.
Il n'est pas réutilisable.
-Le comfeel est une plaque d'épaisseur constante s'adaptant parfaitement à la forme à protéger, mais à mettre avant d'avoir des ampoules. Son matériau souple et adhérent coté peau ne contient pas de produit actif.
Il est réutilisable.
-Le compeed peut être préventif, mais est surtout curatif, puisqu'il constitue une peau de secours, tout en contenant les produits actifs qui cicatrisent la peau d'origine.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- struddel
Vui, je cherche à la fois un produit qui m'aidera à cicatriser et à me protéger pendant ce temps (et les compeed changent la vie par rapport à ma crème cicatrisante + pansements merchurochrome qui se barrent avec la sueur ...) et un produit qui m'évitera de me retaper ce genre de brûlures (donc soit bande aptonia, soit comfeel, dans les deux cas ça sera sûrement plus efficace que de la bande de strapping).
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
c´est bon a savoir, merci pour l´info.jp2copter a écrit :Non.
Il est réutilisable.
- struddel
Euh, t'es en train de me dire "laisse tomber le roller si tu veux pas de brûlures" ?regis a écrit :Aucun produit ne t'évitera ce genre de brulure, tant que tu auras ces problèmes de chaussons, il faudra mettre des compeed, mais pour que ça se cicatrice mieux, il faut d'abord éviter le roller, ensuite compeed.

Avec des trucs genre comfeel, je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis quand même.
Ou alors peut-être que les seba high ne sont pas faits pour moi, mais les powerslide s3 me font mal aussi, j'ai pas testé les hardcore evo mais bon, je suppose que tous les patins de slalom me feront la même chose, je peux aussi arrêter le slalom, mais bon, c'est comme arrêter le patin

Je vais aussi décaler la platine comme beaucoup de gens ont fait avec cette paire, j'ai vu des photos de la rando roller & coquillages et je suis carrément sur les carrés internes :
(Première ligne, pile entre le staffeur en jaune et la personne en noir avec le casque rouge, avec le haut très clair et le jean, avec la tête tournée)

Photo qui appartient au site Rollers & Coquillages ©
- struddel
Petite question aux habitués de compeed : ça fait un peu plus d'une semaine que j'en ai collé un sur la cheville droite et un sur la gauche (c'est d'ailleurs efficace car je peux faire du roller sans douleur et ça se rouvre pas pour l'instant, de là à savoir si ça cicatrise, j'en ai aucune idée) et ce n'est toujours pas décollé, c'est normal ?
- Régis
- Membre bienfaiteur
- yota
- struddel
Oui, mais en slalom on fait pas mal de contorsion, donc c'est très rare d'être en carré neutre, la rando j'en fais presque jamais
@ regis : bah je pouvais pas, ça se rouvrait tous les jours, même quand je faisais pas de roller, donc non, j'ai collé directement dessus, j'ai collé ça le matin après une nuit à sécher.

@ regis : bah je pouvais pas, ça se rouvrait tous les jours, même quand je faisais pas de roller, donc non, j'ai collé directement dessus, j'ai collé ça le matin après une nuit à sécher.
- Sparx
T'en est où avec tes frottements maintenant, c'est résolu?
Je dis ça parce que vendredi dernier j'ai fait une séance de gros bourrins (rouleroule saute, rouleroule saute...etc) avec 2 amis pendant 1h30 et bam! 2 cloques parfaitement symétriques sur chaque pied juste au dessus de la voûte plantaire.Malgré le repos dominical, ce matin en venant au taf avec mes rollos et ben j'suis à vif...
Je dis ça parce que vendredi dernier j'ai fait une séance de gros bourrins (rouleroule saute, rouleroule saute...etc) avec 2 amis pendant 1h30 et bam! 2 cloques parfaitement symétriques sur chaque pied juste au dessus de la voûte plantaire.Malgré le repos dominical, ce matin en venant au taf avec mes rollos et ben j'suis à vif...

La perfection ne s'approche que par la répétition.
- struddel
Plus aucun soucis de frottement, étant donné que les pansements compeed sont toujours pas partis ... J'ai essayé de les forcer un peu, y en a un qui se décolle à moitié (et en dessous la peau est tout à fait normale, ça rassure
) mais ils restent bien accrochés quand même, donc pour l'instant bah pas de soucis, ce sont les compeed qui prennent
Mais bon, maintenant que c'est réglé avec les frottements des seba (j'ai trouvé une fine couche de deuxième peau réutilisable chez décathlon pour une quinzaine d'euro, et j'ai testé sur mon bras pour un travail qui me faisait des brûlures, et c'est super efficace, ce sont les protections anti-ampoules epitact si ça intéresse quelqu'un), j'ai un problème sur le coup de pied à cause de mes quad, mes rollers m'en veulent

Mais bon, maintenant que c'est réglé avec les frottements des seba (j'ai trouvé une fine couche de deuxième peau réutilisable chez décathlon pour une quinzaine d'euro, et j'ai testé sur mon bras pour un travail qui me faisait des brûlures, et c'est super efficace, ce sont les protections anti-ampoules epitact si ça intéresse quelqu'un), j'ai un problème sur le coup de pied à cause de mes quad, mes rollers m'en veulent

-
Bon je vais m'orienter sur Compeed aussi alors.
Je roule tous les jours, et 3 cm au dessus des malléoles , c'est complètement labouré!
J'ai beau mettre des pansements ça se ré-ouvre à chaque séance. En plus ça revient ultra cher en pansements.
Pis arrêter le temps que ça cicatrise, c'est impensable.. J'ai déjà du mal à ne pas en faire pendant deux jours..
Bon je vais de ce pas acheter ce produit miracle.
Merci pour les conseils donnés précédemment.
Je roule tous les jours, et 3 cm au dessus des malléoles , c'est complètement labouré!
J'ai beau mettre des pansements ça se ré-ouvre à chaque séance. En plus ça revient ultra cher en pansements.
Pis arrêter le temps que ça cicatrise, c'est impensable.. J'ai déjà du mal à ne pas en faire pendant deux jours..
Bon je vais de ce pas acheter ce produit miracle.
Merci pour les conseils donnés précédemment.