[QR] Un peu plus de rigueur en zone de relais

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Greg77
Membre bienfaiteur

[QR] Un peu plus de rigueur en zone de relais

Message par Greg77 »

Bonsoir,

Concernant la zone de relais j'avais trouvé très efficace l'idée d'inclure au règlement des 24H 2008 l'obligation pour le relayeur de garder un pied sur la zone moquette quand il attend de prendre son tour.

Cette année la mesure semble avoir été quelque peu oubliée, j'avoue ne pas avoir vérifié si elle était encore présente...

Ne serait-ce pas pertinent de conserver et faire observer cette règle de manière stricte... sachant que la largeur de la ligne droite des stands est réduite d'un mètre pour meilleure circulation le long des murs.

Cdlt

Greg77
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Cette règle semblait bien être de rigueur puisque les juges rappelait régulièrement à l'ordre.
Mais mettre un (des) juges en permanence sur la zone moquette pour ça...
Il suffirait d'un peu d'auto-discipline (ou, je sais, c'est pas très français comme mot :roll: ). Parce que de ce que j'ai pu constater, si tout le monde suivait bien cette règle, on peut voir toute la largeur de la piste suffisamment loin sans problème.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Bonsoir,

En ce qui nous concernait je n'ai pas eu ce sentiment là : régulièrement des juges rappelaient à l'ordre effectivement, mais ça n'empêchait pas les gars en question de s'avancer de nouveau une fois terminé...

J'ai même revu (oui c'est très étonnant pour départ entre les ZM10 & 14) un patineur passer de l'autre coté de la zone de relais sans se faire reprendre. Problème en effet : où s'arrête le règlement, à partir de quand est-il utile de "l'ouvrir" pour rappeler la règle quand on est participant?

Cdlt

Greg77
toolized

Message par toolized »

Personnellement, je n'ai croisé que 3 fois un juge en zone moquette (33). Et à chaque fois, il n'avaient pas l'air de scruter de nos faits et gestes, en terme de "légalité".
Pour preuve une équipe qui a tourné a 3 avec 2 relayeurs attendant sur la ZM, et ce pendant plusieurs heures. Cela ne nous a pas dérangé, mais je n'imagine pas la situation si tout le monde avait décidé de faire la meme chose!
PORRAS Florent

Message par PORRAS Florent »

Il me semble que les ZM était plus grande que l'année dernière, je n'est pas eu de gros probléme a trouver mon relayeur. Meme avec 2 équipes de meme couleur.
5ème au 24h du Mans 2009 avec l'équipe Générations Roller Sport
Chico

Message par Chico »

PORRAS Florent a écrit :Il me semble que les ZM était plus grande que l'année dernière, je n'est pas eu de gros probléme a trouver mon relayeur. Meme avec 2 équipes de meme couleur.
La taille de la ZM n'est pas en cause, c'est le fait que les gens s'avancent sur la piste au lieu de rester sur la moquette.
Rollerblade Race Machine 2008
2ème Etudiants Le Mans 2009
tony mogis

Re: [QR] Un peu plus de rigueur en zone de relais

Message par tony mogis »

Greg77 a écrit :Bonsoir,

Concernant la zone de relais j'avais trouvé très efficace l'idée d'inclure au règlement des 24H 2008 l'obligation pour le relayeur de garder un pied sur la zone moquette quand il attend de prendre son tour.

Cette année la mesure semble avoir été quelque peu oubliée, j'avoue ne pas avoir vérifié si elle était encore présente...

Ne serait-ce pas pertinent de conserver et faire observer cette règle de manière stricte... sachant que la largeur de la ligne droite des stands est réduite d'un mètre pour meilleure circulation le long des murs.

Cdlt

Greg77
Cette regle theorique est impossible a mettre en pratique sans une surveillance 24H/24H sur la longueur de la zone relais. Il nous faudrait 300 juges..ou policiers.
rollertazia

Message par rollertazia »

pour ma part, je trouve que cette année, les juges sont passés plus souvent que l'an dernier, et ils se montraient assez persuasifs, ce qui fait qu'il y avait moins de soucis de la part des patineurs qui ne sortaient presque pas de la zone moquette pour surveiller l'arrivée du coéquipier.
Mais c'est vrai qu'il fallait qu'il répètent à chaque fois la même chose à tous... à moi y compris d'ailleurs... :oops:
Répondre