Question achat roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Olissa

Question achat roller

Message par Olissa »

bonjour,

avec mon mari nous avons des rollers qui ont 20 ans, on a recommence a en faire, c'est genial! Seul hic, j'ai encore mal au pieds depuis la derniere rando d'une 30 taine de km ( il y a plus de 15 jours) a cause de mes coques dures en plastiques. J'ai eu du mal a finir la rando a cause de cette douleur. Donc si on veut en faire avec du plaisir faudrait changer de matos.
J'hesite entre le K2 Moto 90 et 100 pour mon mari et le K2 T-Nine Celena et K2 T-Nine Electra pour moi meme. Le modele "superieur" "Moto 100" ou "ELectra" a deux roues en 100 mm et deux en 90mm, le "Moto 90" et le " Celena" 4 roues en 90mm.

Jusque la nous roulions en coque plastique dure des annees 80-90 ( les softboots n'existaient pas encore), 78 mm de diametre de roue, ABEC 5 ( qui etait le nec + ultra a l'epoque ;-))) )

Notre pratique: rando/ ballade surtout, on fait un peu les randos roller organises des villes autour de chez nous, des distances entre 10 -30 km generalement, soit pistes cyclables, routes goudronnes, un peu en ville.
Il y a parfois un peu de denivelle mais souvent c'est presque plat.

Merci pour vos astuces et pistes de reflexion
PQR

Message par PQR »

Bonjour Olissa,

Effectivement le changement de matériel va changer pas mal votre qualité et confort de patinage ! Passer aux softboots va vous changer la vie.

Dans tous les cas, pour votre mari, le choix entre les K2 90 ou 100mm peut rapidement se faire. En ce moment, 30€ de différence entre les deux modèles :
K2 90mm à 169€ au lieu de 199€
Image

et K2 100mm (2x100mm et 2x90mm) à 199€ au lieu de 249€

Image

La différence de prix n'est que de 30€ (autant en profiter...)

Et pour vous, les K2 T-nine Alexis 2009 peuvent être un super compromis sur un rapport qualité/prix :
Image

En souhaitant que vous trouviez votre bonheur.
Répondre