[QR] La musique la nuit ?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

grandfoudu75

[QR] La musique la nuit ?

Message par grandfoudu75 »

Sincerement faite quelque chose stoper la musique entre 21h et 7h du matin penser au coureur qui dorme et qui sont fatiguer impossible de s'endormir avant minuit faite quelque chose au moin pour le respect des coureurs
Grandfou
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

la musique est plus basse la nuit mais ca peut géner en effet ,moi c'est plus la lumiere crue des neons qui me gene
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

D'un autre coté sa ma bien aidé pour tenir toute la nuit sans réellement dormir comme je pense beaucoup de monde.
liotier
Membre bienfaiteur

Re: [QR] La musique la nuit ?

Message par liotier »

grandfoudu75 a écrit :Sincerement faite quelque chose stoper la musique entre 21h et 7h du matin penser au coureur qui dorme et qui sont fatiguer impossible de s'endormir avant minuit faite quelque chose au moin pour le respect des coureurs
D'un autre côté, de mon point de vue totalement égoïste de solo, je trouve que la musique entraînante de la ligne droite des stands est motivante et qu'elle me manque la nuit ainsi que dans les portions du circuit qui ne sont pas sonorisées.

Mais j'imagine que la sonorisation intégrale du circuit est un luxe hors de proportion avec le budget de l'épreuve, et je comprend que la musique gêne ceux qui veulent dormir dans les paddocks...
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

D'accord avec toi MARC .Pour les chevilles p't'etre un pb d'égo :D :D sinon je me remet pas de la célérité que tu prends dans les descentes ,avec tres peu de relance incroyable.En tout cas super moments passés à tes cotés qd je pouvais :lol:
et un croisement entre MARC 196CM descendeur et TOUTOUSEUL 160CM grimpeur ,faut y penser 8)
grandfoudu75

Message par grandfoudu75 »

La musique dans la ligne droite OK je suis d'accord mais la musique du mec qui fait sont concert ou il n'y a pas presque personne non merci.

Alors y coupe la musique a l'arriere des boxes et il la laisse dans la ligne droite la je suis d'accord et je comprend très bien que pour les solo et les duo cela peut etre très bénéfique
Grandfou
Speed Coyote

Message par Speed Coyote »

Le concert de rap, qui a fait danser 8 personnes,mais avec ses super basses a empeché de tres nombreuses autres de dormir.
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

C'est vrai que les bases du concert c'etais vraiment pas terrible surtout quand on se situait comme moi et grandfoudu75 juste derrière
liotier
Membre bienfaiteur

Message par liotier »

mystic a écrit :je me remet pas de la célérité que tu prends dans les descentes ,avec tres peu de relance incroyable. En tout cas super moments passés à tes cotés qd je pouvais :lol: et un croisement entre MARC 196CM descendeur et TOUTOUSEUL 160CM grimpeur ,faut y penser 8)
J'ai également été ravi de rouler et bavarder avec toi !

Pour ceux qui n'étaient pas avec nous : mon secret c'est 94 kilos de bidoche sur des roues de 105... Seul problème, il faut les monter pour les descendre. J'ai eu l'occasion d'avoir quelques conversations sympathiques avec Mystic pendant un certain nombre de tours, mais pendant une fraction du tour seulement : à chaque montée il me dépassait et à chaque descente je le reprenais. Ca aurait pu durer longtemps si Mystic n'avait pas fini par prendre le sillage de Youb - a son rythme dans la montée, il me laisse carrément sur place.

C'était d'ailleurs un problème important pour moi : vu mon poids, je n'arrive pas à suivre dans les montées les solos typiques de poids "éthiopien standard". C'est un peu démoralisant, mais à chaque fois que j'ai essayé pendant quelques tours je me suis cramé - à part quelques tours avec un membre fort sympathique d'un duo Flying Spirit. Je vais devoir me résoudre à monter toujours à mon propre rythme et à sélectionner à chaque tour de manière opportuniste mes partenaires pour le reste du tour. C'est dommage parce que j'aime bien partager plusieurs tours avec un groupe de coureurs avec qui faire connaissance au passage. Je peux aussi perdre du bide... Une solution à étudier...

En tout cas, à partir du moment où j'ai compris le profit que je pouvais tirer de positions basses, j'en ai profité à fonds ! C'est le genre de technique que je n'ai absolument jamais l'occasion de pratiquer - et auxquelles je pense rarement vu qu'à part aux rares occasions où j'ai un cycliste derrière lequel m'insérer pendant un ou deux kilomètres, mes soucis quotidiens sont plutôt liés à la survie dans trafic automobile autour de moi qu'à l'aérodynamisme de mes positions...

Bref - comme je te le l'expliquais sur la piste en faisant la démonstration, j'ai découvert sur le tas et sur place qu'en me baissant au maximum y compris en baissant la tête, j'arrivais par la simple action de la gravité à dépasser des coureurs ramant franchement dans une position debout. Et si je parvenais à trouver une aspiration, je pouvais alors ne pas prendre une seule impulsion depuis le début de la Dunlop jusqu'aux S Bleus... Le développement durable au Mans passe par les économies d'énergie ! Je ne suis évidemment pas à ranger dans la catégorie "non drafté"... Seul problème : la position basse fait travailler des groupes musculaires dont je n'ai absolument pas l'habitude (dorsaux notamment, mais aussi quelque chose d'inhabituel pour moi dans les cuisses) et c'est finalement plutôt fatiguant aussi... Mais je compte bien y travailler pour l'année prochaine !

Pour le croisement avec Toutouseul - euh... J'suis déja pris !
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

J'ai pas entendu le concert.
Mais j'ai apprécié la musique calme voire tripante (Björk) la nuit.
Par contre la dance boum boum le dimanche ça m'a gonflé, ça fait mal au crâne...
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

Moi, j'ai adoré les poubelles qui sont passés à 6h30 ça à réveillé plein de monde :lol:
toolized

Message par toolized »

kyungjin a écrit :J'ai pas entendu le concert.
Mais j'ai apprécié la musique calme voire tripante (Björk) la nuit.
Par contre la dance boum boum le dimanche ça m'a gonflé, ça fait mal au crâne...
C'est clair, Bjork puis Pink Floyd, c'était magique.
Globalement la programmation musicale sur le circuit était très sympa je trouve. On sent qu'ils ont essayé de passer plusieurs styles, et ainsi faire plaisir a tout le monde.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

C'est très difficile à gérer, sans musique, çela parait vide, maintenant que l'on a l'habitude, et de contenter tout le monde.

Est-ce qu'il y a eu de la musique classique ?
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

leboucher a écrit :Moi, j'ai adoré les poubelles qui sont passés à 6h30 ça à réveillé plein de monde :lol:
+1
au milieu du relais dodo de 4h-8h

Apres j'imagine qu'il faut bien qu'ils passent avant que se soit le cagnard sous le soleil matinal?
desiroller
Membre bienfaiteur

Message par desiroller »

De la musique, oui c'est bien pour que ca reste vivant, surtout qu'elle est baissée la nuit.
Par contre mettre de l'argent dans des gars qui font du bruit, et que personne n'aime :? Au camping, dans ma tente, avec boules quies, j'entendais boum boum, ca résonnait dans ma tête, impossible de dormir à cause d'eux !
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Tout pareil, impossible de dormir même avec les boules Quies à cause des basses, résultat, maxi 1H30 de sommeil pendant la durée de l'épreuve :evil:

Attention, le sujet concerne bien le concert de rap du samedi soir et non pas de la musique le long de la piste.
rollertazia

Message par rollertazia »

pour moi, la musique ne m'a pas beaucoup gêné, je n'avais pas ma tente près du circuit, c'est vrai.
Mais un peu plus loin des sanitaires et de la piste, et donc un peu moins de bruit. Je m'y retrouve.
Pour le concert de rap, bon, si on aime ce genre de musique, pourquoi pas ! Il faut garder le côté ambiance festive. Je trouve cela magique tous les ans.
Par contre là, pour les dix ans... Je n'ai rien vu de plus, à part un feu d'artifice visible que pour ceux qui étaient sur la piste, et encore ; je trouve cela un peu juste. Et le tee shirt...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Et le bruit des chasses d'eau et des douches, ainsi que les cris des participants, des entraineurs :twisted:
PORRAS Florent

Message par PORRAS Florent »

+1 pour le concert que personne n'écoute et qui empêche de dormir au camping.

Dans la ligne droite faut quand même bien gardé tout le monde éveillé
5ème au 24h du Mans 2009 avec l'équipe Générations Roller Sport
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Je n'ai toujours pas entendu la musique de Marcel et son Orchestre sur le circuit!!!!!!!! (sauf dans mes écouteurs lorsque je ne suis pas sur la piste.)
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Répondre