[Matos] Debutant en roller, quels rollers acheter?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Cartman
[Matos] Debutant en roller, quels rollers acheter?
bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai 17 ans.
J'ai déjà fait du roller auparavant mais ce sont des roller type decathlon pas cher, enfin pas vraiment de qualité quoi...
Je songe donc à m'y remettre, mais voilà, je ne sais pas vraiment quels rollers acheter.
A noter que j'habite en campagne (dans le nord), par conséquent il y a de grandes routes, parfois un peu caillouteuses, mais il n'y a pas de skatepark aux alentours.
Et puis je pense pas que je commencerai à rouler en faisant des figures (quoique au bout d'un peu d'experience j'aimerai bien!)
Une amie m'a dit que les rollerblades etaient une bonne marque.
J'ai donc regardé quelques rollers:
> http://www.sportsdepot.fr/SPORTS_DEPOT/ ... ge=0&nb=39
Ceux là ont l'air pas mal.
Mais comme je ne m'y connais pas trop, j'aimerai connaitre votre avis.
En fait je voudrais des rollers avec de bonnes roues (est-ce que tous les rollers ont des roues interchangeables?) qui peuvent tenir assez longtemps, avec des freins, qui ne font pas mal aux pieds, qui protegent les chevilles...
(Apres avec le temps je songerais à m'acheter les roller pour le ride et les figures ^^)
Enfin bref, que conseillez vous pour un débutant!
J'ai déjà fait du roller auparavant mais ce sont des roller type decathlon pas cher, enfin pas vraiment de qualité quoi...
Je songe donc à m'y remettre, mais voilà, je ne sais pas vraiment quels rollers acheter.
A noter que j'habite en campagne (dans le nord), par conséquent il y a de grandes routes, parfois un peu caillouteuses, mais il n'y a pas de skatepark aux alentours.
Et puis je pense pas que je commencerai à rouler en faisant des figures (quoique au bout d'un peu d'experience j'aimerai bien!)
Une amie m'a dit que les rollerblades etaient une bonne marque.
J'ai donc regardé quelques rollers:
Ceux là ont l'air pas mal.
Mais comme je ne m'y connais pas trop, j'aimerai connaitre votre avis.
En fait je voudrais des rollers avec de bonnes roues (est-ce que tous les rollers ont des roues interchangeables?) qui peuvent tenir assez longtemps, avec des freins, qui ne font pas mal aux pieds, qui protegent les chevilles...
(Apres avec le temps je songerais à m'acheter les roller pour le ride et les figures ^^)
Enfin bref, que conseillez vous pour un débutant!
- Hub
- Administrateur
Les Twister sont d'excellents rollers assez polyvalents (à condition d'y mettre des roues de 80mm, sinon on en bave un peu pour couvrir de la distance). Ils sont à l'origine conçus pour le slalom et le freeride. L'orientation freeskate devrait convenir à un djeun'z qui prétend ne pas vouloir faire le kéké pour commencer...
Si ça n'a pas changé, les roues d'origine sont en carton, faudra prévoir un budget (dans les 50 neuros) pour les changer assez rapidement.

Si ça n'a pas changé, les roues d'origine sont en carton, faudra prévoir un budget (dans les 50 neuros) pour les changer assez rapidement.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- Cartman
Merci pour vos réponses!
Ce matin je suis allé à decathlon et j'ai vu les twister à 120€! donc je pense me les acheter le mois prochain ^^
Sinon ceux là aussi m'ont l'air pas mal...
http://www.sportsdepot.fr/SPORTS_DEPOT/ ... ge=0&nb=39
Ce matin je suis allé à decathlon et j'ai vu les twister à 120€! donc je pense me les acheter le mois prochain ^^
- Hub
- Administrateur
Des Twistouilles à 120 roros? Raide dégoûté, j'ai du payer les miens pas loin de 250, si je me souviens bien. Si j'étais toi, je n'attendrais pas trop, les stocks risquent de ne pas durer.Cartman a écrit :Merci pour vos réponses!
Sinon, l'autre modèle que tu présentes n'a rien à voir, ce sont des patins d'agressif, c'est vraiment pas fait pour rouler, mais bien juste pour faire le kéké en park.
- Cartman
Okay, j'essaierai d'en acheter au plus vite, mais j'ai pas l'impression qu'il y avais ma taille. Yavais juste 2 paires... en rayon du moins.
Je fais du 45 ( ca equivaut à 29 nan?)
et là yavais que du 39. (25 en fait)
Sinon personne ne sait si il y a un magasin de roller sur dunkerque ou aux alentours? (genre calais, etc.)
Edit:
En fait maintenant ce sont plutôt les twister 3 qui m'interessent... il parait qu'ils sont mieux (mais 170€) , mais il n'y en a pas à decathlon et je ne connais pas de boutique de roller sur dunkerque ou calais.
Le dernier recours serait donc l'achat par internet, mais comment les essayer avant?
Je fais du 45 ( ca equivaut à 29 nan?)
et là yavais que du 39. (25 en fait)
Sinon personne ne sait si il y a un magasin de roller sur dunkerque ou aux alentours? (genre calais, etc.)
Edit:
En fait maintenant ce sont plutôt les twister 3 qui m'interessent... il parait qu'ils sont mieux (mais 170€) , mais il n'y en a pas à decathlon et je ne connais pas de boutique de roller sur dunkerque ou calais.
Le dernier recours serait donc l'achat par internet, mais comment les essayer avant?
- PQR
Et bien si tu as trouvé des twister à 120€, c'est pas mal.... Mais ne prend pas les versions orange (c'est ce modèle qui casse fréquemment au niveau des aérations!).
Les twisters orange sont une version de 2006 ou 2007 de mémoire (mais pas certain).
Les twisters orange sont une version de 2006 ou 2007 de mémoire (mais pas certain).
Vente de Roller (freeskate, slalom, course, marathon, agressif, fitness) et Vélo (BMX, fixies, électriques, pliants, VTC...) et Boards (longboards, descente, cruising) à Bordeaux et Toulouse. www.pierrequiroule.fr.
- Hub
- Administrateur
Ca m'étonnerait que Décathlon ait encore des stocks de Twisteuguaine orange! Cette série ne doit plus se faire depuis 3 ans au moins, effectivement!
Mais bon, s'ils soldent à 120€, ils n'ont certainement pas toutes les tailles non plus. Remarque, le 45 n'est pas la taille la plus demandée, tu as peut-être une chance.
Mais bon, s'ils soldent à 120€, ils n'ont certainement pas toutes les tailles non plus. Remarque, le 45 n'est pas la taille la plus demandée, tu as peut-être une chance.
- Cartman
En realité, c'est ceux là qu'il y a à decathlon x)
C'est quand même bien pour commencer?
Et au pire je pense pouvoir customiser
C'est quand même bien pour commencer?
Et au pire je pense pouvoir customiser
- Cartman
bon voilà en fait j'avais mal vu, je suis retourné à decathlon cet aprem et en fait ce sont les twister 2 pro qui sont à 120€ et ils n'ont que 2 paires: 38 et 39...
Ce sont les seules paires de rollerblade.
Tout le reste c'est du oxelo, etc.
Donc j'avais pensé à l'achat sur internet.
Pour la pointure j'ai essayé une paire de oxelo s'apparentant aux twister, et mon pied se situe entre le 44 et le 45.
Je compte prendre les twister 243 sur ce site:
http://www.snowleader.com/fr/Urban/Tout ... _1342.html
Est-ce que je fais bien?
J'ai entendu dire qu'il est mauvais de prendre une paire sans l'avoir essayée avant, mais là... jai pas vraiment d'autre choix.
Ce sont les seules paires de rollerblade.
Tout le reste c'est du oxelo, etc.
Donc j'avais pensé à l'achat sur internet.
Pour la pointure j'ai essayé une paire de oxelo s'apparentant aux twister, et mon pied se situe entre le 44 et le 45.
Je compte prendre les twister 243 sur ce site:
http://www.snowleader.com/fr/Urban/Tout ... _1342.html
Est-ce que je fais bien?
J'ai entendu dire qu'il est mauvais de prendre une paire sans l'avoir essayée avant, mais là... jai pas vraiment d'autre choix.
- Hub
- Administrateur
Ah oué, c'est pas étonnant que Décath solde, c'est donc l'ancien modèle (qui est très très bien, me faites pas dire ce que j'ai pas dit), et il ne leur en reste que 2 paires, avant de pouvoir ne plus servir que leur marque maison...
Le Twister 243 est très très bien, y'a pas d'soucis. J'ai l'impression que la pointure à prendre est la même que celle que tu utilises en chaussures de ville, c'est ce que j'ai fait moi.
Après, je ne connais pas ton magasin en ligne. D'un rapide coup d'oeil à leurs CGV, ils ont l'air clean. En particulier:
Le Twister 243 est très très bien, y'a pas d'soucis. J'ai l'impression que la pointure à prendre est la même que celle que tu utilises en chaussures de ville, c'est ce que j'ai fait moi.
Après, je ne connais pas ton magasin en ligne. D'un rapide coup d'oeil à leurs CGV, ils ont l'air clean. En particulier:
Ca te donne la possibilité d'essayer les patins, de les garder aux pieds 1h (chez toi, sans rouler!) pour voir s'ils ont l'air de t'aller, de te serrer bien comme il faut mais pas trop. Et sinon, tu les retournes (tu devras quand même payer les frais de réexpédition).ARTICLE 9 : RéTRACTATION
Conformément à l'article L121-16 du code de la consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de sept (7) jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.
Le produit devra impérativement être retourné correctement protégé dans son emballage et dans son état d'origine, accompagné de tous accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation. Le produit devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et devra être dans un état de propreté parfait.
- Cartman
Ca y est, j'ai recu mes twister! (avec un reblochon offert! XD)
Alors dès que je les ai enfilé je me suis tout de suite senti à l'aise, j'ai été impressionné par la facilité à rouler! (mes anciens roller sont taille 43, platine en plastique, roues abec 3, 72mm et completement usées, donc ca fait quand même une différence ^^)
bon pour l'instant je roule avec les protections (sauf casque, j'en ai pas), elles me limitent un peu dans mes mouvements et me font transpirer, mais je veux absolument pas me casser un poignet ou quoi que ce soit...
Je sais bien tourner, faire demi tour, rouler sur un patin, tout ça, ça va
J'arrive a encore à bien maitriser le freinage en T, mais ça vient, ça vient..
D'ailleurs j'ai retiré le frein, pour pas être tenté de l'utiliser...
Donc très satisfait de min achat, on est vraiment bien dedans!
(Qu'est ce que ca pue, le reblochon!)
Alors dès que je les ai enfilé je me suis tout de suite senti à l'aise, j'ai été impressionné par la facilité à rouler! (mes anciens roller sont taille 43, platine en plastique, roues abec 3, 72mm et completement usées, donc ca fait quand même une différence ^^)
bon pour l'instant je roule avec les protections (sauf casque, j'en ai pas), elles me limitent un peu dans mes mouvements et me font transpirer, mais je veux absolument pas me casser un poignet ou quoi que ce soit...
Je sais bien tourner, faire demi tour, rouler sur un patin, tout ça, ça va
J'arrive a encore à bien maitriser le freinage en T, mais ça vient, ça vient..
D'ailleurs j'ai retiré le frein, pour pas être tenté de l'utiliser...
Donc très satisfait de min achat, on est vraiment bien dedans!
(Qu'est ce que ca pue, le reblochon!)
- struddel