[Debutant] rouler sans protections

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

stef from toulouse

Message par stef from toulouse »

Pareil que Chris37 et kitty. Le plus important c'est le casque. Dans tous les cas, je porte casque, protege poignets et genouilleres pour une pratique vitesse avec un niveau debrouillé. (57 mn aux 30 km de l'open de rennes)

Aux debutants que j'ai encadré j'ai toujours dits qu'un debutant sans protection avait toujours l'air d'un debutant et qu'un confimé avec protection avait toujours l'air d'un confirmé.

Sur la base de loisirs ou l'on s'entraine, plus le niveau des patineurs est bon et plus ils portent le casque, a mon avis pas parce qu'ils en plus besoin, mais parce qu'avec l'experience ils sont persuadé de son utilité !!!

Quitte à les payer un peu plus cher, j'ai choisi de m'acheter des protections dabord qui protege mais aussi qui me plaise et que j'oublie qd je porte ! Avec les casque (velo c'est tres bien), il y a vraiment du choix.
TRrolls: Toulouse Rando roller sportive www.trrolls.fr
Roller de l'environnement: http://les.oiseaux.rares.free.fr
valus

Message par valus »

oki je pense que j'irai dans le plus proche décathlon pour me prendre des proteges poignets (en tant qu'informaticien mes poignets sont déja pas mal sollicités et sont mon outil de travail principal). le casque je prendrai celui de vélo, et aussi prendre des proteges coudes et proteges genoux.

et même si avec tout ça j'ai l'air de robocop au moins je serai peut etre moins tendu sur les rollers.

Sinon j'ai remarqué un truc ... bizare :

quand je patine j'ai l'impression que mes rollers ne sont pas 'droits' mais légerement inclinés vers l'extérieur (y compris en ligne droite), c'est grâve ou pas ? et également après une ballade (1h30) je ressens une 'tension' dans mes chevilles. pourtant mes rollers sont super serrés (peut etre trop ?).
Sparx

Message par Sparx »

stef from toulouse a écrit :Aux debutants que j'ai encadré j'ai toujours dits qu'un debutant sans protection avait toujours l'air d'un debutant et qu'un confirmé avec protection avait toujours l'air d'un confirmé.
C'est totalement vrai, ça ferait carrément un super slogan ce que tu vient de dire:
"A beginner without protection always look like a beginner"
stef from toulouse a écrit : Sur la base de loisirs ou l'on s'entraine, plus le niveau des patineurs est bon et plus ils portent le casque, a mon avis pas parce qu'ils en plus besoin, mais parce qu'avec l'experience ils sont persuadé de son utilité.
Et peut être aussi que 40km/h les sépare de leur début. :wink:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
valus

Message par valus »

je corrige ce que j'ai dit : quand je patine c'est vers l'intérieur que mes rollers sont penchés, comme si mes chevilles se rapprochaient l'une de l'autre. j'ai lu que c'était un défaut de débutant et que ça se corrigeait avec le temps (on peut compenser par un reserrage des platines mais j'en vois pas trop l'utilité). donc pour plus souffrir corriger ce défaut.

sinon j'ai aussi quelques douleurs dans le bas du dos, de nature j'ai déja le dos qui part en vrille (scoliose). vous ressentez ceci également ?
Hub
Administrateur

Message par Hub »

valus a écrit :je corrige ce que j'ai dit : quand je patine c'est vers l'intérieur que mes rollers sont penchés, comme si mes chevilles se rapprochaient l'une de l'autre. j'ai lu que c'était un défaut de débutant et que ça se corrigeait avec le temps (on peut compenser par un reserrage des platines mais j'en vois pas trop l'utilité)
Non, pas un reserrage, un réglage (recentrage). Mais ça n'est pas possible sur tous les patins, et c'est à pratiquer avec modération.

La base, c'est quand même d'acquérir la proprioception, l'équilibre et la musculature de la cheville qui permettent de se maintenir "au dessus de ses roues", sans "tomber à l'intérieur".

Ca se fait avec le temps et des exercices. Par exemple (et c'est utile pour d'autres éléments de progression), s'entraîner à rouler sur un pied sur quelques mètres, puis de plus en plus, puis sur l'autre pied.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Répondre