[QR] ravitaillement eau

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Philou-at-rouliroula

[QR] ravitaillement eau

Message par Philou-at-rouliroula »

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre le ravitaillement en eau plus tôt sur le circuit plutôt qu'au bout de la descente ? S'il était mis dans la légère montée du début de ligne droite il n'y aurait pas besoin de freiner comme un malade pour y arriver.

Merci aux organisateur pour cette nouvelle organisation vraiment géniale !

Et à l'année prochaine !
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

J'ai vu pas mal de personne galérer pour attraper les bouteilles et le fait qu'il n'y ait pas de bouchons faisait que le premier virage de la chicane était toujours mouillé en plus des rares bouteilles se retrouvant sur le circuit.

Pour les solos, pensez à avoir des bouchons sur vous pour que le ravitaillement vous serve à quelque chose.

PS : Je crois qu'ils abritent les bouteilles dans le pied de l'arche comme cela l'eau n'est pas chaude.
slides59

Message par slides59 »

meu non , personne ne galere

Image

Image

Image

Image

Image

il y en a quelques une pour montrer les différentes technique d'attrapage de bouteille 8)
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

sincèrement, pour faire 4km vous avez réellement besoin de boire ? et de prendre une bouteille au passage ?
avec toute les ceintures porte-bidon qui existent !
à part les solos ?
mab

Message par mab »

Plutôt d'accord avec ça.. le ravitaillement est surtout bien pour les duo/solo.. pour les team.. je trouve qu'on s'en passe largement...

Pour l'endroit du circuit, normal que que soit ici... plus tôt, on a beaucoup trop de vitesse, les 3 virages d'après Dunlop passent à fond... ou peut etre simplement une centaine de mettre plus avant, ça aurait été mieux.
Par contre le relief de la piste à cet endroit étalait bien la flaque... et il n'y avait par moment qu'un ou deux mettre de largeur de piste sec pour passer...
cofi

Message par cofi »

un ravitaillement dans les stands serait certainement beaucoup plus simple

comme on peut l'avoir sur les course de 6H et de 12H par contre eux nous fornissent des bouteilles d'1,5L du coup deux bouteilles par patineur sc largement suffisant donc cela ferai genre 1 pack d'eau par patineur

aller a tout casser 4000euros pour le confort de tous c 4% du trou de cette année c pas enorme...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Philou-at-rouliroula

feutrier thierry a écrit :sincèrement, pour faire 4km vous avez réellement besoin de boire ? et de prendre une bouteille au passage ?
avec toute les ceintures porte-bidon qui existent !
à part les solos ?
On est d'accord, surtout en fin de tour, mais cela fait quand même 180 personnes concernées en y incluant les duos.
pontmahe

toius les boxs=eau

Message par pontmahe »

Cofi,
Tu te redresses sur tes patins, puis tu leves les yeux et tu t'apercois que tous les boxs contiennent un lavabo avec robinet d'eau potable.
et pour zero Euro: mais si t'es pret a payer 4000 € vas y.
J'espere que t'as d'autres suggestions pour ce soir..:--)
Philou-at-rouliroula

mab a écrit :plus tôt, on a beaucoup trop de vitesse, les 3 virages d'après Dunlop passent à fond...
Toi pas avoir courru la même course que moi ?

La flaque d'eau sur le sol je l'ai passé 9 fois sur 10 en aspiration sans pousser tellement on avait de vitesse à cet endroit (même avec des coureurs "normaux"), c'est 500m plus tôt, en fin de "montée" (n'importe laquelle des 3 finalement) dont je parle. Au fait au sommet de la petite bosse apres la descente Dunlop, ce serait top (mais là tout le monde se servirait régulièrement).

Pour moi dans les box l'eau du Robinet suffit, les courses qui offrent de l'eau en bouteille, je présume que c'est parce qu'il n'y a pas d'eau courante. Celui qui veut absolument de l'eau minérale n'a qu'a en acheter...
mab

Message par mab »

Philou-at-rouliroula a écrit :Au fait au sommet de la petite bosse apres la descente Dunlop
Effectivement ce point serait sans doute plus adapté,...
moi il me paraissait moins évident car je me suis retrouvé en peloton plusieurs fois juste avant ce point en profitant de l'élan de la descente du Dunlop, donc pas vraiment question de se déporter pour un ravitaillement à ce moment là.

Enfin à vrai dire... il n'y a pas vraiment un endroit ou j'aurais pris une bouteille quoiqu'il en soit.. nos relais n'étaient que d'un tour systématiquement.. donc en bois entre les relais, pas pendant ^^
familyroller

Message par familyroller »

nous on a charié nos pack d'eau, j'ai entendu dans notre box duo que l'an dernier plusieurs avaient chopé une chiasse à boire l'eau du robinet des stands
Philou-at-rouliroula

familyroller a écrit :nous on a charié nos pack d'eau, j'ai entendu dans notre box duo que l'an dernier plusieurs avaient chopé une chiasse à boire l'eau du robinet des stands
A mon avis, c'est plutôt l'excès de boissons énergisantes, combinées au stress, à la chaleur et à l'effort...Mais si tu as un doute, continue à charier tes pack d'eau, aucun risque alors !
mab

Message par mab »

familyroller a écrit :nous on a charié nos pack d'eau, j'ai entendu dans notre box duo que l'an dernier plusieurs avaient chopé une chiasse à boire l'eau du robinet des stands
À mon avis la majorité des problèmes digestifs au Mans sont plus liés à l'effort physique (baisse du débit sanguin du système digestif, donc mauvaise absorption des liquides, phénomène amplifié par la déshydratation, le stress. Les vibrations peuvent aussi être en cause) et à l'alimentation qu'à la qualité de l'eau courante sur place...
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Pourquoi les bouteilles sont données ouvertes? Et qu'ils n'acceptent pas de les donner fermées?
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
cofi

Message par cofi »

pontmahe

aller admettont c vrai que sur les epreuves de 6h en general il n'y a pas de point d'eau mais ce n'est pas pour autant qu'ils oublient de fournir un peu de nourriture
genre barre de cereale, fruits sec, madeleine ou autre
sans oublier qu'a la faute sur mer on a acces au camping municipal sans surplus
et de plus ils fournissent le repas du samedi soir le petit dejeuner et meme le repas du dimanche midi pendant la remise des prix

pour un tarif beaucoup moins elevé qu'aux 24H du mans
mais ce n'ai pas le le sujet du post

le probleme c que si l'orga fait ce genre de chose le stand crepe et snack a la sortie les stands fonctionnerait encore moins (il est surement la pour nous prendre encore un peu plus de sous.....)

moi je compare le mans a toutes les autres courses par equipe et sincerement je trouve que le tarif est trop elevé par rapport aux prestations de l'organisation vu ce qui est proposé ailleur.....

tout le monde dit l'ambiance est genial mas l'ambiance c pas l'organisation qui l'a fait ce sont les patineurs
l'emotion c pareil c dans l'equipe qu'elle apparait je me souviens avoir pleurer a l'arrivée des 12H de la fautes sur mer mes potes ce sont bien foutu de moi n'est pas erwan....

valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

et ce gaspillage, pour rester gentil, vous trouvez que ça fait joli sur les photos :shock: ? je préferre encore porter une bouteille au maillot, et la remplir au robinet des stands , quitte à attraper une très hypothétique chiasse. Ce n'est pas une critique à l'orga, mais un coup de geule contre le porcus bipedus :twisted:
Image
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Benson

Message par Benson »

Libre à chacun mais 7€ l'assiette de pate... ça m'as vite dissuader :evil:

Pourtant j'étais tenté... Mais trop c'est trop... :roll:
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
cofi

Message par cofi »

et il faut bien les trouver les 100000 euros qui manquent au budget

bientot il y aura un radar dans la descente et tous ceux qui iront trop vite seront flashé
une amende de qques euros leur sera adressé par la poste ....

on flash par derriere bien sur comme ca on a le numero du dossard

tony mogis

Re: [QR] ravitaillement eau

Message par tony mogis »

Philou-at-rouliroula a écrit :Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre le ravitaillement en eau plus tôt sur le circuit plutôt qu'au bout de la descente ? S'il était mis dans la légère montée du début de ligne droite il n'y aurait pas besoin de freiner comme un malade pour y arriver.

Merci aux organisateur pour cette nouvelle organisation vraiment géniale !

Et à l'année prochaine !
bjr
le ravitaillement est positionné volontairement au milieu du circuit car:
-cela nous permet de brancher un camion frigo qui tempere l'eau distribuée
-cela nous permet d'eviter de donner de l'eau dans une montee , la meme ou le patineur est en recherche de souffle.
Par ailleurs, 55 robinets d'eau potable sont installés dans les boxs.
Pour info seules 9 palettes d'eau ont été bues, (chiffre tres faible au regard du nombre total de tours effectués).,ce qui signifie que les competiteurs se servent dans les boxs.
cofi

Message par cofi »

non on ne ce sert pas dans les box on apporte tous notre boisson

avec une glaciere j'ai reussi a avoir de l'eau fraiche jusqu'a la fin de l'epreuve et mm pour la derniere bouteille du retour en voiture

mais c lourd a porter 18litre d'eau pour un week end surtout du parking jusqu'au stand

si il il avait des bouteilles d'eau dans les stands je viendrais juste avec une bouteille de sirop de fraise par exemple.....

Répondre