[Débutant] Conseil sur l'achat de Roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Débutant] Conseil sur l'achat de Roller
Bonjour,
Je voudrais acheter des rollers cependant je ne connais pas du tout le matériel. Sachant que je les utiliserai tous les jours, je préfère demander conseil à des personnes averties.
Mon utilisation :
- 18 km par jour ( 2 x 9 km), tous les jours de la semaine
- En ville, sur Paris
- Expérience en roller, un jour j'ai essayé .... mais je me suis pris un mur donc ça m'a calmé pendant 10 ans
Et si vous avez des adresses pour des cours de roller sur Paris, je suis preneur. Comme ça je pourrais éviter les murs qui sont extrêmement nombreux sur Paris.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Merci
Je voudrais acheter des rollers cependant je ne connais pas du tout le matériel. Sachant que je les utiliserai tous les jours, je préfère demander conseil à des personnes averties.
Mon utilisation :
- 18 km par jour ( 2 x 9 km), tous les jours de la semaine
- En ville, sur Paris
- Expérience en roller, un jour j'ai essayé .... mais je me suis pris un mur donc ça m'a calmé pendant 10 ans
Et si vous avez des adresses pour des cours de roller sur Paris, je suis preneur. Comme ça je pourrais éviter les murs qui sont extrêmement nombreux sur Paris.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Merci
- Régis
- Membre bienfaiteur
Bonjour,
Pour les cours de rollers, tu en a un gratuit si tu en achètes au magasin nomades, bd Henri IV, lieu du départ de la rando du Dimanche, sinon, je donne aussi des cours bénévoles, mais à VINCENNES :
http://site.voila.fr/regispatine/index.htm, reprise en Septembreà VINCENNES.
Ou tu peux aller voir à des spots tels que Palais Royal, Notre Dame, etc... Pour demander des conseils, voir comment çela se passe.
Pour les cours de rollers, tu en a un gratuit si tu en achètes au magasin nomades, bd Henri IV, lieu du départ de la rando du Dimanche, sinon, je donne aussi des cours bénévoles, mais à VINCENNES :
http://site.voila.fr/regispatine/index.htm, reprise en Septembreà VINCENNES.
Ou tu peux aller voir à des spots tels que Palais Royal, Notre Dame, etc... Pour demander des conseils, voir comment çela se passe.
-
Merci pour ta réponse,
En fait, j'aimerai en faire avec ma copine. Elle n'aura pas de roller ( et peut être moi non plus au début), donc il nous faut des cours avec location de roller.
Pour plus de précision, j'habite dans le 13 ème arrondissement.
En ce qui concerne l'achat du matériel, j'ai oublié de préciser que actuellement je fais le même parcours à vélo et que j'aime bien faire des sauts, descendre les escaliers à toute vitesse etc....
En fait, j'aimerai en faire avec ma copine. Elle n'aura pas de roller ( et peut être moi non plus au début), donc il nous faut des cours avec location de roller.
Pour plus de précision, j'habite dans le 13 ème arrondissement.
En ce qui concerne l'achat du matériel, j'ai oublié de préciser que actuellement je fais le même parcours à vélo et que j'aime bien faire des sauts, descendre les escaliers à toute vitesse etc....
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Hub
- Administrateur
Nomades, à la Bastille (Bd Bourdon), fait des locations de roller, et est en partenariat avec des profs de roller pour des cours (le Roller Club de France, ça s'appelle, je crois).meda a écrit :En fait, j'aimerai en faire avec ma copine. Elle n'aura pas de roller ( et peut être moi non plus au début), donc il nous faut des cours avec location de roller.
C'est exactement ce qu'il vous faut.
PS/ Pour tes rollers, tu verras après quelques cours, et ton prof et les vendeurs de chez Nomades te conseilleront, mais pour des déplacements urbains avec sauts et autres pitreries, tu chercheras dans la gamme freeskate/freeride.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- Sven
Ça dépend de pas mal de choses, de ton assiduité, de ce que tu veux faire, mais pour être à l'aise et commencer à te sentir bien à l'aise sur tes appuis compte environ 6mois. Ça ne t'empêchera pas de commencer à être à l'aise vers 3mois déjà, mais pour bien ressentir la gestion de l'appui, je dirai 6mois
L'essentiel c'est de se faire plaisir, essai de passer voir des patineurs, demande leur des conseils etc, c'est comme ça que tu progresseras
L'essentiel c'est de se faire plaisir, essai de passer voir des patineurs, demande leur des conseils etc, c'est comme ça que tu progresseras

Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
- Kitty
Je suis d'accord avec Sven.
Le temps dépendra de ton assiduité et du temps de pratique. Il est très important que tu sois bien encadré dès le départ, je ne saurai trop te conseiller de prendre des cours pour acquérir la technique suffisante et ne pas partir sur de mauvaises habitudes.
Apprendre et maîtriser les fondamentaux :
- position
- appuis
- virages
- freinage
La rue, c'est un peu la jungle, il vaut donc mieux maîtriser son patinage.
Quelques conseils de survie :
- Ne vas pas plus vite que ta capacité à freiner
- Anticipe tout le temps tes trajectoires
Le temps dépendra de ton assiduité et du temps de pratique. Il est très important que tu sois bien encadré dès le départ, je ne saurai trop te conseiller de prendre des cours pour acquérir la technique suffisante et ne pas partir sur de mauvaises habitudes.
Apprendre et maîtriser les fondamentaux :
- position
- appuis
- virages
- freinage
La rue, c'est un peu la jungle, il vaut donc mieux maîtriser son patinage.
Quelques conseils de survie :
- Ne vas pas plus vite que ta capacité à freiner
- Anticipe tout le temps tes trajectoires
- Kitty
Il reste une session de cours gratuit ouvert à tous ce dimanche organisé par le PUC Roller, plus d'infos : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=12565
Une super ambiance à chaque fois.
J'y serai pour encadrer/participer aux cours.
Une super ambiance à chaque fois.
J'y serai pour encadrer/participer aux cours.
- Kitty