Juste pour dire que j'ai pas vu l'intérêt des SMS informant du classement de son équipe pendant la course, vu qu'on avait le classement régulièrement mis à jour sur les télés des box.
A part le SMS final utile si on n'a pas eu le temps de voir le classement final.
[QR] Les SMS pendant la course
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur
[QR] Les SMS pendant la course
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême
- ratus
- Membre bienfaiteur
- mystic
- Membre bienfaiteur
- liotier
- Membre bienfaiteur
Re: [QR] Les SMS pendant la course
Cette année, j'ai plutôt choisi de me concentrer sur mon patinage plutôt que de poster sur Ping.fm et échanger des SMS... Mais l'année dernière en tant que solo j'avais trouvé bien pratique de pouvoir consulter mon téléphone pour savoir où j'en étais lorsque je faisais escale dans la tente solo.kyungjin a écrit :Juste pour dire que j'ai pas vu l'intérêt des SMS informant du classement de son équipe pendant la course, vu qu'on avait le classement régulièrement mis à jour sur les télés des box.
Mais la fonctionnalité de mes rêves ce serait qu'à chaque fois que je passe la ligne, un écran quelques mètres plus loin affiche mon temps au dernier tour et mon nombre de tours, en scrollant d'une ligne à chaque fois qu'un concurrent passe la ligne. J'ai souvent perdu le compte de mes tours, et j'ai plusieurs fois réinitialisé mon chronomètre par inadvertance - une telle information m'aurait donc été utile. Je ne serait pas surpris que le système utilisé supporte une telle fonctionnalité - mais ça risque de faire une dépense supplémentaire...
En attendant, sans dépense supplémentaire, il serait possible de permettre au reste du monde de suivre la course en direct en publiant les états du classement vers une page web. Les données existent vu qu'elles sont affichées périodiquement à l'écran - il suffit de les copier vers un serveur HTTP. La mise à jour en direct permettrait au public des amis et proches des coureurs ainsi qu'aux quelques passionnés de suivre la course, et du point de vue de l'organisation elle permettrait de renforcer l'exposition médiatique de l'évènement.
Modifié en dernier par liotier le 30 juin 2009 22:59, modifié 1 fois.
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Kyungjin, c'est pour les soli que l'intérêt des SMS est maximal.
Ils ne disposent pas comme toi de plusieurs coéquipiers et autres staffeurs qui ont le loisir de se relayer et de passer de longues minutes à regarder défiler les panneaux de classement pendant leurs périodes de repos.
Je confirme que ces SMS sont très utiles pour un solo avec staff réduit.
La proposition de Liotier de rediriger l'affichage vers un serveur pour le consulter par internet est aussi sympathique, à condition d'être équipés pour les staffeurs.
Ils ne disposent pas comme toi de plusieurs coéquipiers et autres staffeurs qui ont le loisir de se relayer et de passer de longues minutes à regarder défiler les panneaux de classement pendant leurs périodes de repos.
Je confirme que ces SMS sont très utiles pour un solo avec staff réduit.
La proposition de Liotier de rediriger l'affichage vers un serveur pour le consulter par internet est aussi sympathique, à condition d'être équipés pour les staffeurs.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
-
Re: [QR] Les SMS pendant la course
Là encore suggestion intéressanteliotier a écrit :L'année dernière en tant que solo j'avais trouvé bien pratique de pouvoir consulter mon téléphone pour savoir où j'en étais lorsque je faisais escale dans la tente solo.kyungjin a écrit :Juste pour dire que j'ai pas vu l'intérêt des SMS informant du classement de son équipe pendant la course, vu qu'on avait le classement régulièrement mis à jour sur les télés des box.
Mais la fonctionnalité de mes rêves ce serait qu'à chaque fois que je passe la ligne, un écran quelques mètres plus loin affiche mon temps au dernier tour et mon nombre de tours, en scrollant d'une ligne à chaque fois qu'un concurrent passe la ligne. J'ai souvent perdu le compte de mes tours, et j'ai plusieurs fois réinitialisé mon chronomètre par inadvertance - une telle information m'aurait donc été utile. Je ne serait pas surpris que le système utilisé supporte une telle fonctionnalité - mais ça risque de faire une dépense supplémentaire...
En attendant, sans dépense supplémentaire, il serait possible de permettre au reste du monde de suivre la course en direct en publiant les états du classement vers une page web. Les données existent vu qu'elles sont affichées périodiquement à l'écran - il suffit de les copier vers un serveur HTTP. La mise à jour en direct permettrait au public des amis et proches des coureurs ainsi qu'aux quelques passionnés de suivre la course, et du point de vue de l'organisation elle permettrait de renforcer l'exposition médiatique de l'évènement.
Cette fonctionnalité existe effectivement mais compte tenu du nombre de compétiteurs il est délicat d'imaginer que ce système puisse être lisible surtout quand un nombre important de coureur franchis la ligne ===> mais a creuser
La redirection vers serveur web est très largement à l'étude pour l'année prochaine
-
- Membre bienfaiteur
-
C'est le même système que l'on peut voir sur les épreuves de coupe du monde de ski nordique en fait (sur Eurosport notamment).
C'est vrai que ce serait sympa. Le problème de lisibilité je ne pense pas qu'il soit si important... Quand il y a du monde évidement c'est pas facile à lire mais c'est pas tout le temps comme ça... Un écran avec possibilité d'afficher une petite dizaine de nom c'est pas mal... sachant qu'il n'y a pas besoin d'un écran géant puisque cela servirait qu'aux concurrents...
Mais certes, c'est pas gratuit non plus...
C'est vrai que ce serait sympa. Le problème de lisibilité je ne pense pas qu'il soit si important... Quand il y a du monde évidement c'est pas facile à lire mais c'est pas tout le temps comme ça... Un écran avec possibilité d'afficher une petite dizaine de nom c'est pas mal... sachant qu'il n'y a pas besoin d'un écran géant puisque cela servirait qu'aux concurrents...
Mais certes, c'est pas gratuit non plus...
- EnCasQue
- Membre bienfaiteur