[QR] puce
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- cofi
[QR] puce
pourquoi a t'on juste deux puces par equipe
pour un duo c parfait mais a 10 par equipe c desgreable a gerer pendant toute la durée de la course surtout quand la fatigue arrive en fin des 24H
encore dans le cadre de la comparaison avec les autres organisations de course par equipe
sur les autres epreuves il y a une puce par personne
merci de votre reponse
pour un duo c parfait mais a 10 par equipe c desgreable a gerer pendant toute la durée de la course surtout quand la fatigue arrive en fin des 24H
encore dans le cadre de la comparaison avec les autres organisations de course par equipe
merci de votre reponse
-
- Membre bienfaiteur
Cette année la Faute sur Mer a adopté le système 2 puces par équipe...
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême
-
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Cofi. 2 puce cela me semble être suffisant. La taille du circuit permet d'avoir assez de temps pour passer la puce à son équipier. S'il y avait autant de puces que de coureurs, je n'imagine pas la caution. De plus il faut les louer les puces. Et du coup ça ferait augmenter les prix d'inscriptions...
- desiroller
- Membre bienfaiteur
Pourquoi pas 1 puce, mais qui serait intégrée dans le relais ?
- cela serait plus rapide, pas besoin de passer par les boxes ou zone moquette.
- de plus cela éviterait à certains qui avaient 2 relais, de partir avant que l'autre n'arrive
ce qui fut le cas à plusieurs reprises l'an dernier, cette année je n'ai pas fait attention.
- la puce ne quitterait jamais la piste, ca serait plus facile.
- et cela éviterait les oublis de transfert de puce, d'un patineur à l'autre, qui se produit souvent au début.
- de plus cela éviterait à certains qui avaient 2 relais, de partir avant que l'autre n'arrive

- et cela éviterait les oublis de transfert de puce, d'un patineur à l'autre, qui se produit souvent au début.
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
- cofi
+1 pour l'option puce dans le relais...desiroller a écrit :Pourquoi pas 1 puce, mais qui serait intégrée dans le relais ?
- de plus cela éviterait à certains qui avaient 2 relais, de partir avant que l'autre n'arrivece qui fut le cas à plusieurs reprises l'an dernier, cette année je n'ai pas fait attention.
-
moi je dirais -2 pour la puce dans le relais car lors de relais a l'américaine ya de grande chance que ça tombe et puis les puce il faut qu'elles passent a 40cm du sol au niveau de la ligne d'arrivé pour que le tour soit compté.cofi a écrit :+1 pour l'option puce dans le relais...desiroller a écrit :Pourquoi pas 1 puce, mais qui serait intégrée dans le relais ?
- de plus cela éviterait à certains qui avaient 2 relais, de partir avant que l'autre n'arrivece qui fut le cas à plusieurs reprises l'an dernier, cette année je n'ai pas fait attention.
- la puce ne quitterait jamais la piste, ça serait plus facile.
Or je me vois mal essayé d'accrocher la puce a la cheville en patinant
- cofi
bien sur le systeme serait adapté pour un passage a plus de 40CM du sol
pour ce qui est des prises de risques en cas de relais a l'americaine
dans tous les cas tu es obliger d'avoir ton relais sur toi pour passer la ligne la puce pourrait etre dans le relais et pas autour ce qui ne changerais rien a la forme du relais
une année j'avais fais un relais lumineux pour la nuit la lampe qui etait colé dessus n'a gener personne pour les relais a l'americaine
beaucoup d'equipes mettent une ficele au relais pour le porter lors du tour et clea serait toujours possible mm avec une puce a l'interieur
pour ce qui est des prises de risques en cas de relais a l'americaine
dans tous les cas tu es obliger d'avoir ton relais sur toi pour passer la ligne la puce pourrait etre dans le relais et pas autour ce qui ne changerais rien a la forme du relais
une année j'avais fais un relais lumineux pour la nuit la lampe qui etait colé dessus n'a gener personne pour les relais a l'americaine
beaucoup d'equipes mettent une ficele au relais pour le porter lors du tour et clea serait toujours possible mm avec une puce a l'interieur
- Benson
Sur les étapes du challenge du Centre, la puce est intégré au dossard de chaque concurrent, la caution est de 20€ pour 5 puces... J'suis pas sur que cela leur coute très cher... Et franchement c'est très apréciable de ne pas géré le transfert de puce entre coéquipier...
Enfin j'dis ça...
Enfin j'dis ça...

- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
- cofi
merci benson je pensais etre le seul a etre saouléBenson a écrit :Sur les étapes du challenge du Centre, la puce est intégré au dossard de chaque concurrent, la caution est de 20€ pour 5 puces... J'suis pas sur que cela leur coute très cher... Et franchement c'est très apréciable de ne pas géré le transfert de puce entre coéquipier...
Enfin j'dis ça...
surtout qu'a l'arivée on a les temps de chaque dossard donc chacun peut connaitre ses temps au tour et son nombre de tour
vraiment le challenge du centre y'a pas grand chose a critiquer.....
- cofi
- ratus
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
- cofi
-
Re: [QR] puce
bjr ,cofi a écrit :pourquoi a t'on juste deux puces par equipe
merci de votre reponse
Le chronometrage est un poste très important sur lequel nous n'avons pas le droit a l'erreur. Nous souhaiterions idéalement pouvoir mettre la puce dans le baton relais , mais c''est un probleme de distance par rapport aux capteurs. Malgre tout, il existe d'autres systemes de chronometrage (transpondeurs, dossard code barre etc..), mais nous preferons pour l'instant travailler avec l'equipe tres pro de MATSPORT dont la reputation n'est plus a faire et qui assure une prestation de qualité;
Par ailleurs, pres de 20 puces par heure sont egarées, je n'ose imaginer s'il y avait pres de 6000 puces en circulation.
on évoluera avec la technologie.
- cofi
20 puces Par heure
la course fais 24H cela fait 480 puce donc une puce par equipe
je pense qu'il y a un soucis dans l'ennoncé de la reponse....
enfin si il y a une puce par patineur pas de risque de perte une fois que la puce est sur la jambes elle nen bouge plus
les causes de la pertes des puces c peut etre parce qu'elles passent de mains en mains tout au long du week end
pour mon equipe par exemple presque 200 fois donc 100 changement de patineurs par puce.....
la course fais 24H cela fait 480 puce donc une puce par equipe
je pense qu'il y a un soucis dans l'ennoncé de la reponse....
enfin si il y a une puce par patineur pas de risque de perte une fois que la puce est sur la jambes elle nen bouge plus
les causes de la pertes des puces c peut etre parce qu'elles passent de mains en mains tout au long du week end
pour mon equipe par exemple presque 200 fois donc 100 changement de patineurs par puce.....
-
20 puces par heures soit 20x24 = 480puces !!!
sur 1062 puces (531 équipes)
t'est sur du chiffre ?
Pour mon club 3 équipes avec zéro perte et zéro oublie de puce pour les relais.
sur 1062 puces (531 équipes)
t'est sur du chiffre ?
Pour mon club 3 équipes avec zéro perte et zéro oublie de puce pour les relais.
Modifié en dernier par PORRAS Florent le 30 juin 2009 19:47, modifié 1 fois.
5ème au 24h du Mans 2009 avec l'équipe Générations Roller Sport
- cofi
-
Personnalisation des performances par courreur
tout du moins d'offrir la possibilité aux patineurs d'avoir sa propre puce (c.f. 24h de Montréal ou le système Champion ship en Suisse/Allemagne) pour avoir un relevé de ces performances pendant ces 24 heures car là il peut y avoir des surprises (par exemple le plus grand nombre de tour pour un coureur hormis les solo/duo). Après reste le problème de la diffusion des résultats car les écrans télé dans les boxes étaient lents (beaucoup d'équipes, et difficile photographier à cause de la synchro). J'avais lu quelque part un projet de diffusion via des bornes Wifi et un site web des chronométrages en temps réel...une idée peut-être à creusée.
La puce dans le témoin c'est excellent, là la règle sera forcemment respectée (attention toutefois à l'orientation du témoin car il peut être dans tous les sens)...
La puce dans le témoin c'est excellent, là la règle sera forcemment respectée (attention toutefois à l'orientation du témoin car il peut être dans tous les sens)...
ooooo