Après quatre années de bons et loyaux services, mes vieux roller commençais à devenir inconfortable, normal vue ce que je leur ai fait subir. Ils m'ont quand même bien servi, à apprendre a faire du roller tout d'abord; puis à me déplacer, aller au taf, m'éclater (part terre des fois)

Bref aujourd'hui je suis totalement accro, j'ai un niveau pas trop mauvais et il est temps d'acheter des roller, des tous beaux, tous neuf, avec un nom qui fait rêver, de belle platine alu qui ne coince pas mes roues au moindre petit saut, et des roulements qui ne couines pas.
Après moult recherche et essai dans un shop à Grenoble j'ai choisi les k2 Il Capo. et au bout de trois semaines de dressage intensif (ces eux qui me dressent) je peu vous donner mon avis. Je vais simplement bien préciser que je ne suis un rider passionné, accro totale que depuis un peu moins de deux ans et que je me base sur ma sensation de maitrise et ma toute première paire qui viens juste de me quitter.
1 ASPECT - FINITION
Plutôt joli le chausson est blanc, salissant je confirme. Le spoiler en plastique noire laisse des marque noire mais elle sont invisible des qu'on chausse. La finition est assez soignée sauf une couture de la languette qui aurais pu être mieux, à 230 euros la paire ça fait un peu désordre. Manque de protection sur les cotés des boot (j'ai coller des bouts de chambre à air, si vous avez d'autre trucs je suis preneur) j'ai déjà glissé dessus et ils sont bien rayés. La platine a sont look, moi j'aime bien en dehors des cotés extérieur qui sont recouvert d'un autocollant pour imprimer les motifs d'impact de balle et les gros logos. Il recouvre totalement ce coté et atténue le polissage de l'alu à travers une transparence douteuse,dommage.
2 CONFORT
C'est pour cela précisément que je les ai choisi, à l'instant ou j'ai mis les pieds dedans. J'ai été habitué jusque là à avoir des soft boot, à quelque rares et désagréable exceptions près des coque rigides. S'il faut parfois réajuster les serrage en début de parcours, les deux strap scratché remplisse très bien leur office et une fois le bon serrage trouver, les chevilles sont bien maintenu et les pieds bien calé rien à redire la dessus. J'ai du recouper légèrement les semelles au niveau des voutes plantaire car elles me compressaient. L'amorti qu'elles apportent est très appréciable car j'ai essayé sans par curiosité: aïe les vibrations. L'aération au niveaux du pied est efficace, mais totalement absente à la cheville.
3 ROULE ROULE!!
C'est fait pour ça, aucun doute. Très précis et réactif, un pur bonheur en freeride et les roue (80mm 84a concrète+grip) y sont pour quelque chose. On peu envoyer de très grosse accélérations

Pour conclure, je ne regrette pas mon investissement et il ne me reste plus qu'a m'entrainer pour rentrer des tricks sympa, le slalom aussi me tente vraiment et les petit module des skate park m'appellent de plus en plus fort. Allez j'arrête d'écrire, faut que j'aille rouler...