[FSK 4 EVER] Des Crossmax "presque normaux" :)

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Gadget

Message par Gadget »

Mes FSK à moi furent les feux déflector, platine composite réglable en longueur pour avoir soit du 250 soit du 248.... ils m'ont rendu moultes bon services dans mes balades, mes délires et mes folies toulonnaises, puis quelque peu aussi sur LMonpellier vant de finr mou comme du chewing gum et de rendre l'âme.
de très bon patins à l'époque malgré un prix un poil élévé (et encre c'étaient les entrée de gamme FSK remplacer ensuite par les thunder alu ou composite)
aujourd'hui je conserve malgré tout les coques moribondes, les spoiler fendus et les platines UFS et même des roues salomons d'origines FSK déflector.

Bref une belle époque aujourdhui remplacée par la sagesse de l'age.
pour ceux qui connurent mes gadgetistoires, la plupart me sont arrivée avec ces déflecor au pieds.... toute une époque :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

hey gamin.. c`est les fsk que l`on critique pas toi .. :roll:
[Modération] mouais, vous enflammez pas trop les gars, ça reste du matos... on va pas se fâcher pour ça hein..[/Modération]
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

JP38 a écrit :
jipe a écrit :
JP38 a écrit :Les FSK n'ont jamais été des poids plume, ils sont aussi lourd, les poids que tu indique dans ton post ci-dessus correspondent a ceux des Seba équipés de platines similaires.
La boot SEBA FR1 fait 150gr de plus qu'une boot FSK, j'ai pésé avant de poster et toi ?

SEBA FR1 => 1100 gr
FSK => 950 gr
J'ai pesé mes Seba complet et compare avec le poids que tu donne dans ton post pour une configuration de platine+roues similaire.

J'ai oublie de préciser que c'est des Seba High que je parle, pas des FR1 que je n'aime pas beaucoup.

Il ne faut pas aveuglement suivre les désignation marketing, les high conviennent très bien pour du freeskate et ont d'ailleurs les même platines que les FR. J'ai l'impression que tu ne connais les high que sur photo !

Les FSK étaient une révolution lors de leur sorties, mais n'étaient pas dépourvus de défauts, défauts que Salomon n'a pour la plupart jamais corrige, se contentant année après année de changement principalement cosmétiques alors que corriger les défauts n'aurait pas été bien difficile (renforcer le spoiler et virer la visse, approfondir l'empreinte pour la clé hexagonale des axes, renforcer un peu les platine, changer la mousse des chaussons, corriger le design de la boot et le point de pression qui a tant fait souffrir pleins de patineur, élargir la gamme des platines FSK...) et ne nécessitait pas des investissement énormes.

Il y a eu plein d'afficionados des FSK et crossmax en particulier mais il y a aussi eu plein de patineurs qui n'aimaient pas ces patins, ni la piètre qualité de certains éléments ni leur prix très supérieurs a tous les autres patins de l'époque.

D'ailleurs la fin des roller Salomon n'est pas uniquement due a la reprise par Amer mais aussi a la mauvaise santé financière de l'activité roller due au mauvais rapport qualité/prix de la majorité des patins Salomon et a d'autres errements techniques de Salomon (genre l'infecte platine alu/magnesium montée non seulement sur les vitness mais aussi le modèle urbain avant les FSK). Les FSK se vendaient très bien en France, principal marche du freeskate, mais le reste de la gamme se vendaient beaucoup moins bien.

Il faut rester objectif vis a vis de ses patins, je ne t'attaque pas quand je pointe des défauts FSK, d'ailleurs connus de tous ceux qui patinaient deja a l'époque des FSK.

P.S. j'ai bien entendu aussi utilise des FSK.
kikim

FSK COLLECTOR QUASI NEUF

Message par kikim »

Hello,

Je me présente kikim himself ancien du roller quad et newbie en inline.

Je me suis acheté il y a de ça quelques années des FSK color black avec platine UFS FSK 250CC Carbon Composite - roues 72 mm 83a - taille 11 (45 2/3).

Elles sont quasi neuf car pas eu le temps de trop les utliser (3 sorties très courtes).

J'attends vos offres sur ces collectors.

kikim.
Zetmor

Message par Zetmor »

Les chaussons Crossmax ça dépend la génération aussi hein. Y'a eu des améliorations. Les derniers (les S-Lab²) moi j'ai une paire qui me va parfaitement depuis 3 ans. J'ai du faire dans les 2500km dans Paris avec cette paire, et le chausson est encore très bien (re-thermoformé une seule fois).

Par contre les Deemax, ouaip j'ai souffert : des rivets mal placés en face des maléoles et le chausson pas assez renforcé à ces endroits là justement, c'était une catastrophe. J'avais pu les rendre utilisable (après des ampoules horribles) ... en écrasant / limant les rivets, découpe de certaines parties plastique, collage de renforts intérieurs et tout.

Mais les derniers Crossmax, j'ai juste fait le thermoformage comme il faut (tranquille à la maison avec le sèche cheveu), ajouté une semelle sous le chausson, et c'est des vraies charentaises depuis 3 ans ! Super confort tout en maintenant le pied parfaitement : super précis, aucun frottement, ça filtre super bien les revêtements pourris, et plus aucun problème d'ampoule depuis que j'ai ça.

Alors de là à dire que les crossmax c'était pourri, faut pas exagérer : pour moi c'est parfait. Et j'espère que les miens me feront encore 1 an ou 2.
Greenplay

Message par Greenplay »

Le defaut des FSK c'est le slider non echangeable... ca franchemen ca ma beaucoup manquer!
"SEBA... c'est plus fort que toi ! "

Team F-S Paris http://www.freestyle-slalom.com/

http://www.roller-orsay.fr
Alf 15

Message par Alf 15 »

Zetmor a écrit : Par contre les Deemax, ouaip j'ai souffert : des rivets mal placés en face des maléoles et le chausson pas assez renforcé à ces endroits là justement, c'était une catastrophe. J'avais pu les rendre utilisable (après des ampoules horribles) ... en écrasant / limant les rivets, découpe de certaines parties plastique, collage de renforts intérieurs et tout.
Mes Deemax 2 me conviennent parfaitement et ne me font font pas du tout souffrir ! Comme quoi d'une personne à l'autre ....

Par contre pensez vous qu'il soit possible de monter des strap coup de pied Seba
sur mes deemax2 sans tout niquer ?

http://www.hawaiisurf.com/seba-strap-co ... 16160.html

J'ai le pied fin et j'aimerai plus de maintient............... (C pour moi leurs principal défaut)
Alf 15

Message par Alf 15 »

Personne pour me conseiller :?:
Kcnarf

Message par Kcnarf »

Dans ton cas, non, je n'ai jamais essayé de faire ce genre de montage :?
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

Désolé de déterrer un topic et de répondre à un post d'il y a un mois mais je ne viens pas aussi souvent que je devrais sur le forum :D
Par contre les Deemax, ouaip j'ai souffert : des rivets mal placés en face des maléoles et le chausson pas assez renforcé à ces endroits là justement, c'était une catastrophe. J'avais pu les rendre utilisable (après des ampoules horribles) ... en écrasant / limant les rivets, découpe de certaines parties plastique, collage de renforts intérieurs et tout.
C'était à mon avis le seul gros défaut des Deemax. J'étais allé chez Nomad, le gars avait rigolé, sorti sa lime, mis 10 coups de limes ou il fallait, m'avait rendu les patins en me disant "j'en fait un par semaine" et tout ça gratos et en moins de 5 minutes. Depuis, aucun patin ne m'a rendu plus heureux. Sauf que là, je commence à m'inquiéter...
Zetmor a écrit : et le chausson est encore très bien (re-thermoformé une seule fois).
Voila, c'est pour ça que je réponds à ce post, on peut re-thermoformer des chaussons ? depuis quelques temps, j'ai l'impression que les mousses se sont tassées et que mon pied nage un peu dedans. ça ne me gène pas spécialement quand je roule mais je sens bien que je dois les serrer plus qu'avant et j'ai peur que ça annonce le début de la fin des chaussons et j'en serais inconsolable. ils n'ont jamais bougé, même les lacets sont d'origine, le spoiler n'est pas fendu, ils sont magnifiques. Sinon question sans doute posée mille fois, si jamais je voulais changer les chaussons, comment faire ? on en trouve sur ebay ? j'ai pas encore cherché ceci dit...

merci d'avance

PS, par contre je dois reconnaitre une chose, sur les 8 axes, il ne doit pas y en avoir plus de la moitié qui sont d'origine ;)
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Athmos

Message par Athmos »

Et bien pour ma part je ne fais du roller que depuis quelques mois, et je n'ai jamais connu les FSK. Mais a voir le nombre de gens qui les pleurent, on dirait en effet un bon gros phénomène de nostalgie.

Vu que c'était le moment de la "mode" du roller, disons le gros de la vague, je pense que pour pas mal de gens ça a été la première paire dans laquelle ils ont vraiment investis, et que forcement ils ont tous les plaisirs de la découverte associés à cette paire là. Comme maintenant ils n'existent plus, c'est tout ce qu'il faut pour fabriquer un mythe.

Pendant la vie d'un produit, on n'entend pratiquement que ceux qui râlent, parce qu'on fait plus de bruit quand on n'est pas content ou qu'on vient de dépenser plein de sous et qu'on se retrouve avec une casse ou un problème de confort, alors que ceux qui roulent, bin ils roulent.

une fois que le truc n'est plus dispo, tout ceux qui ont eu une bonne expérience avec créent le mythe en venant exprimer leur nostalgie, parce qu'ils n'arrivent pas a tomber amoureux des modèles actuels, bien moins bons que ceux d'avant, comme a l'époque.

Je suis presque sur que si Seba fermait la porte (espérons que non !), les FR1 ou les High deviendraient des mythes dans 3-4 ans. Tout ceux qui ont commencés à slalomer ou a freerider avec se chargeraient d'en faire un mythe une fois contraint a changer de patins.

On observe le même phénomène pour tellement de trucs, c'est déprimant. C'est comme ça qu'on se retrouve à dire, parfois à même pas 25 ans "c'était mieux avant".

Je crois pour ma part que c'est pas le matos qui est moins bon, les jeunes/nouveaux qui comprennent plus rien/font n'importe quoi, mais bien notre regard qui change avec l'age et l'expérience.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Peut etre ben qu'oui peut etre ben que nan
Mais comment porter un jugement sur un produit que l'on ne connait pas
:roll:
Athmos

Message par Athmos »

certes certes, c'est a prendre avec un grain de sel. Mais ce ne sont pas les fsk que je critiquai, plutôt l'objectivité de l'attitude courante consistant à les vénérer.

Si un jour j'en ai l'occasion, je ne manquerais pas de les essayer...

Mais si je suis persuadé que ca devait être de bons roller, je n'en pense pas moins qu'il existe d'autre bons roller et que leur statut "culte" tiens plus de la mythologie que de l'objectivité.

C'est d'ailleurs ce que suggère le mot : "culte". C'est du registre religieux, pas de celui de l'objectivité.
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

et à part ça on peut rethermophormer les chaussons ou en trouver d'autres parce que moi si vous voulez que soit mythique ça me va et si vous voulez pas ça me va aussi sauf que c'est mes rollers, que je bosse avec toutes les semaines pour mes ateliers, que je les adore et que les mousses sont tassées :lol:

Mais z'etes pas obligé de répondre après tout :twisted:
Athmos

Message par Athmos »

pour des chaussons, ça me semble curieux, je n'avais jamais entendu parler de rethermoformage de chaussons avant.

Les coques en fibre de verre plus résine, OK (chez powerslide, les rollo de vitesse et les S3 par exemple), mais les chaussons, c'est étrange. Peut etre une astuce à apprendre ?
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

ben oui ça m'a surpris aussi, espérons que z'etmort n'est pas mort entre temps... j'ai hâte qu'il m'explique :-) je n'y crois pas trop vu que les mousses sont tassées mais bon
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

A ma souvenance, les chaussons Deemax n'étaient pas thermoformable comme ceux des Crossmax et de toute façon, quand les mousses sont vraiment tassées (un des points faible connus des FSK), je crains que cela ne soit irréversible. Par contre il doit y avoir moyen de mettre un autre chausson dans une coque Deemax, pourquoi ne pas essayer ce que donne un chausson... Seba High !? Pour mémoire on peut les acheter séparément pour pas bien cher.
Ia

Message par Ia »

Pourquoi ne pas juste mettre un chausson Salomon street, c'est à peu près la même chose que les chaussons FSK.
slides59

Message par slides59 »

je rajoute juste une photo des miens, j'en ai jamais vu des semblables, depuis la platines longue a disparue, remplacer par celle d'origine , mon fils roule avec depuis

Image

certain pensaient que je roulais avec des rollos en plastoc :lol:
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

jipe a écrit :A ma souvenance, les chaussons Deemax n'étaient pas thermoformable comme ceux des Crossmax
Alors deux solutions, soit je suis bon pour l'asile parce que je me souviens parfaitement de la sensation de chaud bien agréable et des 2 plombes passées dans le shop, soit le mec de Hawaii surf avait fait un Pari avec un pote et il s'est bien payé ma g... :D
jipe a écrit : de toute façon, quand les mousses sont vraiment tassées (un des points faible connus des FSK), je crains que cela ne soit irréversible.
Je crains aussi, d'où ma surprise mais j'ai relu le post de zetmor qui parle de se le faire maison avec un seche cheveu donc je commence à douter très fortement :)
jipe a écrit :Par contre il doit y avoir moyen de mettre un autre chausson dans une coque Deemax, pourquoi ne pas essayer ce que donne un chausson... Seba High !? Pour mémoire on peut les acheter séparément pour pas bien cher.
Je veux être sur avant d'acheter sur le net, j'ai pas le temps en ce moment de passer un AM dans un shop et j'ai besoin de mes rollos pour bosser (et accessoirement une (trop) grosse rando en prévision dans quelques semaines... en tout cas merci pour les conseils, je vais continuer à fouiner.
Ia a écrit :Pourquoi ne pas juste mettre un chausson Salomon street, c'est à peu près la même chose que les chaussons FSK.
Connaît pas. Par contre de mémoire, là je les ai pas sous la main, je crois qu'ils sont visés au roller, ça sera forcément pas compatible mais est-ce que ça risque de gêner ?

Quelqu'un a déjà fait ça ? mettre un autre chausson dans des coques deemax ?
Répondre