JP38 a écrit :jipe a écrit :JP38 a écrit :Les FSK n'ont jamais été des poids plume, ils sont aussi lourd, les poids que tu indique dans ton post ci-dessus correspondent a ceux des Seba équipés de platines similaires.
La boot SEBA FR1 fait 150gr de plus qu'une boot FSK, j'ai pésé avant de poster et toi ?
SEBA FR1 => 1100 gr
FSK => 950 gr
J'ai pesé mes Seba complet et compare avec le poids que tu donne dans ton post pour une configuration de platine+roues similaire.
J'ai oublie de préciser que c'est des Seba High que je parle, pas des FR1 que je n'aime pas beaucoup.
Il ne faut pas aveuglement suivre les désignation marketing, les high conviennent très bien pour du freeskate et ont d'ailleurs les même platines que les FR. J'ai l'impression que tu ne connais les high que sur photo !
Les FSK étaient une révolution lors de leur sorties, mais n'étaient pas dépourvus de défauts, défauts que Salomon n'a pour la plupart jamais corrige, se contentant année après année de changement principalement cosmétiques alors que corriger les défauts n'aurait pas été bien difficile (renforcer le spoiler et virer la visse, approfondir l'empreinte pour la clé hexagonale des axes, renforcer un peu les platine, changer la mousse des chaussons, corriger le design de la boot et le point de pression qui a tant fait souffrir pleins de patineur, élargir la gamme des platines FSK...) et ne nécessitait pas des investissement énormes.
Il y a eu plein d'afficionados des FSK et crossmax en particulier mais il y a aussi eu plein de patineurs qui n'aimaient pas ces patins, ni la piètre qualité de certains éléments ni leur prix très supérieurs a tous les autres patins de l'époque.
D'ailleurs la fin des roller Salomon n'est pas uniquement due a la reprise par Amer mais aussi a la mauvaise santé financière de l'activité roller due au mauvais rapport qualité/prix de la majorité des patins Salomon et a d'autres errements techniques de Salomon (genre l'infecte platine alu/magnesium montée non seulement sur les vitness mais aussi le modèle urbain avant les FSK). Les FSK se vendaient très bien en France, principal marche du freeskate, mais le reste de la gamme se vendaient beaucoup moins bien.
Il faut rester objectif vis a vis de ses patins, je ne t'attaque pas quand je pointe des défauts FSK, d'ailleurs connus de tous ceux qui patinaient deja a l'époque des FSK.
P.S. j'ai bien entendu aussi utilise des FSK.