fila Nine 2008 trop grand

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Rglod
Membre bienfaiteur

fila Nine 2008 trop grand

Message par Rglod »

Bonjour à vous,

J’ai juste un petit problème de rien du tout, ou presque.
J’ai de Nine 100 fila 2008 en 42 et il sont trop grands pour moi..
Si je change les chaussons pour en mettre en 41 ? est que ça va flotter dedans ou pas ?
quelqu’un a-t-il déjà fait ça ?
merci pour votre aide
a très plus

Abso74
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
valus

Message par valus »

perso je chausse du 43 et je roule dans du 45, avec de grosse chausettes en laine ça passe niquel :lol: sur une pointure tu vois vraiement la différence ?
Rglod
Membre bienfaiteur

Message par Rglod »

Oui ça me je le sens.. Pas au niveau du pied mais au niveau du maintient de la cheville. J’ai beau serra fort, ça bouge encore... mais il est vrais qu'avec de grosse chaussettes c'est mieux mais ce n’est pas extra…
Bon je compte passer au Powersilde C8 je vais peut être perde en confort mais gagner en maintient enfin c’est ce que j’espère. Je compte faire des longue distances très longues….
Sallanches Ultra ROller

Hub
Administrateur

Message par Hub »

Mmmhhhh, pour de la longue distance, je ne suis pas sûr qu'un maintien serré de la cheville soit vraiment souhaitable. Au contraire, on a tendance à privilégier des chaussons semi-bas, pour garder une certaine liberté de mouvement à ce niveau, donc serrer à donf ne me paraît pas approprié.

Le bon positionnement s'acquiert plus par la technique de poussée, le réglage de la platine, et la musculature de la cheville, que par le maintien de la coque.

Mébon, sinon tu peux peut-être essayer avec une chevillère en néoprène, pour "rattraper de l'épaisseur" à ce niveau ?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Rglod
Membre bienfaiteur

Message par Rglod »

Quel type de chausson ? As-tu des exemples ? j’ai un peu la trouille de passe en chausson bas..
J’ai fait de la compète en Quad et je t’avoue que la technique est un « poil différente » mais juste un poil alors….
Sallanches Ultra ROller

Hub
Administrateur

Message par Hub »

Semi-bas, pas bas!
L'archétype du patin de longue distance est le Fila M100 (mais il y en a bien d'autres maintenant).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Rglod
Membre bienfaiteur

Message par Rglod »

bien le M100 le Nine 100 c'est presque pareil?! g donc les bon patin?
enfin presque!!!lol
Sallanches Ultra ROller

Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

oui le nine 100 peut très bien le faire. Par rapport au M100 j'y ai trouver une largeur de pied meilleure.
Une pointutre de plus ... perso je ne le conseillerais pas. Il faut etre maintenu sans être trop serré certes mais sans flotter dedans. Prendre comme Valus, 2 pointures de plus avec de grosses chaussettes de laine :roll: huum c'est un vieux vendeurs de chaussures de sjki qui à dû te conseiller... ou chez Décarthon j'ai entendu ce genre de conseils :? Et puis l'été tu baignes dans ton jus...
Bref, une bon chausson pour faire du raid doit être à ta taille sans te comprimer, sans trop te serrer. Mais si il est trop lâche tu risques sur un certain nombre de kilomètres d'avoir des échauffements du au frottement.
Un chausson de 41 dans du 42, ça devrait tenir un temps puis la mousse va se tasser et tu reviendras vite à du 42... Problematique...
Rglod
Membre bienfaiteur

Message par Rglod »

Merci pour cet éclaircissement.

Il ne me reste plus qu’a attendre la Noël avec impatience pour me faire payer une autre paire de chaussons à ma taille cette fois-ci.
Que pensez-vous des C8 ou C4 de Powersilde ?
Dois-je préciser que mon objectif cette année ( 2010) c’est le truc qui ce fait en 24h au pays de la rillette et en solo !
Sallanches Ultra ROller

Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

le raid se différencie entre autre par l'état du revêtement rencontré, du dénivelé et du besoin ou non de freiner souvent. Pour les 24h le fait d'avoir un chausson qui te maintient bien la cheville ne s'impose pas.Seul un patin dans lequel tu te sens bien te sera utile.
Je dirais que si c'est pour faire les 24h en solo tu n'as pas besoin nécessairement de chaussons identiques à ceux nécessaires à plusieurs longues étapes. Certains font très bien des 24h solos en chaussons bas carbones ce qui ne les empêche pas de se classer dans les meilleurs. L'effort à fournir et les vibrations subis n'ont pas grand chose à voir avec une route gratonneuse à souhait ou pire sur les routes d'un raid.
Tu peux réclamer un peu moins de confort pour ce genre d'épreuve. Ce que font certains c'est d'avoir plusieurs paire de patins pour se soulager les pieds en ressentir une pression différente en fonction de la fatigue du pied.
Une bonne préparation du pied par contre serait intéressante. Genre passer du Nok plusieurs semaines avant (mini un mois avant) t'aidera à te protéger des ampoules qui sont les premières attaques que subiront tes pieds du fait de l'échauffement dû à des efforts sur une longue période.
Des C8 ou des C4 peuvent très bien faire affaire pour cette épreuve. Encore une fois quelques soit l'objectif visé, la première importance c'est de se sentir bien dans les rollos... :wink:

Pour avoir des renseignement d'habitués pose plutôt directement ta question dans le forum vitesse/24h/ :wink:
Répondre