L'image est un plaisir, un instantané, un moment de bonheur ou de douleur que l'on partage, alors je préfère qu'il reste en tant que souvenir et mon droit à l'image est celui du partage
Que certaines personnes refusent de se voir , je le conçois et le respecte, mais avec l'âge cela évolue et l'on est heureux de pouvoir montrer à ses petits enfants ce que l'on a pu faire.
Maintenant que certains en face commerce, c'est leur choix, que d'autres veuillent faire respecter leur droit, c'est louable, mais cela n'empêchera jamais les arnaqueurs de sévir...
(La loi HADOPI n'empêchera pas le téléchargement, et réduit considérablement la diffusion du libre. )
Alors évitons de vouloir tout cadrer et enfermer. Eduquons nos enfants à respecter les devoirs avant de sortir l'artillerie des droits.
photos prises sur circuit et droit à l'image
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- ratus
- Membre bienfaiteur
- mystic
- Membre bienfaiteur
-
et pourtant une photo de 800 px suffit pour faire 1/8 de page en presse quotidienne ... d experience ca fout le boules de se faire voler ainsi ...Surfing a écrit :Ce qui ne me pose personnellement aucun problème, parce que 800 pixels de large pour moi ce n'est pas de la photo, ce sont des imagettes. Par exemple imprimées sur un prospectus de course à l'étranger (cas réel) le résultat n'est pas bien terrible, à mon goût en tout cas..
apres je suis d accord avec la notion de partage ... mais il ne faut pas oublier que la photo est une passion qui coute cher, des lors faire payer un droit (meme symbolique) sur ses photo peut permettre de faire evoluer son matos, ou de continuer a financer des deplacements. mais la n est pas le debat

-
La presse locale et régionale, c'est incontrôlable, quand je leur en donne ils ne mentionnent pas l'auteur. Mais d'un autre côté nous considérons cela comme de la communication tout à fait utile, le but c'est bien qu'elles y soient publiées.
Et je ne suis pas le seul, loin de là, Gilbert ( http://www.rollersisters.com ) a envoyé ce week-end quelques photos des France Piste (vitesse) à Ouest France, pour aider la communication de la FRRS et du CNC, sans aucune contrepartie (si son nom est mentionné ce sera un miracle).
Ce qui me gênerait plus ce sont les coureurs inconnus (de moi) qui se trouvent par hasard sur une photo d'ambiance (genre mes galeries du Mans l'année dernière sur ReL) et qui "exigeraient" une bonne qualité de téléchargement (je ne parle pas de me demander gentiment, là c'est avec plaisir). Alors que lorsqu'il y a des photographes qui sont là pour vendre des photos aux coureurs ils ne leur achètent rien.
Et je ne suis pas le seul, loin de là, Gilbert ( http://www.rollersisters.com ) a envoyé ce week-end quelques photos des France Piste (vitesse) à Ouest France, pour aider la communication de la FRRS et du CNC, sans aucune contrepartie (si son nom est mentionné ce sera un miracle).
Ce qui me gênerait plus ce sont les coureurs inconnus (de moi) qui se trouvent par hasard sur une photo d'ambiance (genre mes galeries du Mans l'année dernière sur ReL) et qui "exigeraient" une bonne qualité de téléchargement (je ne parle pas de me demander gentiment, là c'est avec plaisir). Alors que lorsqu'il y a des photographes qui sont là pour vendre des photos aux coureurs ils ne leur achètent rien.