Fitness ou Freeride? pour ville
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 juin 2009 17:13
Fitness ou Freeride? pour ville
Bonjour
Voila j'ai une question, j'ai pratiqué quelques mois le roller l'année dernière, mais avec l'hiver je l'ai avais rangé au placard, et il on rouillé, roue morte, etc... en bref je vais en racheter.
Je pratique en ville, on ma dis que c'était des fitness qu'il fallais prendre, mais quand je li la description des freeride sa me semble plus corresponde.
Disons que je roule sur le bitume mais aussi sur terrain merdique ou l'on avance pas avec les fitness.
J'aime la vitesse, je freine pour le moment beaucoup en T, mais je m'entraine a freiné en dérapage. (plus efficace face a une voiture)
Merci
Voila j'ai une question, j'ai pratiqué quelques mois le roller l'année dernière, mais avec l'hiver je l'ai avais rangé au placard, et il on rouillé, roue morte, etc... en bref je vais en racheter.
Je pratique en ville, on ma dis que c'était des fitness qu'il fallais prendre, mais quand je li la description des freeride sa me semble plus corresponde.
Disons que je roule sur le bitume mais aussi sur terrain merdique ou l'on avance pas avec les fitness.
J'aime la vitesse, je freine pour le moment beaucoup en T, mais je m'entraine a freiné en dérapage. (plus efficace face a une voiture)
Merci
-
- Messages : 359
- Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Messages : 3232
- Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
- Contact :
-
- Messages : 359
- Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
T'amuser avec les escaliers, slalomer entre les passants, rentrer des figures tout au long de tes sessions, faire des jump...Yatta a écrit :C'est surtout pour le déplacement oui, mais d'un coté tu entend quoi par :Si tu veut te faire plaisir, jouer avec l'adrénaline,
Pour du simple déplacement, je te conseil les fitness qui sont beaucoup plus léger...
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 juin 2009 18:48
- Localisation : Bruxelles
Salut Yatta,
J'ai le même problème que toi (dans un autre message de cette rubrique), j'hésite également entre des patins de Freeride avec des roues de 80mm et des Fitness sur platine courte avec des roues 90mm... je veux faire des balades et RP mais également des sessions techniques: freinages, virages serrés, rides sportifs en ville, etc... bref s'amuser un peu...
Pour le moment, je penche plus vers le patin Freeride personnellement.
J'ai le même problème que toi (dans un autre message de cette rubrique), j'hésite également entre des patins de Freeride avec des roues de 80mm et des Fitness sur platine courte avec des roues 90mm... je veux faire des balades et RP mais également des sessions techniques: freinages, virages serrés, rides sportifs en ville, etc... bref s'amuser un peu...
Pour le moment, je penche plus vers le patin Freeride personnellement.
- sebaFR1
- Messages : 5
- Enregistré le : 14 avr. 2009 0:43
Si tu veux pour l instant seulement slalomer entre les passants et ne pas sauter,slider,utilsier le mobilier urbain,alors prends toi des fitness.
Quand tu auras un meilleur niveau,tu verras qu il te faudra passer a autre chose,parce que les patins de fitness te limiteront de part leur fragilite,roues,roulements,platines et mauvais maintient du pied.
Quand tu auras un meilleur niveau,tu verras qu il te faudra passer a autre chose,parce que les patins de fitness te limiteront de part leur fragilite,roues,roulements,platines et mauvais maintient du pied.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 juin 2009 17:13
Salut Alexz, se que tu décrit, je n'ai pas su le décrire, mais c'est bien les même envie que j'ai.
Par contre si les roue de fitness son plus grande, on va plus vite avec non?
@ SebaFR1 : mauvais maintient pour les pied? se n'ai pas risqué sa?
Et avec des fitness les arret en dérapage (je me raopelle du du nom) sa marche bien avec? et les roue tienne au freinage en T?
Par contre si les roue de fitness son plus grande, on va plus vite avec non?
@ SebaFR1 : mauvais maintient pour les pied? se n'ai pas risqué sa?
Et avec des fitness les arret en dérapage (je me raopelle du du nom) sa marche bien avec? et les roue tienne au freinage en T?
- Sparx
- Messages : 517
- Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
- Localisation : Nissa la Bella
Pour faire bref:
Grande Roue > vitesse de croisière accrue à poussée égale sur petites roues mais relance plus difficile.
Petite Roue > vitesse de croisière moindre à poussée égale sur grandes roues mais relance plus réactive.
Un peu comme en vélo grand plateau/petit plateau.
A noter, les patins de fitness n'ont pas un "mauvais" maintient, le maintient du pied est juste adapté à la pratique.
Par contre, on peut dire qu'un patin de freeskate présente souvent un "meilleur maintient", nuance.
Par contre, le maintient aide certe à la maniabilité mais peut se faire au détriment du confort.
Pour les slides (dérapage) et le freinage en T, c'est gérable avec n'importe quel type de patin, c'est une question de technique.
Car plus le terrain est "accidenté" plus il vaut mieux avoir de grandes roues, ça coince moins dans les trous et autres petits reliefs à la c..
Grande Roue > vitesse de croisière accrue à poussée égale sur petites roues mais relance plus difficile.
Petite Roue > vitesse de croisière moindre à poussée égale sur grandes roues mais relance plus réactive.
Un peu comme en vélo grand plateau/petit plateau.
A noter, les patins de fitness n'ont pas un "mauvais" maintient, le maintient du pied est juste adapté à la pratique.
Par contre, on peut dire qu'un patin de freeskate présente souvent un "meilleur maintient", nuance.
Par contre, le maintient aide certe à la maniabilité mais peut se faire au détriment du confort.
Pour les slides (dérapage) et le freinage en T, c'est gérable avec n'importe quel type de patin, c'est une question de technique.
Pour le coup je pige pas trop, c'est quoi un terrain merdique pour toi?...mais aussi sur terrain merdique ou l'on avance pas avec les fitness
Car plus le terrain est "accidenté" plus il vaut mieux avoir de grandes roues, ça coince moins dans les trous et autres petits reliefs à la c..
La perfection ne s'approche que par la répétition.
-
- Messages : 359
- Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Je ne pense pas que les fitness en général aient un mauvais maintient du pied... !!
Plus la roue est grande, plus tu prend prendre de vitesse mais tu seras moins "maniable".
Après, tu peut très bien t'amuser avec des roues de 90mm.
Je ne m'y connais pas très bien en matériel de fitness mais je connais plusieurs personnes qui slides très bien en fitness. La qualité des roues n'a "rien à voir" avec la catégorie des patins. Quand je vois les roues des Twister...
Le risque après, si tu veut vraiment t'amuser avec les slides et les autres tricks c'est d'user rapidement tes patins.
Plus la roue est grande, plus tu prend prendre de vitesse mais tu seras moins "maniable".
Après, tu peut très bien t'amuser avec des roues de 90mm.
Je ne m'y connais pas très bien en matériel de fitness mais je connais plusieurs personnes qui slides très bien en fitness. La qualité des roues n'a "rien à voir" avec la catégorie des patins. Quand je vois les roues des Twister...
Le risque après, si tu veut vraiment t'amuser avec les slides et les autres tricks c'est d'user rapidement tes patins.
- Sparx
- Messages : 517
- Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
- Localisation : Nissa la Bella
- Philou-at-rouliroula
- Messages : 41
- Enregistré le : 09 juil. 2008 18:40
Regis, si tu penses que des freerides vont permettre de prendre plus plaisir en allant plus vite, tu te trompes sérieusement. Le poids et la rigidité sont de sérieux désavantage pour la vitesse.regis a écrit :Aller plus vite, faire plus de choses.Yatta a écrit :C'est surtout pour le déplacement oui, mais d'un coté tu entend quoi par :Si tu veut te faire plaisir, jouer avec l'adrénaline,
- Essyx
- Messages : 12
- Enregistré le : 15 mai 2009 12:00
- Localisation : Grenoble
Salut Yatta. Il y à quelque temps j'étais dans le même cas que toi, j'avais des fitness qui avais besoin d'être changé et j'ai tranché pour des freeride. En effet beaucoup plus d'adrénaline et de fun après un petit temps d'adaptation, c'est très réactif et très rapide. Comme toi je cale pas trop de figure complexe en dehors de quelque saut. J'habite Grenoble et le centre ville est pavé et bien merdique; j'évitais d'y aller avant avec mes fitness, aujourd'hui je néglige (confort et maintiens des boot).Je fais 15-20 borne par jour en ville la semaine et jusqu'à 50 sur les piste cyclable le weekend, c'est vrai qu'ils sont moins agréable que des fitness pour ça, mais c'est pas non plus une torture. Pour info mes nouveau roller c'est des k2 "il capo" je posterai un petit truc ces jour ci pour donner mes impression sur ce modèle.
- Sparx
- Messages : 517
- Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
- Localisation : Nissa la Bella
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 juin 2009 17:13
Je vais les acheter dans la semaine, mercredi surement, car après je go en vacance et je risque d'en avoir besoin la bas, mais d'après se que tu me dis Essyx je pense donc plus me tourné sur les freeride. (j'étais entrain de penché a l'inverse lol)
Pour la vitesse, même s'il son plus lourd et moins confortable que les fitness, tu va tous de même plus vite réellement, ou il y a a peine une différence??
Pour la vitesse, même s'il son plus lourd et moins confortable que les fitness, tu va tous de même plus vite réellement, ou il y a a peine une différence??
- Essyx
- Messages : 12
- Enregistré le : 15 mai 2009 12:00
- Localisation : Grenoble
Moins confortable ça veu dire quoi: comment étais tes ancien patin? Les miens étais mort de chez mort, mais si tu comparre à d'autre pair neuve tu trouveras des différences au niveau de la tenue de la cheville ou de la rigidité (soft boot vs coque). Perso je supporte pas les rigide, meme sils sont plus "technique" d'après certains.
Pour le poid, mes "il capo" sont 30 grammes moins lourd que mon ancienne pair qui étais toute en (gros) plastoc.
J'ai pas de point de comparaison avec une pair de fitness de conception récente (et neuve), mais je peu te dire qu'il marrive de rouler sur la route à la meme vitesse que les voiture en ville, 40-50 kmh sur du plat (sans catcher) , et dans les quelque petite descente que je pratique ça pars trés vite.
Le principal changemment que j'ai remarqué avec le passage à une platine freeride c'est plus, vraiment plus de précision.
Tu dis plus haut que tu freine en dérapage, si ça veu dire slide je te déconseillerais simplement les il capo sous peine de les bousiller tres vite.
Pour le poid, mes "il capo" sont 30 grammes moins lourd que mon ancienne pair qui étais toute en (gros) plastoc.
J'ai pas de point de comparaison avec une pair de fitness de conception récente (et neuve), mais je peu te dire qu'il marrive de rouler sur la route à la meme vitesse que les voiture en ville, 40-50 kmh sur du plat (sans catcher) , et dans les quelque petite descente que je pratique ça pars trés vite.
Le principal changemment que j'ai remarqué avec le passage à une platine freeride c'est plus, vraiment plus de précision.
Tu dis plus haut que tu freine en dérapage, si ça veu dire slide je te déconseillerais simplement les il capo sous peine de les bousiller tres vite.