[Matos] usure roues d'origine Fila Helix
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] usure roues d'origine Fila Helix
bonjour,
J'ai acheter mes fila helix 47 alu a noel dernier et j'ai un soucis.
Les roues on durer l'equivalent de 6 ou 7 sorties de 12km soit environ 80km et mes roues sont completement morte ( des bouts de gomme partent )
je voudrais savoir si cela est normal du a mon poids ? ( je pese 90kg pour 1m80 =( si ca peut aider)
Ou si c'est l'usure normal des roues ?
Ou si les roues fournies avec les roller sont pas de bonne qualité ?
voila j'attend vos réponse !
[8wd] titre édité
J'ai acheter mes fila helix 47 alu a noel dernier et j'ai un soucis.
Les roues on durer l'equivalent de 6 ou 7 sorties de 12km soit environ 80km et mes roues sont completement morte ( des bouts de gomme partent )
je voudrais savoir si cela est normal du a mon poids ? ( je pese 90kg pour 1m80 =( si ca peut aider)
Ou si c'est l'usure normal des roues ?
Ou si les roues fournies avec les roller sont pas de bonne qualité ?
voila j'attend vos réponse !
[8wd] titre édité
- droby
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- gui_gui
- Administrateur
Non, c'est inacceptable !
Une bonne roue doit faire de la fine poudre dans les slides, pas des morceaux.
Par défaut, les fabricants mettent les roues molles sur les rollers fitness, soit disant parce que ça absorbe mieux les irrégularités du sol, et donc c'est mieux pour les débutants. En fait c'est plutôt un choix financier : ces roues sont de mauvaise qualité et moins chères.
sinon pour la performance, eh bien, en fitness + mauvaises roues + gratton, c'est pas si mal !
Change de roues (hyper + grip par ex.) et route lisse, et tu feras une perf 1,5 fois meilleure sans problème.

Par défaut, les fabricants mettent les roues molles sur les rollers fitness, soit disant parce que ça absorbe mieux les irrégularités du sol, et donc c'est mieux pour les débutants. En fait c'est plutôt un choix financier : ces roues sont de mauvaise qualité et moins chères.
sinon pour la performance, eh bien, en fitness + mauvaises roues + gratton, c'est pas si mal !
Change de roues (hyper + grip par ex.) et route lisse, et tu feras une perf 1,5 fois meilleure sans problème.
-
ok merci !
mes oues etait des 80mm en 82A et la j'ai acheter des nano Fserie en 80mm/84A
http://www.tamtamshop.com/?arbo=1641&id ... ocus=liste
et pour les routes lisse j'essaie au maximum mais par chez il y en à très peux !
mes oues etait des 80mm en 82A et la j'ai acheter des nano Fserie en 80mm/84A
http://www.tamtamshop.com/?arbo=1641&id ... ocus=liste
et pour les routes lisse j'essaie au maximum mais par chez il y en à très peux !
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
S'il est inacceptable que les fournisseurs mettent des roues de mauvaise qualité en première monte, il est par contre plutôt logique qu'elles se dégradent si rapidement:
90kg + graton + slides pour 4x80 molles, c'est foutu d'avance!
Les Grip+ sont certainement mieux adaptées, les Nano semblent être d'un bon rapport prix-prestation. Mais pour ces conditions, viser les duretés élevées!
90kg + graton + slides pour 4x80 molles, c'est foutu d'avance!
Les Grip+ sont certainement mieux adaptées, les Nano semblent être d'un bon rapport prix-prestation. Mais pour ces conditions, viser les duretés élevées!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- PQR
Effectivement les nanos devraient être pas mal. Mais pour avoir vu de tout depuis mon poste dans un shop de roller, on s'aperçoit que beaucoup de patineurs ne tournent pas régulièrement leurs roues.
Du coup les roues se biseautent et se brisent en morceaux au final.
C'est aussi l'une des causes d'usure trop rapide des roues.
Du coup les roues se biseautent et se brisent en morceaux au final.
C'est aussi l'une des causes d'usure trop rapide des roues.
Vente de Roller (freeskate, slalom, course, marathon, agressif, fitness) et Vélo (BMX, fixies, électriques, pliants, VTC...) et Boards (longboards, descente, cruising) à Bordeaux et Toulouse. www.pierrequiroule.fr.
- PQR
Tu prends tes rollers, tu regardes du dessous, et tu devrais rapidement voir si la roue est elliptique, ou bien si elle est bien plus usée sur l'intérieur, auquel cas tu devras effectuer le retournement des roues.
P'tite vidéo pour t'aider
P'tite vidéo pour t'aider
Vente de Roller (freeskate, slalom, course, marathon, agressif, fitness) et Vélo (BMX, fixies, électriques, pliants, VTC...) et Boards (longboards, descente, cruising) à Bordeaux et Toulouse. www.pierrequiroule.fr.