[pédagogie] jeux en roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[pédagogie] jeux en roller
salut tous le monde
voila, je suis nouveau sur le site et je fais appel à vous pour m'aider.
Je suis en train de composer un catalogue de jeux pédagogique pour mon asso et je fais appel à vous pour me donner des idées,des adresses de sites ou des références de revue péda qui pourrais m'aider à avancer.
pas de circuit ou parcours mais plutot des jeux style:chat,déménageur,épervier....
j'ai déjà lu la revue eps mais je trouve que c'est un peu juste en jeux.
Meci d'avance.
stoufi
voila, je suis nouveau sur le site et je fais appel à vous pour m'aider.
Je suis en train de composer un catalogue de jeux pédagogique pour mon asso et je fais appel à vous pour me donner des idées,des adresses de sites ou des références de revue péda qui pourrais m'aider à avancer.
pas de circuit ou parcours mais plutot des jeux style:chat,déménageur,épervier....
j'ai déjà lu la revue eps mais je trouve que c'est un peu juste en jeux.
Meci d'avance.
stoufi
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Régis
- Membre bienfaiteur
Il y a ça aussi que j'ai relancé :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... y%22&hl=fr
Au niveau pédagogique to progresses bien
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... y%22&hl=fr
Au niveau pédagogique to progresses bien

- Régis
- Membre bienfaiteur
- Hub
- Administrateur
Je n'arrive pas à le retrouver, mais je suis quasi-sûr que c'était sur ce forum. L'année dernière, toute une discussion avec un prof (en primaire?) qui cherchait des idées de séances de progression pour ses minots, et qui nous en faisait le feedback ensuite.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- waxme
Le roller hockey ou le rink, sont deux disciplines / jeux qui font très rapidement progresser.
Le fait d'avoir un troisième point d'appui aide grandement.
Les jeux divers et variés s'adaptent tous au roller avec plus ou moins de risques (je pense notamment au roller soccer et basket, dans lesquels les enfants risquent les chutes arrière...).
Perso, le hockey ou rink sont certainement ceux qui permettent de voir une rapide progression technique.
Le fait d'avoir un troisième point d'appui aide grandement.
Les jeux divers et variés s'adaptent tous au roller avec plus ou moins de risques (je pense notamment au roller soccer et basket, dans lesquels les enfants risquent les chutes arrière...).
Perso, le hockey ou rink sont certainement ceux qui permettent de voir une rapide progression technique.
-
- Régis
- Membre bienfaiteur
- olipiv
- Membre bienfaiteur
-
-
- Régis
- Membre bienfaiteur
- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur
- Régis
- Membre bienfaiteur
Là, c'est exprès et une autre aussi.
Pour rester dans le sujet, certains utilisent comme de petits obstacles comme des petites barres pour sauter l'une après l'autre.
Une technique d'apprentissage que j'ai créé consiste à prendre un repère au sol. Le débutant s'éloigne de quelques mètres. Tu lui demande d'avancer et d'éviter le repère. Il va, à coup sur, soit le prendre entre ses 2 patins, soit rouler dessus.
Maintenant, tu demandes d'évaluer la distance, d'avancer en regardant en l'air, si le patineur évite le repère, il a compris face à l'apréhension d'un obstacle. Tu peut mettre un plots par exemple.
En général, ça marche au maximum de 3 fois.
Pour rester dans le sujet, certains utilisent comme de petits obstacles comme des petites barres pour sauter l'une après l'autre.
Une technique d'apprentissage que j'ai créé consiste à prendre un repère au sol. Le débutant s'éloigne de quelques mètres. Tu lui demande d'avancer et d'éviter le repère. Il va, à coup sur, soit le prendre entre ses 2 patins, soit rouler dessus.
Maintenant, tu demandes d'évaluer la distance, d'avancer en regardant en l'air, si le patineur évite le repère, il a compris face à l'apréhension d'un obstacle. Tu peut mettre un plots par exemple.
En général, ça marche au maximum de 3 fois.