(matos) Patins moulés au pied ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
- Kitty
Hello
J'ai des Renards 08 depuis Novembre 2008 et j'en suis content. En rencontrant des patineurs ici et là, chacun a eu une expérience différente. Certains ont eu des Renards râtés, des Junkers râtés, alors ils sont allés voir ailleurs, Luigino, Sierra, Carving.
Ca ne m'a pas découragé à essayer Renard pour la proximité de Paris. Bref, quand on est déçu par un fabricant, on en essaie un autre. Je voulais essayer Carving pour mes prochains moulés par curiosité mais ils n'étaient pas présents à Dijon alors j'ai fini par faire des moules chez Sierra par facilité.
Concernant les délais, il faut compter quelques mois. Sierra m'a annoncé Octobre - Novembre pour des moules faits le 14 Juin à Dijon.
En tout cas, quand on a des pieds pas standards, les moulés, ça change la vie
J'ai des Renards 08 depuis Novembre 2008 et j'en suis content. En rencontrant des patineurs ici et là, chacun a eu une expérience différente. Certains ont eu des Renards râtés, des Junkers râtés, alors ils sont allés voir ailleurs, Luigino, Sierra, Carving.
Ca ne m'a pas découragé à essayer Renard pour la proximité de Paris. Bref, quand on est déçu par un fabricant, on en essaie un autre. Je voulais essayer Carving pour mes prochains moulés par curiosité mais ils n'étaient pas présents à Dijon alors j'ai fini par faire des moules chez Sierra par facilité.
Concernant les délais, il faut compter quelques mois. Sierra m'a annoncé Octobre - Novembre pour des moules faits le 14 Juin à Dijon.
En tout cas, quand on a des pieds pas standards, les moulés, ça change la vie

- Taz.
- Membre bienfaiteur
Je n'en suis pas si sur. C'est vrai que les moulés c'est une precision tres agreable mais je trouve aussi que les moulés c'est (pour mon cas sur deux paires) problematique si on a les pieds qui rentre un peu vers l'interieur (supination je crois). En effet comme le moule prend tout ton pied, ben la position dans le moule est celle que tu utilise quand tu pose le pieds naturellement donc un peu interieur (pour moi). Du coup, big soucis de carres que j'ai pas pu resoudre vraiment.Kitty a écrit :En tout cas, quand on a des pieds pas standards, les moulés, ça change la vie
Quand j'ai acheté mes mariani, ben là, j'avoue que ce fut parfait pour les carres. Pourquoi, j'en sais rien, il y a des choses que je n'arrive pas à expliquer. J'aimerais me faire des moulés mariani plus tard mais j'ai un peu peur que mon analyse sur les carres soit vrai , ce qui signifierais que pour moi le moulé n'est pas idéal.
Quoi qu'il en soit, je suis super super bien dans mes mariani standard, apres avoir roulé 1 an en moulé. Moralité, je crois qu'il n'y a pas de verité.
PS / J'ai des belles boulles, derrière les talons, une autre en dessous de la maleoles et une sur le tendon tibial. Je ne pense pas avoir des pieds tres standard et pourtant ça passe bien avec les wrc carbon mariani 2009
Bref, c compliqué le rollo

- mab
Il y a une solution qui, ok a un cout (135€ dont 19 remboursés par la sécuTaz. a écrit :...c'est (pour mon cas sur deux paires) problematique si on a les pieds qui rentre un peu vers l'interieur (supination je crois)...Kitty a écrit :En tout cas, quand on a des pieds pas standards, les moulés, ça change la vie

[3615 mavie]Ayant eu il y a 2 ans dans douleurs dans la cheville après avoir un peu roulé -> direction un medecin du sport qui me renvoie vers une podologue du sport. Résultat: hyperpronation du pied (en gros : un pied plat) -> semelles orthopédiques à porter dans les patins.[/3615 mavie] La semelle ainsi faite est la pour donner la 'bonne' position du pied, avec des points d'appuis équilibrés, stables etc.
Après en avoir parlé l'an dernier avec Jean-Stephane Sierra, alors que je commençait à lorgner sur des moulés, il m'a dit qu'il suffit de faire l'emprunte du pied en tenant compte de la semelle.

- Taz.
- Membre bienfaiteur
je pige pas, tu as fais le moule avec la semelle pour pouvoir rouler sans semelle ?mab a écrit :Il y a une solution qui, ok a un cout (135€ dont 19 remboursés par la sécuTaz. a écrit :...c'est (pour mon cas sur deux paires) problematique si on a les pieds qui rentre un peu vers l'interieur (supination je crois)...Kitty a écrit :En tout cas, quand on a des pieds pas standards, les moulés, ça change la vie) mais pour des moulés ça les vaut largement, est assez simple : passer d'abord voir un podologue.
[3615 mavie]Ayant eu il y a 2 ans dans douleurs dans la cheville après avoir un peu roulé -> direction un medecin du sport qui me renvoie vers une podologue du sport. Résultat: hyperpronation du pied (en gros : un pied plat) -> semelles orthopédiques à porter dans les patins.[/3615 mavie] La semelle ainsi faite est la pour donner la 'bonne' position du pied, avec des points d'appuis équilibrés, stables etc.
Après en avoir parlé l'an dernier avec Jean-Stephane Sierra, alors que je commençait à lorgner sur des moulés, il m'a dit qu'il suffit de faire l'emprunte du pied en tenant compte de la semelle.
Depuis début avril je roule avec une paire de Sierra, sans semelles évidemment puisque l'emprunte a été faite de manière à garder la 'bonne' position du pied. Le résultat est parfait.
-
Lors de la prise d'emprunte, tu glisses la semelle orthopédique sous le plastique de protection du sol.Taz. a écrit : je pige pas, tu as fais le moule avec la semelle pour pouvoir rouler sans semelle ?
Ainsi ton pied ne repose plus directement par terre mais sur la semelle qui corrige ainsi la position de ton pied et donc celle de ton moule... et donc celle de tes patins plus tard.
ça fonctionne très bien pour toutes les personnes qui ont un défaut de posture qui peut être corrigé par des semelles ortho... pour peu qu'elles soient réussies.
C'est pour cela que Philippe Renard travaillait en collaboration avec une podologue et que Jean-Stéphane l'aborde souvent aussi. Pour Carving et Qopo, je n'en sais rien.
- Taz.
- Membre bienfaiteur
Ben tu vois, renard il m'a fait monter à paris chez la podologue pour l'etude de mes pieds et pourtant rien n'a été fait comme tu le decris, du coup, ct juste le bordel ... Au final mon experience renard aura été une deception.
En tout cas ce que tu me dis conforte ce que je pensais sur les pieds necessitant une semelle, merci
En tout cas ce que tu me dis conforte ce que je pensais sur les pieds necessitant une semelle, merci
-
- Membre bienfaiteur
- Kitty
Effectivement, je suis passé par la podologue qui travaillait avec Renard et c'est elle qui a fait mes moules. J'ai opté ce choix pour détecter un problème éventuel de posture. Par chance, je n'en ai pas.
Mes pieds ne sont pas "standards" car j'ai de grosses malléoles et même des malléloles que vous n'avez pas
et j'ai les pieds fins. Mes premiers carbones étaient des Rollerblade Problade et j'avais tous les points de pression sur les malléoles et je flottais sur le reste du pied, pour la poussée, ce n'était pas optimum.
Les moulés ont réglé tous ces problèmes là. Beaucoup de patineurs ont des standards et en sont très contents.
Un point important : il ne faut pas se focaliser sur le débat moulés / standards, le matériel ne fait pas le patineur. Il faut rappeler que les chaussons carbone bas sont exigeants d'un point de vue technique, il est faux de penser qu'en investissant dans des moulés, on va devenir un meilleur patineur.
@ Tatounette : les premiers prix en moulés chez Sierra commencent à un peu plus de 500€, un investissement peut-être plus rentable que de changer de standards tous les ans, quand on voit des prix de standards à 300-400€ voire plus, pour un "confort" parfois sans comparaison.
Mes pieds ne sont pas "standards" car j'ai de grosses malléoles et même des malléloles que vous n'avez pas

Les moulés ont réglé tous ces problèmes là. Beaucoup de patineurs ont des standards et en sont très contents.
Un point important : il ne faut pas se focaliser sur le débat moulés / standards, le matériel ne fait pas le patineur. Il faut rappeler que les chaussons carbone bas sont exigeants d'un point de vue technique, il est faux de penser qu'en investissant dans des moulés, on va devenir un meilleur patineur.
@ Tatounette : les premiers prix en moulés chez Sierra commencent à un peu plus de 500€, un investissement peut-être plus rentable que de changer de standards tous les ans, quand on voit des prix de standards à 300-400€ voire plus, pour un "confort" parfois sans comparaison.
-
- Membre bienfaiteur
- Taz.
- Membre bienfaiteur
oui mais j'ai eu beau avoir des moulés par philippe renard himself et par une podologue qui etait habitué aux moulages, j'ai eu deux fois des soucis de carres que je ne rencontre pas en standard.
En tout cas, je sais que ça va paraitre bizarre mais je me sens libéré d'avoir trouvé une solution autre que le moulé car c'est quand meme bien prise de tete et c'est long.
En tout cas, je sais que ça va paraitre bizarre mais je me sens libéré d'avoir trouvé une solution autre que le moulé car c'est quand meme bien prise de tete et c'est long.
-
j'ai eu le même problème.
j'ai fait faire des renard en 2007 et je n'ai jamais pu les mettre, comme taz je suis supinateur. lorsque j'ai essayé mes patins j'avais un tel défaut de carre que meme avec des cales je n'arrive pas à remédier au problème. la platine part vers l'extérieur d'au moins 10 degré. bilan : 800 euros par la fenetre.
j'ai fait faire des renard en 2007 et je n'ai jamais pu les mettre, comme taz je suis supinateur. lorsque j'ai essayé mes patins j'avais un tel défaut de carre que meme avec des cales je n'arrive pas à remédier au problème. la platine part vers l'extérieur d'au moins 10 degré. bilan : 800 euros par la fenetre.
- Mowglish
Sans compter les éventuelles blessures, tendinites, bursites et autres réactions déformantes des pieds épargnées par des moulés de qualité...Kitty a écrit : @ Tatounette : les premiers prix en moulés chez Sierra commencent à un peu plus de 500€, un investissement peut-être plus rentable que de changer de standards tous les ans, quand on voit des prix de standards à 300-400€ voire plus, pour un "confort" parfois sans comparaison.
Je vais sans doute radoter mais le maintien et le confort de mes moulés Bont Vaypor modèle 2004 (encore fabriqués en Australie) sont nettement supérieur à ceux de mes nouveaux Core XXX standards qui coûtent 600€.
Ils seront d'ailleurs à vendre quand j'aurai reçu mes Sierra Tomcat en novembre...
-
- Membre bienfaiteur
Si j'ai bien lu Taz est pronateur (pied qui tombe à l'intérieur, voire pied plat).ranildo a écrit : j'ai fait faire des renard en 2007 et je n'ai jamais pu les mettre, comme taz je suis supinateur.
Pour ma part nouveaux moulés Sierra fin mai, de vraies pantoufles. Une seule ampoulé due à une erreur de réglage au début.
Précision remarquable, prises de carres impeccables. Avec une belle 4x110 par dessus, tout mes chronos pulvérisés, à l'entrainement, au Mans etc...
No pain, No gain
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
- valino
- Membre bienfaiteur
je sais bien que se renseigner est indispensable ... mais ta question est un peu directe et incongrue. Tu penses bien qu'il y a des tas de gens qui sont contents de leur matériel et quelques uns pour lesquels ça a un peu moins bien marché. Cela s'appelle la statistique ... lis ou relis les (nombreux) topics (la fonction recherche du forum très utile), on se fait une bonne opinion qui évite de poser ce genre de question un peu brutale et inutile à mon avis
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais