[Matos] Dimension roue solo

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
franck_kg

[Matos] Dimension roue solo

Message par franck_kg »

Salut a tous,
Une question me brule les lèvres :? .Les solo sont ils tous équipés en 100mn ou y a t il des dimensions de roues plus petite, 90mn voir 80mn ? :?:
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

moi j etais en 104 de chez rollx
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
84only

Message par 84only »

Heuuu ! personnellement, j'ai fait toutes les 24h00........... en 110 mm ! c'est vrai, certains avant le départ m'avaient mis en garde, mais j'ai tenté...... et ça n'a pas trop mal marché :wink:
Suis-je une exception dans ce choix parmi les solos ? je ne sais pas.

84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
liotier
Membre bienfaiteur

Message par liotier »

Cette année j'avais des Matter Juice EMT 105. J'avais bien aimé les Matter Juice 100 sur la piste l'année dernière et la version EMT en 105 est plus légère que la 100 de base ! Vus mes 1M88/94kg et le type d'épreuve, peut-être que le 110 ferait sens pour moi - mais je n'ai qu'une seule paire de rollers à part mes Crossmax, je ne suis pas certain que mes chevilles seraient à la hauteur pour maîtriser le 110 mm, et 105 mm est de toute manières le maximum accepté par mes Rollerblade Speedmachine 10.0...
Rphil
Membre bienfaiteur

Re: dimension roue solo

Message par Rphil »

franck_kg a écrit :Salut a tous,
Une question me brule les lèvres :? .Les solo sont ils tous équipés en 100mn ou y a t il des dimensions de roues plus petite, 90mn voir 80mn ? :?:
rassure toi, c'est pas les roues qui doivent être 'grosses' pour rouler sur 24h en solo... :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

84only a écrit :Heuuu ! personnellement, j'ai fait toutes les 24h00........... en 110 mm ! c'est vrai, certains avant le départ m'avaient mis en garde, mais j'ai tenté...... et ça n'a pas trop mal marché :wink:
84Only
ça, c'est sûr !!
il va peut être falloir remettre ton pseudo à jour, par contre :wink:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
franck_kg

Message par franck_kg »

J'aimerais faire les 24h en solo ou duo juste pour le plaisir , mais j'ai tout de meme l'ambition de faire une 50 ène de tours minimum :oops: . Est-ce que c'est faisable avec des roues de 80mn ou 90 mn ? :lol:
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

salut franck j'ai fait 16 tours en C4 en 100mm de 16 h à 19h15 .Puis à cause de ma maleole douloureuse j'suis passé en fitness 4 x 90mm de minuit à 16h.....
Les plus : confort,maniabilité,montée plus facile du DUNLOP,moins de contrainte au niveau cheville
Les moins : relance plus fréquente ,moins de roulage sur l'inertie, moins de reactivité à cause du chausson plus mou.
84only

Message par 84only »

gillou a écrit :
84only a écrit :Heuuu ! personnellement, j'ai fait toutes les 24h00........... en 110 mm ! c'est vrai, certains avant le départ m'avaient mis en garde, mais j'ai tenté...... et ça n'a pas trop mal marché :wink:
84Only
ça, c'est sûr !!
il va peut être falloir remettre ton pseudo à jour, par contre :wink:
Oui, Gillou, j'y ai déjà pensé. C'est vrai qu'à l'époque du choix de mon pseudo, la course au diamètre des roues m'agaçait fortement. Depuis, je suis passé en 100 mm puis en 110....... mais j'ai gardé mon pseudo. Goût de l'autodérision, sans doute :wink:

84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

'tention les gens... :wink:
Ne l'écoutez pas 'LE' Pascal avec son diamètre 110 surtout avec la Dunlop ! :shock:
Ce gars est une Force de la Nature, suffit de regarder ses cuisses...
Et d'ailleurs ses suivants au classement aussi, Thomas Lang et Nordine Saïdou sont de robustes gaillards...

Pour ma part 104mm maxi au Mans, voire 100mm vers la fin.
N'allez surtout pas copier des gars comme eux... :lol:

heu Pascal pour ton nouveau pseudo j'avais pensé à un truc, sans rapport avec les diamètres (copié d'un titre de Boris Vian, mais modifié un peu)

'L'arrache-plots' :lol: :lol: :oops: :arrow:
hé Pascal reviens !!!
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

en ce qui me concerne, j'étais équipé en MATTER juice F1 90mm, bonne accroche malgré quelques dérives dans le virage de la Chapelle
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Hornet

Message par Hornet »

pour ma part mon solo de 2008 et les 123 tours en 100mm...et 1er duo en 162 tours en 3*110/1*100 cette année!

Sous la barre des 30km/h, je ne trouve pas de gros avantages au 110mm, elles sont plus lourdes, plus longues à enmener, et explose les cuisses à basses vitesse.
passé cette barre, le roulage est exeptionnel et les 3.6 km restant derriere la cote sont avalé en un rien de temps...
en resumé pour un solo, 100mm pour le roulage c'est bien et ca permet de passer la cote sans (trop) de soucis...a moins que l'on vois un solo a 30' de moyenne sur les 24h en 2010...

on aura le temps d'en reparler... :wink:
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
Répondre