[QR] ravitaillement eau

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

LiTTleL
Membre bienfaiteur

Re: [QR] ravitaillement eau

Message par LiTTleL »

tony mogis a écrit :Pour info seules 9 palettes d'eau ont été bues, (chiffre tres faible au regard du nombre total de tours effectués).,ce qui signifie que les competiteurs se servent dans les boxs.
Il y aurait eu des bouchons, il y aurait eu plus de bouteilles prises.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

cofi a écrit :non on ne ce sert pas dans les box on apporte tous notre boisson
Tu tiens ça d'où ? Perso j'étais très content d'avoir pu remplir ma bouteille d'1,5l 4 ou 5 fois pendant les 24 heures, à 5m de mon sac.
LongRoller

Re: [QR] ravitaillement eau = à améliorer

Message par LongRoller »

tony mogis a écrit :
bjr
le ravitaillement est positionné volontairement au milieu du circuit car:
-cela nous permet de brancher un camion frigo qui tempere l'eau distribuée
oui et non, de l'eau trop froide nous explose le système disgestif pour certains d'entre nous...
tony mogis a écrit : -cela nous permet d'eviter de donner de l'eau dans une montee , la meme ou le patineur est en recherche de souffle.
non, à cet endroit nous avons la vitesse minimum, attrapé une bouteille d'eau sur une table à plus de 20 km/h se termine fréquemment par de l'arrosage de piste. Pour la sécurité cette situation est dangeureuse car nous utilisons des roues dures (85A ou 87A) se qui traduit immanquablement par une perte d'adhérence mal venue...
tony mogis a écrit : Par ailleurs, 55 robinets d'eau potable sont installés dans les boxs.
Pour info seules 9 palettes d'eau ont été bues, (chiffre tres faible au regard du nombre total de tours effectués).,ce qui signifie que les competiteurs se servent dans les boxs.
ou alors c'est la démonstration de la difficulté des patineurs à se ravitaller... sans compter qu'une grande partie de cette eau a fini sur la piste. Félicitations avec mention, voilà un des nombreux exemples prouvant que l'organisation ne se met pas à la place des patineurs ! D'où la question, mais savez-vous comment fonctionne des patineurs ? Je vous met au défit d'attraper une bouteille d'eau à 20 km/h parmi 50 autres toutes collées sur une table à 13h de l'après-midi en plein soleil alors que le sol est humide, que vous êtes fatigué après 21h de course et seulement 3 heures de sommeil, et au moins 70 km parcouru.... Je ne parle même pas des solos qui mériteraient un traitement spécial vue leur vitesse et leur manque de lucidité... ça frisse le sadisme de leur faire miroiter de l'eau en plein soleil sur la piste alors qu'elle est difficile à accéder sans compter que les bouteilles sont ouvertes d'où perte en partie du contenu... Je passe sous silence les nombreuses bouteilles d'eau transporter à pieds sur 2/3 km entre les parkings et les stands... Merci de nous faciliter la vie au lieu de nous faire galérer pour avoir un minimum de confort... Non seulement nous sommes spectateurs mais aussi acteurs de votre manifestation contrairement au 24h motos ou autos ! Vous en dégoutez plus d'un avec ce genre de stratégies sortie tout droit d'un hotel/restaurant Zaponul(c) offrant un buffer à volonté.
ooooo
toolized

Message par toolized »

Un peu de respect envers M. Mogis ne ferait pas de mal, LongRoller. Tu oublies certainement qu'il est là pour aider a résoudre des problèmes, pas recevoir des reproches réducteurs.

Tous les patineurs ne sont pas des fusées, et je suis certain qu'un grand nombre de personnes ont apprécié le fait de trouver de l'eau a mi-parcours, meme présenté sous cette forme.
Tu oublies certainement la question sécurité. La déshydratation des coureurs est possible, et ce type de relai peut aider a resoudre ce danger.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

bon j'arrête définitivement de lire ce topic qui aurait pu être intéressant. Condoléances et bon courage, Tony :roll:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Je réitère ma question parce que je comprends vraiment pas: pourquoi les bouteilles sont données ouvertes?
9 palettes bues, je dis faux.
Je dirais plutôt 3 palettes bues, et 6 jetées sur le bord de la piste.
Nombreux sont ceux qui prennent une bouteille (en en perdant un paquet au passage, voir les photos), boivent quelques gorgées et la jette 100 m plus loin parce qu'ils savent pas quoi en faire et veulent pas se la trimbaler à la main jusqu'à la fin du tour.
Ce gâchis m'a encore choqué cette année.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

kyungjin a écrit :Je réitère ma question parce que je comprends vraiment pas: pourquoi les bouteilles sont données ouvertes?
9 palettes bues, je dis faux.
Effectivement c'est une bonne question.

Pour ma part je n'ai pas pris de bouteille d'eau car je n'en vois pas l'intérêt sur si peu de distance et en plus le ravitaillement était trés mal placé, on arrive trop vite à cet endroit.
Concernant l'eau qui coulait juste avant le virage, j'ai failli chuter dans la courbe d'aprés en croisant car un patin à glissé, je pense que c'est le fait d'être passé sur la flaque juste avant.
PORRAS Florent

Message par PORRAS Florent »

Toutes les courses ou les bénévoles ne font pas de course de roller, les ravitaillement sont soit donnée ouvert soit en descente voir les 2.

C'est juste un constat, une idée pour ne pas faire ce type d'erreur est avoir quelques "conseiller technique" parmi des coureurs expérimenté.

Florent
5ème au 24h du Mans 2009 avec l'équipe Générations Roller Sport
toolized

Message par toolized »

kyungjin a écrit :Je réitère ma question parce que je comprends vraiment pas: pourquoi les bouteilles sont données ouvertes?
peut-etre le danger que pourraient représenter les bouchons répandus sur la piste?
Kheops

Message par Kheops »

et des bouteilles avec des bouchons "rapide" ?
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Pour moi, c'est important le ravitaillement car 45 minutes au tour, ma réserve d'eau part très vite.
Mais j'aurai préféré une pompe à bière ;-)
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

La déshydratation des coureurs est possible, et ce type de relai peut aider a resoudre ce danger.
déshydraté en 4km ? c'est le sahel :shock: :shock:
perso, les bouteilles d'eau en haut de la dunlop pour les solos et les duos serait largement suffisant : moins de bouteilles plastiques à ramasser à la fin et moins de palettes à transporter non ?
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

ah au fait Ratus, tu n'as vraiment fait que 4 tours en 24 h ?
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Effectivement, car j'ai passé plus de temps à l'ombre du service médical et du barnum de "mardi c'est roller" suite à un urticaire généralisé. Le dernier tour était effectivement à la recherche des nuages.
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

aie ! pas de chance cette année
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Non, mais heureux d'avoir pu revoir tout le monde et d'avoir pu en découvrir d'autres.
Ce n'est que partie remise.
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

t'as raison, Ratus, en 2010, on remet le couvert, o, s'arrete pas sur un defaut... :lol:
toolized

Message par toolized »

feutrier thierry a écrit :
La déshydratation des coureurs est possible, et ce type de relai peut aider a resoudre ce danger.
déshydraté en 4km ? c'est le sahel :shock: :shock:
perso, les bouteilles d'eau en haut de la dunlop pour les solos et les duos serait largement suffisant : moins de bouteilles plastiques à ramasser à la fin et moins de palettes à transporter non ?
pardon en fait je pensais + à l'insolation, le gros coup de chaud quoi.
Pour mémoire le dernier tour ou au milieu du circuit un patineur s'est affalé dans l'herbe sur la gauche, sur le moment je me suis bien demandé ce qui avait pu lui arriver car c'était en pleine ligne droite.

Sinon c'est vrai qu'en haut de la dunlop, l'eau semblerait plus facile a attrapper.
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Mais attention aux bouteilles perdues dans la descente!
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

effectivement ! mais je me demande si les solos et les duos ne prendraient pas plus soin de leur bouteille étant donné qu'ils en ont besoin pour plusieurs tours
Répondre