Je suis en ce moment en train d'apprendre le shuffle... Bien sûr, c'est long et difficile, mais ça, je m'y attendais
Je pense avoir un problème particulier, et c'est pour cela que je me permets de créer un nouveau topic...
Quand je vais fait mon shuffle, j'entame mon virage, je me penche, et mon pied extérieur ne bouge pas, il se tord plutôt... Vous comprenez ? Ext-ce parcque que je ne suis pas assez souple ?
il faut juste trouver la bonne inclinaison. à mon avis tu as peur de te pencher carrément.
et puis trouve une surface bien lisse et un peu poussièreuse (ou sinon préférer l'eau) pour glisser "fastoche".
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
Heu... désolé , j'ai fait une erreur... mon pied extérieur dérape, mais c'est le pied intérieur qui se tord...
Désolé de l'inattention ^^ Mais maintenant je me suis ré entrainer, et j'arrive à bien glisser, cependant, mon pied intérieur n'est pas parallèle au pied extérieur... Je pense que c'est normal pour le moment, non ?
Je debute aussi l'apprentissage, a mon avis tu ne penche peut etre pas assez le pied intérieur
Apres je pense qu'il dois falloir être parallèle pour glisser "tout droit"
Modifié en dernier par Alf 15 le 09 juil. 2009 11:33, modifié 2 fois.
Watsuko a écrit :... mon pied extérieur dérape, mais c'est le pied intérieur qui se tord...
Je m'y suis mis depuis peu aussi et j'ai exactement le même problême.
J'ai bien analysé mon geste et pour ma part je me suis aperçu qu'il manque 2 ingrédients :
-manque d'inclinaison du pied comme l'a dit Tristank même si c'est pas flagrant.
-mais surtout un manque d'appui notable sur le pied interieur, mon poid est principalement réparti sur le pied exterieur.
Et oui, psychologiquement que le pied exterieur dérape n'est pas vraiment un problème par contre le pied interieur...
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Watsuko, je pense que le problème des pieds en canards se règle avec la pratique. Essai surtout d'incliner un maximum le pied intérieur pour que les deux glissent plus ou moins de la même façon.
Sparx, je pense que le mieux est de d'abord jouer, comme pour Watsuko, avec l'inclinaison du pied intérieur pour ensuite mieux répartit ton poids.
Si votre pied intérieur n'est pas assez incliné et que vous y mettez autant de force que sur l'extérieur, sa ne fera que l'effet contraire: l'accrocher au sol.
ce que tu peut faire , c est a vitesse raisonnable normale, faire un virage serré (genre demi tour sur 1m), ca va te forcer a incliner les rollers pour prendre le virage serré , fait ca (ressert le diametre) jusqu a ce que tu sente la limite d adherence de tes rollers, ca te donnera l inclinaison necessaire.
ensuite, passe ce virage serré en le declenchant plus rapidement, jusqu a ce que le derapage se fasse dans le sens de marche et non durant le virage (ou en fin de virage)
j ai pas de souci en cess de mon coté gauche (meme si je suis trop sur l arriere, ce qui me vaut des boites de temps en temps), donc j applique la methode au dessus pour me forcer a apprendre coté droit ou je suis pas a l aise du tout (voire meme une quiche)
le cessslide sur du bitume granuleux (type route des annees 70/80, routes de montagnes)est quand meme bien merdique car , le freinage est tres irregulier(on sent chaque granule de bitume passer sous les roues), le bitume granuleux accroche enormement et faut forcer sur les roues , ce qui entraine des chutes douloureuses.
commence sur marbre ou dalle lisse, puis bitume de trottoirs bien lisses, puis routes lisses ( plus granuleuses que les tottoires), etc...
apres si c est pour le style, tu peut peaufiner ton freinage esthetiquement sinon....tant que ca t arrete rapidement...c est l essentiel.
je tombe toujours coté gauche (quelque soit mon sens de marche, inconsciemment je vais me retablir et je finirai sur le coté gauche) , que ca soit en ville ou quand je faisais un peu de descente (arreté suite a une sortie de route imprevue) donc un bon gant resistant ( mon gant droit est quasi neuf, le gauche totalement detruit), genouilleres type moon, crash pad, blouson moto ou sac a dos rigide, ca aide... si tu t entraine a vitesse > 30km/h
voodoospirit a écrit :...blouson moto ou sac a dos rigide, ca aide... si tu t entraine a vitesse > 30km/h
bon juste un remarque pour ceux qui voudrait se mettre à la descente, le cuir c'est bien mais ca protege pas des chocs. c'est utilisé par tous les longboarders/lugeurs, qui ont tendance à glisse pas mal quand ils se vautrent, mais très très peu par les rollers.
le sac à dos et les blousons avec protection intégrés ca sert à rien, en cas de choc ca bouge et ca protegepas. le sac à dos rigide c'est parfait si on veut finir paraplégique
concernant le gant abimé, ca me fait penser à un truc magique : en slide il *ne faut pas* garder le bras derrière...ca donne l'impression de pouvoir se récuperer si on tombe mais au final garder lee bras derrière déséquilibre sur l'arrière et ca fait tomber.
bah mon sac a dos rigide ma sauvé ma colonne quand je suis sorti de route et que j ai tapé les arbres a 40/50km/h, les moon aussi. maintenant les blousons avec protections integres si ca sert a rien, je pense que faut supprimer 70% des blousons motos...car y en a quand meme pas mal qui en ont (dont mon blouson de moto....) et il me semble (je me trompe peut etre) que les sacs a dos rigides sont aux normes des protections dorsales moto.
je voit pas trop comment faire un cess slide sans avoir un bras en arriere pour l equilibre....vais essayer d en faire en mettant les 2 bras devant ou en gardant le bras arriere le long du corps? peut etre que j ai une mauvaise habitude.. http://www.youtube.com/watch?v=nGfYBFRPmO8
petite video de descente de par chez nous....en cess, ils ont bien un bras en arriere.....mais c est vrai que quand je tombe, je bloque le bras et je fini de deraper/gauffré sur le gant et les rollers moon gauche.
....sur la vid, ils ont les bras en croix par rapport aux rollers, sauf en fin de freinage (partie a 2:20-22) ou ils ramenent soit devant ou le long du corps....perso, je sais que je suis trop sur le patin arriere, faut que je me force a repartir plus sur le patin avant.a vitesse moyenne , ca va, mais apres, ca va plus lol
un sac ne bouge pas avec une sangle ventrale et pectorale, ca bloque lateralement et verticalement ( comme les sacs de montagne en fait). chose que non pas la plupart des dorsales a moins de mettre une armure type dainese gladiator (faut en avoir l utilisé quand meme...)
un blouson non ajusté, c comme un casque trop grand... ca sert a rien et je suis d accord que si le blouson est pas ajusté, les protection (coudieres par ex), ca bouge ferme meme sans chute.
Sp'èce de pas bon va ! tu est juste en train de critiquer le N°2 français là >.>
Et oui la raclure de bordelais a raison, les sac rigides c'est le mal, pareil pour les blouson avec protech. là seul fois où je suis tomber en moto avec les coudières mon fait plus mal qu'autre choses.
bonjour,
je me permets de remonter ce petit topic fort interessant car j'ai un soucis.
j'ai pas mal pratiqué le pendat mon exil a Paris, j'ai tout arréié en septmebre 2005, j'ai décidé de m'y remettre tout doucement.
je récupère assez vite les bases et j'essaie maintenant le slide paralele mais je galere comme c'est pas permis lol.
j'arrive a déraper mais en cercle, impossible de garder ma trajectoire !!
c'est quoi l'astuce?