[QR] puce

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Juste une remarque de la part des soli:
La caution de la puce au double de celle des duos et des équipes?
(Je suis sur en plus, que c'est dans cette population qu'on en perd le moins!) :wink:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

cofi a écrit :
desiroller a écrit :Pourquoi pas 1 puce, mais qui serait intégrée dans le relais ?

- cela serait plus rapide, pas besoin de passer par les boxes ou zone moquette.
(...)
+1 pour l'option puce dans le relais...
Je ne suis pas sûr qu'une certaine équipe aurait apprécié cette année... En essayant de suivre le trio de tête qui slalomait légèrement, j'ai vu un relais voler et évidemment il était hors de question pour le patineur de s'arrêter pour le récupérer...
vagabond

Message par vagabond »

cofi a écrit :
Benson a écrit :Sur les étapes du challenge du Centre, la puce est intégré au dossard de chaque concurrent, la caution est de 20€ pour 5 puces... J'suis pas sur que cela leur coute très cher... Et franchement c'est très apréciable de ne pas géré le transfert de puce entre coéquipier...

Enfin j'dis ça... :roll:
merci benson je pensais etre le seul a etre saoulé

surtout qu'a l'arivée on a les temps de chaque dossard donc chacun peut connaitre ses temps au tour et son nombre de tour
+1

Et pour les personnes qui commencent tout juste les courses (comme moi), le fait d'avoir ses temps et ceux de l'ensemble des compétiteurs permet de mesurer beaucoup plus facilement son niveau et sa progression (ça a été super utile pour moi aux 6H de Sologne et à Carole, et ça m'a beaucoup manqué à La Faute).
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Pour ceux qui ne peuvent pas chronométrer le temps de chaque coureur, vous pouvez toujours noter votre ordre de passage et récupérer ensuite vos temps au tour, qui sont disponibles sur le site Internet des 24h.
nicodestras

Message par nicodestras »

Et la puce dans le relai justifirais au moins la présence d'un relai pour les solos, car au retrait des dossard, qd on m'a donné le relais j'ai doucement sourit... "A qui je vais bien pouvoir passer se relais pendant la course... :p"
Joce

Message par Joce »

Moi je préfère garder le système de puce qui est loin d'être contraignant, surtout au Mans et qui n'a jamais posé de soucis.

Il y a bon nombre de courses ou certains systèmes moins fiables ne comptent pas certains tours. Ce n'est pas grave en soit mais avoir un classement qui colle au mieux à la réalité est le mieux que l'on puisse espérer.

En bref, ça marche vraiment très bien et je comprends que l'orga ne prenne pas le risque de changer de système.

Et puis, être obligé de ramener la puce force aussi le rouleur à venir parler de son tour à ses copains ! :wink:
( en plus, tout le monde ou presque vient connaitre son temps auprès de son staff )
Répondre